Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Urgent] Rhume qui dégénère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili & co.
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 31
Localisation : 78
Inscription : 19/12/2011


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 01:04

  • Bonsoir,


    Mon copain a une rate de 8 mois qui a surement attrapé un rhume, je dis surement, car je trouvais sa respiration mauvaise et elle éternuait, j'émets juste cette hypothèse. J'ai fait la remarque à mon homme mais la rate semblait aller bien.
    Ce soir : la dite rate est bouillante et très mal, sa respiration est très mauvaise.

    Je lance donc un petit SOS : quelqu'un connait un petit remède maison hors infusions ? J'ai envoyé un MP aux modo pour connaitre les adresses de vétos dans le 75 mais si quelqu'un connait bien une clinique de préférence dans le 13/14/15ème arrondissement, je suis preneuse.

    Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 01:56

véto de garde! n'attends pas lundi!

le temps de trouver lequel c'est : maintiens-la au chaud (bouillotte), L52 (5g/100mL) dans le bib, HE eucalyptus radié) (voies basses) ou globulus (voies hautes) sur un doudou à proximité de l'endroit où elle dort.

les symptômes que tu décris sont inquiétant, ne perds pas de temps et consulte le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lili & co.
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 31
Localisation : 78
Inscription : 19/12/2011


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 03:02

On attend pas lundi ne t'en fais pas, demain matin, mon copain l'amène chez le véto. Elle est un peu moins chaude mais bon, c'est pas ça... Seul soucis : ni L52, ni Eucalyptus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 03:03

Demain matin, ce sera peut être déjà trop tard.

Respire t elle la bouche ouverte? Fait elle du bruit en respirant? mange t elle?
Revenir en haut Aller en bas
Lili & co.
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 31
Localisation : 78
Inscription : 19/12/2011


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 03:06

C'est ce qui me préoccupe...

Elle fait du bruit en respirant mais boit et mange. Je ne sais pas si elle respire la bouche ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 03:08

Elle se lève et se balade? Reste couchée?

Si elle se nourrit, se déplace, et a une température relativement normale, ça pourra peut être attendre demain.

Plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lili & co.
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 31
Localisation : 78
Inscription : 19/12/2011


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 03:26

Oui, elle gambade, elle est un peu lente mais ne titube pas.

A priori, non, elle ne respire pas la bouche ouverte. Ce qui nous inquiète c'est que c'est la deuxième rate malade sur trois en moins de deux semaines. Une des rates est tombée malade et est morte en à peine 2h, alors qu'on bossait. On craint quelque chose de contagieux... Pourtant, cage toujours propre, dans un endroit sec, tempéré... Quels autres précautions peut-on prendre ?

Merci beaucoup en tout cas. Elle reste au coté de mon homme cette nuit, au chaud, j'espère que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 03:36

SDA... ? Sad J'espère que non pour vous ! et pour la puce
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Lili & co.
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 31
Localisation : 78
Inscription : 19/12/2011


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 03:44

Hum, je pense pas... Après, il n'y a que demain qu'on en saura plus. Elle est chez mon copain depuis assez longtemps, et je ne vois pas quel autre contact elle aurait eu... Positivons un peu SVP Sad
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 04:01

Lili & co. a écrit:
Oui, elle gambade, elle est un peu lente mais ne titube pas.

A priori, non, elle ne respire pas la bouche ouverte. Ce qui nous inquiète c'est que c'est la deuxième rate malade sur trois en moins de deux semaines. Une des rates est tombée malade et est morte en à peine 2h, alors qu'on bossait. On craint quelque chose de contagieux... Pourtant, cage toujours propre, dans un endroit sec, tempéré... Quels autres précautions peut-on prendre ?

Merci beaucoup en tout cas. Elle reste au coté de mon homme cette nuit, au chaud, j'espère que ça ira...

C'est ça qui me fait peur enfaite ! allé, je croise les doigts pour toi et demain tu seras fixé au moins bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Lili & co.
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 31
Localisation : 78
Inscription : 19/12/2011


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 12:39

Bon, la rate a tenu toute la nuit mais aucunes cliniques veto ne répond, c'est a en devenir fou !!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 15:40

il doit y avoir un numéro d'urgence à domicile, indépendant du service de garde.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 15:46

Demande aux modos/admin au pire, ils ont des adresses véto à recommander.
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Lili & co.
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 31
Localisation : 78
Inscription : 19/12/2011


[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 16:13

Numéro d'urgence à domicile : 160€. J'ai déjà la liste des vétos. Aucun de dispo à Paris sur consultations. Sans RDV, il faut se rendre en RP et pas de moyen de transport. En tout on en est à une 15aine de véto appelés. Y'a de quoi devenir dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Urgent] Rhume qui dégénère ? Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Rhume qui dégénère ?   [Urgent] Rhume qui dégénère ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Urgent] Rhume qui dégénère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhume qui dégénère et si infection des poumons ???
» urgent rhume
» [Urgent]je crois qu'il a un rhume :s
» Urgent :Médicaments pour Rhume
» Urgent besoin de conseils : Possible rhume pour mes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-