Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Comment savoir que c'est l'heure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 00:33

Mon loulou a été diagnostiquer Chronique il y a de ca un mois et demi depuis anti bio anti inflammatoire puis il u a une semaine aérosols 2 fois par jour pendant dix jours je vois clairement qu'il respire mieux , il se lave , mange , reste actif mais maigrir ... je me demande meme certains jours ce qu'il peu bien perdre tellement il est maigre alors je me dit que je vais aller le faire endormir pour qu'il soit tranquil mais il reste actif se lave etc... seul ca perte de poids fait que .... alors ma question quand est ce que je dois le faire partir.... Je suis totalement perdue...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 11:06

Si il est actif, qu'il mange, boit est réactif si tu l'appelles.... moi je dis non ce n'est pas le moment, la maigreur c'est du fait de son problème respi, il mange certes mais beaucoup moins que la normal,
que lui donnes tu à manger ? quand ils ont ces problèmes il vaut mieux leur donner du mou que du mou d'ailleurs, ça passe mieux et c'est moi fatiguant pour le ratou, la mastication étant un effort,
(purées, petits pots bb, blédine, soupe, enfin que des aliments mixés et aussi dans un état de faiblesse donner du Nutrigel_plus c'est bourré de vitamines et ça les maintien malgré tout dans une forme.
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 13:35

il a bledine petit pot pates en bouille Nutrigel enfin des trucs mou quoi mais apres je ne peux pas les donner qu'a lui car si je met la gamelle dans la cage les autres le mange a sa place ... et si je l'isole il se laisse partir ou pete un plomb ...
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 13:42

Isole le le temps qu'il mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 14:15

si je l'isole il ne mange pas... j'ai deja essayer le mettre dans la caisse a chat le temps qu'il mange mais ca fonctionne pas ou alors je met les autres en sortir et lui mange faut que j'essaye encore et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:46

Bonjour,

J'ai eu 2 rats qui sont morts suite à des problèmes respiratoires, l'un est mort d'une détresse respiratoire et l'autre suite à une crise cardiaque après une forte difficulté à respirer. Ils étaient tous les deux sous antibios mais rien n'y venait à bout, mais je n'arrivais à prendre la decision de les quitter, alors j'ai attendu en faisant tout mon possible pour améliorer leur quotidien. Mais c'est une mort trop violente, surtout la détresse respiratoire, le rat souffre longuement mais face à ça, tu restes impuissant. Après ce que j'ai vécu, je me suis dis que si cela se reproduit, j'abrégerais les souffrances un peu plus tôt, dés que l'un montrerait des signes plus graves (bouche ouverte, flancs qui se creusent, amaigrissement, museau et oreilles pâles...). Si tu vois que ton rat cherche beaucoup plus de contact que d'habitude avec toi, c'est qu'il sent que son heure approche, c'était mon cas. Dis toi que tu souffriras moins de te dire que tu lui as épargné une mort violente en l'aidant à partir plus tôt que de le voir partir devant tes yeux. Pour ma part, je m'en veux de ne l'avoir pas fait avant.
Bon courage à toi et à ton ratounet.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 18:41

as tu essayé de ne sortir qu'un seul rat avec lui pour les repas ? chacun son tour pour que ce ne soit pas toujours le même qui ait des petits plats avec le papi
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:06

Prends le sur tes genoux, calines le et nourris le seul loin des autres ratous. Si tu as une seringue, fais le manger toi même. Il ne se laissera pas forcement faire mais forces le un petit peu histoire qu'il reprenne un peu des forces.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:35

Moi je ne sais pas quand c'est l'heure ou pas c'est très dure à dire mais j'ai fait euthanasié une rate qui ne voulait ou pouvait (aller savoir) plus manger.

C'est jamais évident de juger on ne sais pas si l'animal souffre ou pas.

c'est une décision très dure à prendre. moi j'ai voulu faire euthanasier 2 rates mais l'une est morte en chemins ce qui veut peut être dire que j'ai prise la décision trop tard....

Fait de ton mieux. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:40

j'ai peut être mal vu mais ... il a quel âge ce ratou ??
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:36

Il va sur ces 18 mois je le trouve encore bien jeune pour le faire partir ...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 11:52

il ni a pas d'age pour faire partir un rat qui souffre... mais faudrait encore être sur qu'il souffre.

Parfois le véto prescrit des antidouleurs mais bon quand la bête ne veut plus se nourrir ni bouger ça sert à rien de s'acharner à le gaver de force hein...

Il faut savoir aller partir ceux qu'on aime dans la dignité, sans pour autant les condamné dès qu'ils éternuent.
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 18:37

bin la clairement hier matin rendez vous chez le véto elle m'as dit je le trouve plus actif on voit moins ces cotes et sont poils et beaucoup plus beau donc pourquoi le faire partir ...
Enfin il mange du mou et du solide accepte les friandises que je lui donne boit seul se deplace se bat avec les autres mais il est maigre , m'enfin la je vais pas le faire euthanasier parce qu'il est maigre ... moi personnellement ca me parait abérant de faire ca a l'heure actuel je ne dit pas que je ne le ferais pas mais la tout de suite nan je le ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 19:23

bonne décision et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 23:56

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment savoir que c'est l'heure? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir que c'est l'heure?   Comment savoir que c'est l'heure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir que c'est l'heure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment savoir ???
» Comment Savoir ?
» Comment savoir l'age de son rat ?
» Comment savoir son age?
» comment savoir si
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-