Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rebooster une rate qui saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Rebooster une rate qui saigne Empty
MessageSujet: Rebooster une rate qui saigne   Rebooster une rate qui saigne Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 20:57

Bonsoir,

Je présente rapidement le problème : ma rate Marquise (18 mois) a depuis toute jeune de gros problèmes de santé, elle respire continuellement comme une bouilloire, et les traitements sont sans effet. Depuis septembre elle nous fait des infections urinaire.
La dernière nous donne beaucoup de fil à retordre : deux semaines d'antibiotiques sans effet, puis une semaine d'antibios + 2 piqûres d'anti inflammatoires. Nous devions arrêter le traitement aujourd'hui, mais ce soir elle saigne de nouveau beaucoup (on dirait qu'elle ne fait pipi que du sang tellement c'est concentré). Avec l'avis du véto nous continuons à lui administrer des antibiotiques mais elle perd beaucoup de poids malgré tout ce que je lui donne.

Quand on la regarde elle semble aller à merveille, elle joue, mange et boit comme 4 (entre 100 et 120 ml d'eaupar jour), fait des câlins... Mais rien à faire elle est toujours aussi maigre. Je ne connais pas son poids mais elle n'a que la peau sur les os, on dirait qu'elle est maltraitée :'(

Nous la nourrissons avec un mélange maison équilibré, dont des croquette versele laga, et une part de nos repas tous les jours. Je fais attention à ce qu'elle n'ait pas trop de protéines. En gros elle mange (en plus du mélange) des pâtes, toutes sortes de légumes, des fruits (bios s'il vous plaît ^^), des biscuits, de la blédine... Elle mange tout ce que je lui donne en gros ^^.

Qu'est-ce que je peux lui donner de plus ? Y a-t-il des vitamines que je peux lui rajouter pour la booster ? Des aliments à privilégier sans fatiguer ses reins ? Je ne tiens pas à ce qu'elle ait trop de certaines vitamines, c'est dangereux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rebooster une rate qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Rebooster une rate qui saigne   Rebooster une rate qui saigne Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:01

Tu peux essayer Délical peut être, c'est un peu comme le rénutryl mais en moins protéiné, donc plus adapté pour les vieux rats ou en cas de problèmes rénaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rebooster une rate qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Rebooster une rate qui saigne   Rebooster une rate qui saigne Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:14

Si j'ai bien compris, elle a du sang dans les urines ?
Le vétérinaire a posé quel diagnostic ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Rebooster une rate qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Rebooster une rate qui saigne   Rebooster une rate qui saigne Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:17

Il pense à une infection urinaire probablement due à une tumeur utérine. Le problème c'est qu'elle ne se voit pas, et que la puce est trop fragile pour risquer une opération.

Délical ça se trouve en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rebooster une rate qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Rebooster une rate qui saigne   Rebooster une rate qui saigne Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:21

Oui, en pharmacie, il y a plusieurs types de produits (crèmes type crèmes dessert, jus, plats préparés...). Moi j'avais pris la version crème dessert caramel, et en le congelant dans un bac à glaçon en petites portions c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rebooster une rate qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Rebooster une rate qui saigne   Rebooster une rate qui saigne Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:28

Ah, dommage pour l'opération :/
Ma rate qui avait fait une tumeur utérine (sentie un peu à la palpation et vue à l'échographie) avait cessé un temps de saigner avec un anti-spasmodique.
Mais la mienne n'avait pas d'infection et on l'a faite opérer.
Avec une analyse d'urine, il pourrait savoir quelle est la bactérie et comment sont les paramètres de ses urines.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Rebooster une rate qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Rebooster une rate qui saigne   Rebooster une rate qui saigne Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 21:32

Je vais demander ça au vétérinaire alors. Pour le moment on l'a isolée des copines pour qu'elle puisse manger tout ce qu'elle veut et se reposer. Elle fait la tête ^^

Le problème avec l'opération c'est surtout sa fragilité respiratoire, j'ai peur qu'elle ne s'en remette pas (on a récemment fait opérer une de ces copines, la pauvre a eu beaucoup de mal les premier jours :S ). A son âge sa mère était mourante, avec les mêmes problèmes respis :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rebooster une rate qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Rebooster une rate qui saigne   Rebooster une rate qui saigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rebooster une rate qui saigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate a saigné de la vulve.
» Que faire si une rate saigne?
» Urgent, Ma rate saigne des fesses.
» Ma rate "saigne" au niveau des yeux
» Rate apathique ! [Coryza et nouveauté : oreille qui saigne]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-