Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma chienne "jalouse" de mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazou poupi
En sevrage
En sevrage
Zazou poupi

Féminin
Messages : 80
Age : 31
Localisation : st bonnet en bresse 71310
Inscription : 26/12/2017


Ma chienne "jalouse" de mes rats Empty
MessageSujet: Ma chienne "jalouse" de mes rats   Ma chienne "jalouse" de mes rats Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 20:15

Voilà le truc, mes rats sont dans une pièce a part et ma chienne a compris que quand je sortais sans elle c’était pour aller voir les rats.

quand je reviens je sent le rat elle comprend et devient super collante elle chouine Me fixe sans se lacer, elle se rend triste et ca me fait de la peine !

Jai essayé a l'instant de ramener ma chienne dans la pièce avec moi pour la familiariser en laissant les rats enfermé dans leur cage y sont flippé les loulous y reste dans un coin de la cage sans oser venir voir ce qui se passe

Vous penser que cest la bonne méthode ? Je voudrais pas que mes rats ai peur de sortir de leur cage par la suite

(ma chienne a tendance a aboyer pour un rien et ca les fais flipper 😰)

Ma chienne "jalouse" de mes rats 2b737610
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ma chienne "jalouse" de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne "jalouse" de mes rats   Ma chienne "jalouse" de mes rats Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 20:33

Eventuellement il faut que tu réitères l'expérience plusieurs fois. C'est à force de répétition que tes rats vont vivre ce moment comme habituelle, et que tu pourras tenter de passer à l'étape suivante.

Il faut aussi avoir un chien calme et peu remuant pour que ça fonctionne au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou poupi
En sevrage
En sevrage
Zazou poupi

Féminin
Messages : 80
Age : 31
Localisation : st bonnet en bresse 71310
Inscription : 26/12/2017


Ma chienne "jalouse" de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne "jalouse" de mes rats   Ma chienne "jalouse" de mes rats Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 21:04

D'accord ! Ok donc Ca peut le faire.
Ma chienne une stressé de la vie elle aboie a l'inconnu ainsi qu'aux voitures qui passent, comme jai dis jalouse si on reporte son comportement a celui d'un humain cest vraiment délicat...

Je vous tiendrez au courant de les avancés ! En attendant je suis retournée voir mes rats seule et y sont méfiant du coup 😰 c'est vraiment pas drôle comme situation je men serai bien passée !
Revenir en haut Aller en bas
archimede
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
archimede

Féminin
Messages : 341
Age : 37
Localisation : la Llagonne
Inscription : 17/09/2017

Dans le monde du rat : compagnie

Ma chienne "jalouse" de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne "jalouse" de mes rats   Ma chienne "jalouse" de mes rats Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 21:14

Bonsoir

Bah alors je pense que les rats l'entendent aboyer porte fermée, dans une autre pièce ou dans la même pièce.
Donc je pense que ça ne va pas tellement influencer leur comportement.

Par contre pour ma pars je te conseillerais de ne pas trop "humaniser" les sentiments de ta chienne. Je ne suis pas sure qu'elle soit jalouse mais plutôt extrémement intriguée par cette odeur d'animal que tu as sur toi.
Tu peux prendre un jouet ou un tissus imprégné de l'odeur de la cage de tes rates pour voir sa réaction aussi
Si tu les mets en contact c'est pas un mal du tout par contre soit hyper vigilante un accident est si vite arrivé. Vérifie toujours que la cage est fermée qd tu n'es pas là
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Ma chienne "jalouse" de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne "jalouse" de mes rats   Ma chienne "jalouse" de mes rats Icon_minitimeLun 26 Mar 2018, 21:18

J'ai eu le même soucis avec mon chien (il dort dans ma chambre, là ou mes filles sont). Mes grosses ont pas peur du chien, donc la cohabitation peut se faire la nuit c'est pas gênant.
Par contre, quand elles sortent, mon chien n'a pas accès à la chambre et du coup, au début il comprenait pas et me coller l'air de dire "je suis la aussi" ou alors il détruisait tout quand je m'occupais des filles.
J'ai simplement ritualiser tout ça, un "je reviens tout de suite, sois sage" (ou autre chose mais avec intonation rassurante) avant d'entrer dans la chambre et un big big big calin en sortant. Et maintenant c'est limite s'il s'en fout quand je m'occupe des grosses !
Après, mon chien étant un ancien chasseur, je n'ose pas sortir les filles en sa présence, ton cas est différent, mais pour qu'elle compenne que tu l'aimes autant que tu aimes tes rats, montre lui !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou poupi
En sevrage
En sevrage
Zazou poupi

Féminin
Messages : 80
Age : 31
Localisation : st bonnet en bresse 71310
Inscription : 26/12/2017


Ma chienne "jalouse" de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne "jalouse" de mes rats   Ma chienne "jalouse" de mes rats Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 08:37

Merci pour vos histoires de vécu !

je ne recommencerai pas ce que jai fais hier, la chienne dans la pieve des rats, cage fermé, elle a aboyer car elle a entendu pon copain rentrer du travail et mon spag a eu vraiment très peur il a fait une sorte de crise d'angoisse j'étais paniqué y respirait mal il avait des spasmes et était toujours tout désorienté... Affolé, donc fini les présentations !

L'idée du rituel et du tissus imprégné pour ma chienne je vais essayer ca risque rien.

Je suis encore dans mon lit je vais aller voir si mon Spag s'est bien reposé après tout ca.. J'espère qu'il va pas garder la peur de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma chienne "jalouse" de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne "jalouse" de mes rats   Ma chienne "jalouse" de mes rats Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 09:19

Est il possible de travailler la chienne pour lui apprendre à ne pas abboyer dans la pièce des ratous?
Après les rats à force devrait s'habituer. peut-être d'abords la chienne que quelques minutes et augmenter au fur et à mesure que les ratous s'y habitue et rendre banale les aboiements en montrant que tu ne stresse pas avec les aboiements de la chienne ils finiront par comprendre. 
À la maison les chiens dorment dans la pièce vivre et les rats y sont aussi avec nous et comme c'est rare que mes chiens abboient les rare fois où ça arrive les ratous ne réagissent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou poupi
En sevrage
En sevrage
Zazou poupi

Féminin
Messages : 80
Age : 31
Localisation : st bonnet en bresse 71310
Inscription : 26/12/2017


Ma chienne "jalouse" de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne "jalouse" de mes rats   Ma chienne "jalouse" de mes rats Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 09:08

Je trouve l’idée super, y aller doucement quelque minutes par jour, mais je peux pas empêcher ma chienne daboyer c'est un petit chien aboiement aigu ! (loup de pomeranie elle vient d'un endroit difficile je pense que ca a joué sur son caractère possessif )

je sais pas trop encore si je vais réessayer de suite, mes ratoux son trop méfiant et craintif apres cest délicat, je t'avoue que ca ma bien refroidi de voir mon Spag tout chamboulé comme ca j'ai eu peur pour lui ! Je sais quel leur ferais pas de mal cest pas son genre de croquer elle doit etre vachement intrigué mais du coteydes rats ces désagréable.

On avait parlé de donner un tissus des rats a mon chien en y réfléchissant cest pas une méthode de chasse ? Est ce qu'elle va comprendre ? Jai ps essayé encore.

Et a l'inverse ? Mettre un truc du chien dans la cage ? Bonne ou mauvaise idée ? Je suis pas sur que ce soit une bonne idée ca risque de les angoisser grave sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Ma chienne "jalouse" de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne "jalouse" de mes rats   Ma chienne "jalouse" de mes rats Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 11:23

Tu sais, si tu penses que ça va angoisser l'un ou l'autre, mieux vaut ne pas le faire et t'engager dans une situation que tu ne maîtriseras pas.
Si tu ne le sens pas, c'est pas grave si tu ne tente pas. Après tout c'est toi qui connaît tes animaux, et toi aussi qui te sens capable de gérer les conséquences (comme l'épisode de Spag).

Peut-être que dans quelques mois tu auras envie de retenter, mais ne force pas non plus si toi-même tu ne le sens pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Ma chienne "jalouse" de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne "jalouse" de mes rats   Ma chienne "jalouse" de mes rats Icon_minitimeMer 28 Mar 2018, 11:34

Le mélange d'odeur inter-espèce (proie prédateur) pour moi c'est pas une super idée, si les rats sont déjà en stress quand elle est dans la pièce, introduire son odeur dans leur lieu de vie ne va pas arranger les choses. 

Après le fait qu'elle pleure, te sente etc après que tu sois aller voir les rats, pour moi c'est normal, pour elle aussi, du coup, leur odeur est un peu inconnue, si elle est chasseuse ça doit l'intriguer/l'exciter. Je ne pense pas qu'elle soit jalouse Smile mes 6 gros font pareil quand je porte l'odeur d'un animal qu'ils ne connaissent pas (l'une grogne même quand elle sentait l'odeur du fufu ^^) 

Tu ne peux pas mettre une barrière quand tu sors les rats (type plexi) ? A la porte par exemple, que ta chienne puisse te voir, voir les rats et s'habituer à eux, et que les loulous puissent sortir sans risque. 
Si elle reste calme tu félicites, et si vraiment elle s'énerve alors effectivement il vaut mieux laisser chaque groupe dans son coin, avec le temps, elle finira par s'habituer je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Zazou poupi
En sevrage
En sevrage
Zazou poupi

Féminin
Messages : 80
Age : 31
Localisation : st bonnet en bresse 71310
Inscription : 26/12/2017


Ma chienne "jalouse" de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne "jalouse" de mes rats   Ma chienne "jalouse" de mes rats Icon_minitimeVen 30 Mar 2018, 15:47

Merci pour vos réponses très inéressante, je vais pas recommencer, ma chienne s'habituera a la situation tant pis cest trop stressant pour les ratoux, ils sont encore flippé (alors qui a pas eu contact ils étaient dans keur cage et la chienne sur le lit avec moi elle sest pas approché d'eux l'odeur a suffit a les faire paniquer suivi de laboiement de la chienne)

Donc je pense que cest râpé et je vais laisser comme ça, merci beaucoup tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma chienne "jalouse" de mes rats Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne "jalouse" de mes rats   Ma chienne "jalouse" de mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma chienne "jalouse" de mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jalouse ? Possésive?
» suis jalouse
» Rammstein jalouse!
» Ma rate est jalouse de la petite nouvelle et l'attaque.
» Je suis jalouse que ces cages ne sont pas vendus en france !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-