Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma chienne a GOBE ma rate!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:05

Je rassure tout de suite, tout le monde va bien! Very Happy
C'est juste pour faire un titre racoleur, mais je vous raconte l'histoire!

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai pas mal d'animaux (dont deux chiennes et une chatte). Ma chatte, bien que super-killeuse de souris, ne fait rien à mon rat, même quand je le mets sous le nez du chat. Mais je ne l'ai fait que deux fois, et je me méfie toujours vachement lorsqu'elle est dans les parages et que j'ai Rammstein sur moi!
Mes deux chiennes, Sydney et Louna, sont des chiennes de chasse. Un jour, il y avait une souris vivante chez moi (ramenée par la minette) et je pense que mes chiennes voulaient jouer avec, car elles l'ont coursée partout! Pour que finalement Sydney l'attrape! C'était assez drôle, car, comme dans les dessins animés, il n'y avait que la queue qui dépassait de la gueule de la chienne! Mais comme Sydney est un chien géniale, on lui a dit "crache" et elle a ouvert la gueule. Une petite souris trempée est tombée, toute mouillée et a couru dans le garage! On l'a vu quelques jours après, saine et sauve! Enfin bref, l'histoire de ma rate.

Mademoiselle Rammsein, son truc, c'est mes épaules: ce sont ses résidences secondaires! Un jour, alors que j'avais Rammstein sur l'épaule, j'suis allée chercher du linge qui séchait au fond du jardin pour le ramener à la maison. En rentrant dans ma cuisine, je fait tomber une chaussette. Je pose donc mon tas de linge, je m'accroupis (Rammstein toujours sur l'épaule) et... Ma chienne Louna se précipite sur ma ratoune et la gobe (je dis gober parce qu'elle n'a pas mis les dents)!!! Je voyais juste la tête, les pattes arrières et la queue dépasser de la gueule du chien! De surprise et d'horreur, j'ai hurlé et Louna a ouvert la gueule. J'ai juste eu le temps de rattraper le rat, et d'aller m'asseoir dans le canapé, en larmes, toute tremblante et balbutiant: "Oh, pardon Rammstein, pardon! Pardon, désolée, tu n'as rien, tu vas pas mourir, hein? Tu mourras pas, bouhouhou! La souris de Sydney était vivante, alors toi aussi, bouhouhou" En gros j'ai répété ça durant 15min.

Le plus bizarre c'est que Rammstein n'a pas couiné, j'en ai déduis qu'elle n'avait pas eu mal, pis en regardant, pas de trace (elle était juste mouillée!). Je voulais savoir si elle tremblait, mais impossible car je tremblais moi-même comme une feuille! J'avais peur qu'elle ait mal " à l'intérieur" et qu'elle fasse une hémorragie! Mais elle ne bougeait pas. J'ai décidé de la remettre dans sa cage, et là, miracle, elle a marché tout doucement vers sa maison... Je mourrais de trouille qu'elle fasse une hémorragie, et j'allais vérifié toute les 5min (en regardant à travers les barreaux) qu'elle respirait encore! Au bout de 20min, je me suis dit que si elle avait une hémorragie, elle serait déjà morte, petite comme elle est! Je suis donc allée me coucher, morte d'inquiétude.

Heureusement, au matin, la petite Puce était pendue aux barreaux, attendant sa bouffe, comme tous les matins. Et depuis, tout va bien!


Alors, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:10

tu as eu de la cahnce a mon avis ^^ ! et je pense qu'elle n'a rien si elle mange bois et vadrouille comme d'habitude Very Happy !
merci pour la tite histoire ^^ je ferais gaff a l'avenir !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:14

Pas très bien dressé le chien chien! Shocked Moi aussi ma chienne a du chasseur en elle (de l'épagneul) mais je lui ai bien montré qu'on touche pas aux rats et au lapin et elle le sait très bien. Elle aurait pu mourir ta puce... Fais bien attention à l'avenir!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:20

Ca, pas de risque, les chiens n'approchent pas le rat à moins de 100mètres!

C'est pas une question de dressage c'est juste que Rammstein est mon premier rat, et que mes chiennes vont avoir 7ans. Donc bon, pis j'ose pas faire les présentations!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:23

Les chiens vivent dans le présent, il n'est jamais trop tard pour les élever, c'est nous qui les limitons! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:26

J'pense pas que ça soit une question d'éducation, car mes chiennes sont très bien éduquées, mais je pense qu'elles ont pris ma rate pour de la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 23:04

franchement les chien, surtout de chasse, c'est une question d'instinct,
je trouve que c'est trop fort qu'ell ait pas "corquer" dedans!
moi, ma chienne ne touche pas a mon hamham, n'a jamais touché aux gerbilles (qui se baladaient sur le canap a coté de elle...meme pas elle les calculé quoi), n'a jamais touché a mon chat, elles sont meilleures copines en faite!!
Mais dans la rue elle croise un chat, si elle est détachée c'est mort! j'ai beau a hurler a la mort ou autre (mdr, l'hysterique dans la rue...!) elle n'arrive pas débloké.
En laisse elle réagit bizarre, genre elle est au také, elle tire sur la laise a fond, et quand jlui rapel qu'elle ne doit pas tiré, elle rest au pieds, tremble (carrément!!!) et fait sa tete d'angoisse jusqu'a ce que je change de rue quoi!
Est ce qu'elle serai capable d'en tuer un?
je sais pas.
Elle a deja tuer une poule (c'etait gore)........mais des oiseaux en cage chez les potes elle ne les calcule pas.
Si ta jamais fait les presentations entre tes chiennes et tes rats, c'est plutot normal ce quil sest passé, ca aurait pu etre piiiiiiiiire!
Juste fait gaffe de ne pas les laissé ensemble, a 7ans tu ne pourra pas changé ton chien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 13:37

Mon chien est tout jeune et foufou. J'ai tenté les présentations avec mes ratounes... mais déjà Leya lui bouffe les pattes lol et mon chien veut jouer en les choppant. Et comme il a aussi du chasseur en lui, je ne tente plus de les laisser dans la même pièce. Le chien est dans la cuisine le soir quand mes rattes gambadent dans le salon. Tu as eu de la chance Smile je suis contente que ton ratou n'aie rien Wink

Nous avons deux furets aussi. Vous verriez les parties que la femelle et le chien se font !!! hallucinant à voir mais on a toujours peur d'un accident (Jim est brute et Lilou peut le mordre).
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 00:13

Une connaissance à son chien qui a pris le rat dans la geule, mais doucement, mais le rat a fait une crise cardiaque, malgré que le chien n'ai fait que le prendre dans la gueule...donc...
Revenir en haut Aller en bas
le deratiseur
Nouveau né
Nouveau né
le deratiseur

Masculin
Messages : 16
Age : 115
Localisation : bla
Inscription : 30/06/2008


Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 21:55

dommage elle a raté son cou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:18

[b]A oui quand même lool ! Le titre est racoleur mais c'est la vérité tout de même lool! En tout ca je ferais attention aussi car j'ai un labrador et il ne fait rien au rat mais on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeLun 30 Juin 2008, 22:37

C'est vrai que c'est un titre accrocheur ! Bon ton histoire c'est vrai que en me mettant a ta place j'aurais eu au moin aussi peur que toi même si je risque rien mon chien a peur des rats et de quasiment tout ce qui bouge ! Bref, t'a eu du bol alors fais gaffe quand même, au cas où...

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 00:05

fiouuu , elle a eu de la chance la puce !!

j'ose pas encore présenter mes choupinette a ma chienne , trop jeune et trop brut !

et mon chat , je m'en mefis il guette byzare dans la cage !!
Revenir en haut Aller en bas
Doris
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Doris

Féminin
Messages : 177
Age : 38
Localisation : Liège
Inscription : 29/06/2008


Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:27

Les chats de mes parents ont peur des rats Tire la langue

Je ne les ai jamais présenté en face à face, mais c'est arrivé qu'un de mes deux chats viennent s'asseoir en face de la cage, observe et renifle. Quand un des rats s'approche de trop près, il demande pas son reste le matou ^^ Il se barre en courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 12:55

Ben quand j'ai Rammstein sur l'épaule et que je me ballade dans la maison, les chiens sont tout fous. Hier encore, ma minette a ramener une souris vivante (c'est la deuxième depuis dimanche...) et lorsqu'elle la lacher, les chiennes ont sauté dessus, et j'ai aps eu le temps d'intervenir qu'elles avaient déjà machonner la souris! Mais elles l'ont craché une fois qu'elle celle-ci ne bougeait plus (mais était encore vivante!)

Je l'ai donc déposée dehors, mais je suppose qu'elle mourra...


Sinon, bizarrement, lorsque je met le rat sous le nez de ma minette, celle-ci s'en fiche éperduement. Mais quand elle la voit bouger dans sa cage, elle regarde avec attention, donc je fais hyper gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma chienne a GOBE ma rate!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne a GOBE ma rate!!!   Ma chienne a GOBE ma rate!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma chienne a GOBE ma rate!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Célia,la "première" rate chienne
» La rencontre avec ma chienne!
» Ma chienne "jalouse" de mes rats
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» besoin d'une nounou pour ma chienne du 21 au 28janvier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-