Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Comment savoir si son rat est sourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Comment savoir si son rat est sourd Empty
MessageSujet: Comment savoir si son rat est sourd   Comment savoir si son rat est sourd Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 15:50

Bonjour
Comment savoir si mon rat est sourd?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Comment savoir si son rat est sourd Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son rat est sourd   Comment savoir si son rat est sourd Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 16:00

Bonjour,

Je ne sais pas, moi je pense que j'essayerais de l’appeler quand il/elle dort voir s'il y à une réaction ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Comment savoir si son rat est sourd Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son rat est sourd   Comment savoir si son rat est sourd Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 16:07

Tu peux tenter de faire des bruits graves jusqu'à des bruits aigus, en passant par un claquement de doigt près des oreilles, et si celles ci bougent c'est que le rat n'est pas sourd.
Tu peux tenter de l'appeler aussi mais le principale c'est de bien regarder si les oreilles bougent, cela voudra dire qu'il aura une réaction au bruit
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir si son rat est sourd Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son rat est sourd   Comment savoir si son rat est sourd Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 16:22

nous avons eu un rat sourd

on ne s'en est pas aperçues tout de suite car il vivait tout à fait normalement!

La seule différence avec les autres c'est qu'il dormait beaucoup plus , genre paresseux !

Et un jour j'ai lâché quelque chose de lourd dans la pièce des rats et tout le monde est venu aux nouvelles sauf lui ;
Et là on s'est interrogées sur son audition
On a claqué souvent des mains et aucune réaction de sa part , les autres se demandaient ce qui nous arrivait lol !
On en a parlé au véto et donc notre rat était sourd, c'est pour ça qu'il dormait plus que les autres , il était au calme lui!

A partir de ce jour nous avons gratté les barreaux de la cage pour le prévenir de notre arrivée et il a compris et régi comme les autres

voilà;

ah oui et avant que nous le sachions sourd , il avait fait des bébés : aucun sourd , le véto nous a dit que ce n'était pas héréditaire

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Comment savoir si son rat est sourd Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son rat est sourd   Comment savoir si son rat est sourd Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 21:35

Merci.

J'ai demandée a la veterinaire qui ma dit de faire des bruits derriére lui pour voir si il reagit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment savoir si son rat est sourd Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si son rat est sourd   Comment savoir si son rat est sourd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir si son rat est sourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment savoir si son rat est sourd ??
» Rat sourd : Comment faire ?
» comment savoir ?
» Comment savoir que c'est l'heure?
» Comment savoir l'age de son rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-