Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réglisse trés retissante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 16:28

Bonjours, voila sa fait 1 semaine que je tente l'intégration de ma troupe avec 2 ratons de 7 semaines, pour deux de mes louloutes aucun problème pas de bagarre sa ne les dérange pas d'avoir deux nouvelles copines, mais pour Réglisse la dominante c'est une autre histoire.

Terrain neutre ( baignoire ) :

  • Fuit le contact avec les petites
  • Pousse les bébés avec ces pattes voir les écrases
  • Hérisse ces poils
Terrain connus par ma troupe ( lit ou bureau ) :

  • Réglisse cherche les bébés l'air très énerver et quand elle les trouve elle se jette sur elles
  • Elle souffle
  • Hérisse ces poils
  • Elle a deja fait un micro bobo à l'une des petite


Comment je peux réussir à les faire cohabités si Réglisse fuit constamment les bébés en terrain neutre !
Es-que se comportement et deja arrivé à l'une d'entre vous, sa me rassurerais Réglisse trés retissante. 1371890812
Elle est gonflée quand même car elle a vécu exactement la même chose avec l'ancienne dominante ( topaze ) qui lui faisait vivre un cauchemar elle devrait comprendre >< sale bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 21:30

Tout ce que tu a citez j'ai vécu la même chose avec ma ptite puce de 6 semaines est l'une de mes grosses de 3 mois il faut plus de temps en tout cas sa étais mon cas maintenant elle dorme ensemble se toilette,joue.

Mais c'était la galère comme toi elle hérissé les poils sa fais bizard d'ailleur,l'ignoré en terrain neutre,et en terrain connue elle lui sauté dessus.

Moi je la gronder quand elle lui sauté dessus pour lui faire comprendre que c'est pas elle qui commande du coup elle boudé lol
Il te faut de la patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 21:35

oui mais j'espere que sa me reprendra pas des mois comme la dernière fois avec l’intégration de Réglisse et Bounty avec Topaze et Pimousse.

Topaze faisait exactement la même chose mais c'etait Réglisse qui etait tirailler par topaze. Quand l'intégration à enfin fonctionner ( j'ai du attendre qu'elles grandissent un peu pour qu'elle les acceptent enfin ) Réglisse à pris le pouvoir et maintenant c'est elle qui reproduit la même chose ( Topaze lui a appris ou quoi x) ) . j'espere que sa ne prendra pas autant de temps.

Combien de temps tu as mis pour les faire cohabitais ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 00:04

et bien écoute, j'ai exactement le même problème en ce moment, merci pour avoir créé ce topique je voulais le faire Wink

moi au début il y en avais que une (la dominante zaphyra) qui les attaquais mais quand l'autre (Uska) louloute a vue qu'elle le faisais et bien elle c'est vise a faire de même :/ il y a que la dominé qui est contente de les voire ( car elle peut faire ce qu'elles veux avec les petites ^^)

dans la baignoire j'ai fait une foie et bien tout le monde chercher et renifle rien d'alarment mais dans un terrain connu c'est l'anarchie zaphyra a fait saigné l'oeil d'une de mes petite (rien de grave),

quand elles sont en sorti (mes grosse) elles vont au barreau des petites et elles soufflent mordent les barreaux ....


je ne sais pas quoi faire, demain normalement je vais ressayer en terrain neutre (baignoire) et je verrais bien comment sa ce passera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 01:41

cerize a écrit:
oui mais j'espere que sa me reprendra pas des mois comme la dernière fois avec l’intégration de Réglisse et Bounty avec Topaze et Pimousse.

Topaze faisait exactement la même chose mais c'etait Réglisse qui etait tirailler par topaze. Quand l'intégration à enfin fonctionner ( j'ai du attendre qu'elles grandissent un peu pour qu'elle les acceptent enfin ) Réglisse à pris le pouvoir et maintenant c'est elle qui reproduit la même chose ( Topaze lui a appris ou quoi x) ) . j'espere que sa ne prendra pas autant de temps.

Combien de temps tu as mis pour les faire cohabitais ?

1 semaine a suffit comme je t'es dis je l'engeulé est sa a marché elle a fini par la laisser tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 13:18

pouha une semaine, moi sa fait trois semaines que je les ais et rien a changé ^^ je vais essayer de la grondé on verra si sa marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 18:26

je suis entrain de les faire représenté, dans la baignoire un peut de chamaille j'ai grondé zaphyra après plus rien, donc j'ai testé dans la cage (que je laisse dans ma chambre quand elles sont en sortir ) un peut de chamaille et le plus rien (pour le moment) j'attend un peut et je verrais bien si j'essaye dans la cage je mes grosses.

je ne sais pas si je doit essayer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 18:56

moi je dirais que c'est trop tôt pour les mettre direct dans la cage du groupe.
Pour réglisse je peux gueuler comme je veux elle continue --'

Elles sont si petites j'ai peur qu'elle lui fasse une blessure grave comme la dernière fois ou elle courait après Moon elle a réussis a la chopper j'ai voulus les séparer en prenant Moon mais elle s'accrochait à elle, tirer sur sa peau pour que je la lâche, je gueuler sur Réglisse en même temps elle a finit par lâcher, heureusement pas de gros bobo juste un petit trou qui saigner un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:17

ba on va dire que j'ai essayer, pfff désastre, je ne me suis pas trop attardé, ensuite je
les est mise vite fait dans la cage des petites pour voir comment elles réagirais et
du coup plus rien sauf a un moment zaphyra qui a attaqué la plus petite, mais je ne les ais pas laisser longtemps, tout le monde est retourné dans leur cage, je ressayerais demain ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:30

Bon voila j'ai ressayée le coup de l'autorité ..... sa n'a pas marcher Réglisse ne faisait plus attention à moi elle a choppée une des petites au cou, même chose que la dernière fois j'ai essayée de les séparées mais elle ne lâcher pas prise. Une chance elle la juste chopper et pas mordu a sang je m'en serais voulus. Au final plus de peur que de mal mais je ne retenterais pas ....
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:35

ba moi non plus le coup de l'autorité ne marche pas trop quand je vois que sa deviens critique que je prend la grosse directe et je la gronde, mais pff elle repart aussi tôt

sa me désespéré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:48

je pense que c'est l’énergie des petites qui l'agace, les petites essaie de monter sur elle, de jouet avec elle est tout, je pense pas que mes bouboules apprécie, c'est peut être pour cela que Topaze a acceptée Reglisse et Bounty une fois qu'elles avaient atteint 3 mois. Je pense que je vais attendre que les petites grandisse un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 13:18

ah ba moi non les petites sont dans leur coin et ne bouge pas, et les 2 grosses sur trois viennent les attaqués :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 17:42

ZUB a écrit:
ba on va dire que j'ai essayer, pfff désastre, je ne me suis pas trop attardé, ensuite je
les est mise vite fait dans la cage des petites pour voir comment elles réagirais et
du coup plus rien sauf a un moment zaphyra qui a attaqué la plus petite, mais je ne les ais pas laisser longtemps, tout le monde est retourné dans leur cage, je ressayerais demain ....

c'est ce que j'allais te dire de faire moi je l'ai fais aussi mais a la fin sa a fini par marché contrairement a toi Sad
et si tu les prend est caline toute les deux?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 19:55

une petit plus une grosse "qui attaque" sur moi ?

je sais pas je n'est pas encore essayer, essayerais ce soir car pour le moment aucun progrès :/
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:44

alors sa a donnée quoi?

moi j'y arrive pas ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kalliha
Nouveau né
Nouveau né
kalliha

Féminin
Messages : 16
Age : 31
Localisation : Aude (11)
Inscription : 24/01/2012


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 00:29

Bonsoir,

Essayez de les laver pour les odeurs, et\ou de leur passer une huile naturelle a base de plantes (pas aux agrumes) avant rencontre, personnellement çà a marcher après la rencontre je les avaient misent dans la cage des petites et puis tout c'est très bien passer, les grosses chercher plus a sortir de a cage mais rester avec les petites sans rien leur faire et de la après avoir nettoyer au grand complet ma cage et après avoir changer tous les accessoires de place je les aient toutes misent a l’intérieur et voila depuis elles ne se quittent plus.

J’espère que çà pourra vous aider. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 00:31

mmhh ba oui sa m’intéresse Smile il faudra que j'essaye Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 02:46

Moi c'est toujours pareil pourtant elle se cotoit tout les jours elles se sentent dans la royal dans les coins et tout les jours ont a droit a un rat qui souffle et qui gratte le bac on dirait qu'elle veux la bouffer. L'autre jour j'ai tester par terre dans un endroit qu'elle connaît pas et elle a courru après une des petites a pein poser, je les vite attraper avant que reglisse ne la choppe c'est pas la peine ....
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 10:35

Il y a 100drine qui ma donnée une idée pour essayer une activité ensemble ..

http://www.forum-rats.com/t57895-petite-puce-qui-couine-tout-le-temps#1182376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:02

Je comprend rien Sad

Sur terrain neutre elles dorment ensemble elles se font des l'echouilles et tout

et dès que j'essaie sur un terrain qu'elle connait bien paf ça hérisse et sa mord ....

faut espoirs à chaque fois j'en est marre ...
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:11

euh tu a essayer par exemple quand tu les met dans leur cage de tout nettoyer et changé de plasse les trucs et les mettre avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:14

non, la je suit la méthode de les mettre dans la cage de l'autre pour les habituées à l'odeur.

Esque je devrais leurs donné un bains et nettoyer la cage à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
ZUB
Super ratoune
Super ratoune
ZUB

Féminin
Messages : 2087
Age : 30
Localisation : Maine et loire (49)
Inscription : 18/08/2011


Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 18:16

nettoyer la cage oui mais les lavés elles :/ je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglisse trés retissante. Empty
MessageSujet: Re: Réglisse trés retissante.   Réglisse trés retissante. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglisse trés retissante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» réglisse est très agressive
» Une très grave maladie très difficile à soigner et très contagieuse
» Rats très très maigre! très malade
» TRES URGENT : petit mec à placer très rapidement ! Merci pour lui !!!
» [URGENT] Sauvetage de rattes agouti, très très gentilles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-