Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Help Lolita a une boule dure sur la tête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 19:54

ben quelle ouverture !!
oui il a dû sécuriser au maximum à cause des grattages
c'est impressionnant !
c'est bien qu'elle mange Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 22:29

Ce soir Lolita va bien. Elle demande a sortir de sa petite cage, mange bien et ne semble plus si abatue ! Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 22:37

Mon dieu quel carnage .. il à s'est cu dans sa cuisine ou quoi ?
Je montrerais la photo à mon véto lili si tu m'y autorise, je crois que le pauvre il va faire des bonds de 10m de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin
Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 22:49

Malheureusement, oui, c'est possible... Ecoutes, c'est une amie qui m'a conseillé un véto de cetteclinique mais s'il est bon, c'est le seul de la clinique, donc j'y les plus les pieds....

Par contre, Lolita passe à travers les barreaux, donc voilà, c'est fait, elle est assez en forme pour que je puisse plus la laisser seule. Heureusement il y avait dans la cave de mon immeuble une cage à lapin dont les barreaux sont un peu moins espacés, je l'ai remonté, je la lave et elle ira dedans cette nuit.....
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 11:14

Oh ! Tu l'as piquée finalement ? Tu n'as pas demandé à la concierge à qui elle était ?
Préviens la tout de même, au cas ou kkun la chercherait.... Mais tu as bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 11:42

Saska, je viens de lire ton message, j'avais oublié celui qui précédait. ça fait froid dans le dos, quand on le prend tout seul!
c'est chouette que Lolita aille mieux, ça fait vraiment plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 13:22

idem après la première phrase mon cœur s'est arrêté heureusement que j'ai lu la suite ! Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 364988687

Papouilles à Lolita !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 14:15

Oups, mille pardon ! C'est vrai que ça porte à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 14:22

oui, mais après, c'est drôle!
elle va comment, Lolita, ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 14:58

Je ne sais toujours pas... J'ai du mal a suivre le rythme de lili depuis qu'elle est montée vivre sa vie à la capitale...... j'ose pas appeler, soit elle est en cours soit elle roupille !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin
Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:23

Bon, alors, je donne la dose du matin à Lolotte, dans de la bonne blédine, directement à la cuillère à travers les couches de tissu qu'elle a ramené dans son sputnick.... Elle sort juste le nez, trop mimi ! Elle a l'oeil complètement ouvert à nouveau, elle est en forme et a son caractère habituel :p Suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 16:42

Ça fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles Smile
Elle garde les agrafes jusque quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin
Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 17:50

Je dois aller chez le véto jeudi ou vendredi pour la visite contrôle mais j'imagine qu'ils vont retirer les agrafes Oo
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 17:53

Jette des fleurs ça l'handicape pas trop alors? Tant mieux! J'espère que ça va aller au moment de tout retirer x_x...
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:14

Lil stp donnés nous des news ici . Je ne peux pas te joindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin
Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:59

Bon, Lolita était en pleine forme mais entre les points et les agrafes, c'était pas super beau. Je n'ai pas pu aller chez le véto ce WE donc j'y ai été ce matin. Je suis retournée chez le vétérinaire qui l'a opéré mais c'est une assistante qui voulait lui retirer les agrafes. Sauf que moi j'avais pas vu, mais il y avait une grande plaie cachée à coté des agrafes, et la plaie était pleine de pue... L'assistante a gratté tout ça, nettoyé la plaie et m'a dit que la cicatrice était nécrosée et qu'il fallait retirer tout ça.

J'ai pris rendez vous chez un autre vétérinaire parce que je perdais confiance en cette première clinique. J'y ai été cet après midi. Ils ont endormi Lolita pour lui couper les partie de peau morte et ont laissé tout ça ouvert en me disant de bien mettre le spay désinfectant et la pommade antibio et de lui donner ses antibio et ses anti douleur. Donc voilà, la pepette a la joue toute ouverte, je peux pas lui remettre de litière, ce que je comptais faire cette semaine et je vais bien bien nettoyer sa cage tous les jours pour qu'elle ne risque pas de mettre des bouts de crottes et des saletés dedans.
Le véto m'a bien mise en confiance, ca devrait se refermer d'ici la semaine prochaine et il m'enverra tout le dossier médical.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 01:46

ben dis donc!
tu peux lui mettre une serviette bien absorbante.
Saska, dis-moi quand tu passes dans le slip, je pourrais te prêter la cage de vacances des organes et les drybeds qui vont avec, ça peut être pas mal pour Lolita. sinon, on peux chercher un covoiturage direction Paris.
Lili, je ne sais pas sur quoi est Lolita, mais si elle est sur le plastique de la cage, même avec du sopalin (sauf si tu en mets des tonnes), ça risque de lui abimer les pattes arrières. ça peut être pas mal de les lui masser tous les soirs avec de l'homéoplasmine, ça préviendra les risques de podo qui démarrent souvent quand les bestioles sont un peu fatiguées (dc bougent moins) et n'ont pas de litière. c'est surtout pour ça que je proposais mes drybeds.
sinon, je peux aussi en poster (je vais voir si j'ai des chutes, comme ça vous les gardez).
Revenir en haut Aller en bas
Zyzomys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Zyzomys

Féminin
Messages : 136
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/08/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:09

Merci beaucoup lo eyff, c'est vrai que sur le moment, je ne pensais pas du tout à ses patounes. je lui avais mise une serviette mais tu parles, elle a tout ramené en boule dans son sputnick.... Mais je vais trouver un moyen de fixer une serviette avec du scotch double face en attendant de récupérer du drybed quand je descend à avignon. je crois que maman en a. Je vais surveiller ses pates !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:13

si besoin, dis le moi, je peux te prêter celui de la cage de vacances ou te donner des chutes si j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 10:01

Tu es trop gentille lo eyff.. Je vais voir avec lili comment elle veut s'organiser.
J'ai du dry ici, on va s'organiser un truc
Mais le coup du scotch double face, d'autre lOnt fait et c très galère à changer.
Lili check bien les papattes de lol en attendant , manquerais plus qu'une podo !

Pour va visite, je vais repousser ça un peu... Trop de galères ces jours ci... Mais ça se fera hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 11:53

Aïe Voilà ce que je viens de lire... Ça y ressemble fort mais sans certitude !

Sujet: Re: Tumeur de la glande de Zymbal   Hier à 16:11
http://www.forum-rats.com/t57222-tumeur-de-la-glande-de-zymbal#1160816
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 11:58

Saska, le mieux à faire c'est d'en parler au véto... s'il ne connait pas il faut le pousser à se renseigner, c'est quelque chose qui ne touche que les rongeurs et malheureusement ils semblent très peu informés à ce sujet.
Quoi que ce soit, je te souhaite que Lolita se rétablisse, et surtout que ça ne soit pas ça, mais il faut en parler avec un véto (et un bon, pas ce boucher qui a été jusqu'à lui couper les moustaches :/ )
Bon courage

Edit : Ha, et j'ajouterai aussi, (d'expérience personnelle), si la plaie a tendance à refaire du pus comme tu l'as dit (lorsque vous avez enlevé les fils et les agrafes vous avez découvert du pus) il vaut peut-être mieux ne pas recoudre ni poser d'agrafes.
Pour Delphine, on a agrafé la première fois, et comme il y avait toujours formation de pus, par la suite on a laissé la plaie ouverte afin de pouvoir nettoyer et ne pas que ça refasse un abcès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:28

Et bien j'ai rappelé la clinique... Ce n'est pas le spé nac qui l'a vu... Pourtant on nous l'avait chaudement recommandé. Les résultats d'analyse sont arrivés.
. Et la tumeur était maligne. J'ai demande que les résultats soient montrés au docteur Kunt--.et j'ai laissé le message pour qu'il investisse la piste du Zymbal...Il ne sera là que demain pm. Je l'appellerais à18h.
Pour le moment l'asv à laissé ouvert.

Mais lili/Zyzomys ne veut plus remettre les pieds làbas..
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 15:43

pour le pus, un truc qui marche bien, c'est le mélange eau oxygénée (pour les saloperies anaérobies) + bétadine.
le système scotch double face, c'est juste la galère et ça tiens mal... en attendant, un reste de lino (c'est plus mou) et une masse de sopalin (tellement qu'elle ne va pas TOUT mettre en boule), c'est pas mal.
In bocca al lupo!
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 16:06

Et bin ma pauvre Zy on peut dire que tu as vraiment pas de chance en ce moment :s ... Bon rétablissement a ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help Lolita a une boule dure sur la tête...   Help Lolita a une boule dure sur la tête... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help Lolita a une boule dure sur la tête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule dure
» Boule dure a coté de la machoire
» boule dure entre les épaules
» Boule dure sous le ventre.
» Boule dure au niveau de la mâchoire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-