Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Rat qui sent mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 20:37

Salut salut !

Voilà une petite énigme pour moi ça fait une semaine que mon loulou pue. Il n'a pas une odeur différente mais beaucoup plus forte que d'habitude.
Est-ce le drybed ? Je veux dire avant je n'avais que du chanvre peut être se frottait il avec et à plus possible le seul chanvre qui reste c'est ses WC
Est-ce sa cabane ? Il grandit mon bonhomme donc j'ai enlevé sa maisonnette trop petite surtout qu'il s'en sert comme garde-manger. A la place j'ai pris une boite de nounours guimauve j'ai fait un trou en haut et un sur le côté pour que l'air circule et qu'il ait un choix de sortie. Elle est pleine de chiffons en tout genre mais il fait caca dedans ! (pipi dans la litière et caca dans la maison ... Surprised ) je nettoie tous les jours, et les chiffons sont nettoyés une fois par semaine.
Est-ce hormonal ?

Qu'en pensez-vous ?
Faut-il lui mettre un second bac avec du chanvre (ou du sable de bain mais ça je ne sais pas si c'est nocif je me méfie) pour sa toilette ?
Faut-il lui faire un p'tit shampooing ?
Autres idées ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 20:39

nettoyer plus souvent les tissus, ça garde beaucoup les odeurs. Le shampooing oublie, ce n'est pas bon pour eux et aucunement nécessaire, ça ne résoudra rien.

Tu as prévu de lui prendre un copain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 20:45

Ou alors je lui mets du sopalin que je changerai quotidiennement ? Mais est-ce qu'il va voir assez chaud ?
Pour le copain c'est prévu mais je ne précipite pas, déjà faut que je rachète une cage et puis en ce moment c'est exams donc ça va attendre minimum 15jours, après le temps de trouver un loulou sur qui je craque. Mais j'avoue qu'une intégration, la possibilité qu'ils ne s'entendent pas me fait un peu peur Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 20:48

En plus les chiffons il les a toujours eu et il ne sentait pas fort jusque là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 20:50

Il a quel âge ton loulou ?

C'est très rare quand que ce soit impossible une intégration, très très rare, donc tranquillise toi si tu respecte bien les étapes et les règles de présentation ça se passera bien. Mais par contre plus tu attends plus tu risque d'augmenter la difficulté justement, ça se passe mieux quand les loulous sont jeunes en fait.

Tu peux lui mettre du sopalin c'est très bien ^^ pour se tenir chaud il a ses poils de toute façon, lol. Et comme ça tu peux changer tous les jours c'est l'idéal Smile Le dry bed pense aussi à le secouer et à l'aérer tous les jours en faisant le petit ménage rapide quotidien, ça limitera aussi les odeurs je pense.

Quand tu fais la cage pense aussi bien à démonter tous les accessoires pour les nettoyer, et à nettoyer les barreaux aussi, les odeurs peuvent venir de là parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 21:00

Alors mon loulou j'ai pas eu l'age exact en animalerie c'est mon véto qui a estimé et il a 3 ou 4 mois et ça fait un peu plus d'un mois qu'il est à la maison. C'est trop un amour qui adore la manche droite uniquement lol et mon cou. Là il commence à explorer tout seul, il est gentil et tout mais avec un nouveau je sais pas, on verra.

La cage est nettoyée à fond une fois par semaine (tout (bac, barreaux - accessoires- chiffons) à l'eau savonneuse et bien rincée ensuite petit coup de vinaigre bien rincé aussi, le drybed à la machine). Et tous les jours nettoyage des gamelles, (le biberon tous les 2 jours) et aspi sur le drybed ou alors je le secoue dehors. Mais ça va vite il est propre
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 23:48

Sinon que pensez vous du sable de bain ? A l'origine pour chinchila mais ils en font pour rat alors? Sinon j'ai entendu parler aussi de shampooing sans rinçage, une sorte de lotion chez hamiform ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 23:58

alors le sable n est pas recommander car dangereux pour les voies respiratoires de nos loulous et pour le shampoing oublie en plus il tache le poils et ça n est vraiment pas bon pour eux j ai testé au tout début que j ai eu des rats et franchement non je te déconseille vraiment en plus si il se lèche....
tu peut lui mettre une litière avec des rafles de maïs et remettre les crottes dedans jusqu a propreté laver les tissus plus souvent sinon nettoyage au vinaigre blanc avec une ou deux gouttes d huiles essentiels si tu veut parfumé mais laver ton loulou renforcera encore plus son odeur et ne sera pas bon pour son poils et sa peau
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 00:00

bonsoir

pas de sable de bain , c'est mauvais pour les rats , ça peut s'introduire dans leurs voies respiratoires,dans leurs oreilles ;

pas de shampoing sans rinçage ou autre , mauvais pour la peau et ça peut lui faire produire beaucoup de sébum ...

tu dis que tu lui a mis une boite de nounours guimauve ( miam j'adore les nounours ) ;
c'est du plastique , à mon avis pas assez aéré , d'ou les odeurs car ce n'est plus un bébé ;

les miens dorment dans des hamacs ou un spoutnik ou sous un étage directement sur le chanvre;
j'ai renoncé aux tissus et sopalin , ils font pipi dedans et ça pue trés vite lol
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 00:58

Ok merci Ateba et Nature pour vos avis.
Oui miam miam les nounours ^^ En fait les maisons c'est bois ou plastique donc je me suis dit que du plastoc c'est du plastoc et hop je prends ma boîte et je découpe deux trous (bien grands quand même) justement pour l'aération mais tu as raison ça ne doit pas suffire je vais déjà tester en lui virant les tissus et en mettant que du sopalin pour changer tous les jours (ou sinon je me fait un stock chiffons que pour lui). Mais ce n'est pas sa seule maison il a aussi une spoutnik et un tipi. Il va de temps en temps dans la spoutnik mais pas dans le tipi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 01:18

les maisons en bois ça pue , les pipis pénêtrent bien et à force l'odeur ne part plus lol; mais c'est vrai hein !!!
moi je les ai enlevées pour ça

Smile

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 01:47

les rats peuvent se mettre à sentir à l'adolescence, c'est hormonal, ça ne dure pas longtemps. chez mes deux petites, c'était particulièrement intense, alors j'ai traité avec un shampoing véto sébo régulateur, je crois que c'était virbac qui faisait ça.
ça a fonctionné car l'odeur ne venait pas d'un pb d'hygiène mais de surproduction de sébum, l'odeur est très particulière, un peu rance et très tenace. elles y ont eu droit deux fois en deux mois et le problème a disparu tout seul à l'âge de cinq mois.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 12:21

Oui nature je confirme le bois ça pue, lol! il avait ça comme cabane les 15 premiers jours (elle était vendue avec la cage) et ba poubelle !
Ok lo eyff merci de ton avis ^^ . Je vais déjà voir si ça change quelque chose avec le sopalin et si ça ne change rien j'appelerai mon véto pour avoir son avis là-dessus.

Ce n'était pas ça ton produit dès fois ?
Rat qui sent mauvais Zoom1_10
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 12:55

je pensais plutôt a ce genre de produit a banire : Rat qui sent mauvais Images11
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 16:04

catouille a écrit:
Oui nature je confirme le bois ça pue, lol! il avait ça comme cabane les 15 premiers jours (elle était vendue avec la cage) et ba poubelle !
Ok lo eyff merci de ton avis ^^ . Je vais déjà voir si ça change quelque chose avec le sopalin et si ça ne change rien j'appelerai mon véto pour avoir son avis là-dessus.

Ce n'était pas ça ton produit dès fois ?
Rat qui sent mauvais Zoom1_10
ça doit être ça, oui, je n'ai plus le flacon mais ça y ressemble. et chez Virbac, il ne doit pas en 36 000.
la qualité n'a absolument rien à voir avec le produit sus-cité. Virbac, c'est une gamme véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Rat qui sent mauvais   Rat qui sent mauvais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui sent mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mauvais jeu ?
» Mon rat sent mauvais
» MMMhh sa sent mauvais
» toad sent mauvais
» Est-ce mauvais pour eux ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-