Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Traitement baytril efficace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
juon

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : Rouen
Inscription : 28/11/2011


Traitement baytril efficace ?  Empty
MessageSujet: Traitement baytril efficace ?    Traitement baytril efficace ?  Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 17:50

Alors , mon petit Gus de 3 mois éternue, alors j'ai été au veto, verdict baytril pendant 3 semaine, je suis à la moitié du traitement et je ne vois aucune amélioration, il éternue toujours autant et lorsque je colle mon oreille sur ses flancs j'entends un petit et très léger sifflement, pas en continue juste de temps en temps. Je m'inquiète, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Traitement baytril efficace ?  Empty
MessageSujet: Re: Traitement baytril efficace ?    Traitement baytril efficace ?  Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 17:53

Appeler le véto, et lui dire que la situation est stationnaire.
Si à la fin du traitement rien n'a changé, il faudra changer d'antibio.

Tu peux aussi parler des aérosols à ton véto, qui soulagent très bien les soucis respi. malheureusement, les vétos ont l'habitude de les prescrire aux chats, mais très peu aux NACs.
Revenir en haut Aller en bas
juon
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
juon

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : Rouen
Inscription : 28/11/2011


Traitement baytril efficace ?  Empty
MessageSujet: Re: Traitement baytril efficace ?    Traitement baytril efficace ?  Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 17:56

Il m'a également prescrit des inhalations, mais avec Noël, j'ai pas vraiment eu le temps, je fais tout ça demain ! Je ne sais pas si cela peut vraiment aider ?
Je rappellerais le veto demain alors !
En tout cas mon Loulou est en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Traitement baytril efficace ?  Empty
MessageSujet: Re: Traitement baytril efficace ?    Traitement baytril efficace ?  Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 19:11

Même si ce n'est pas efficace, avant de changer, termine absolument ce traitement, surtout n'arrête pas ca évitera de selectionner des bactéries résistantes. Tu avisera à la fin des 3 semaines.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Traitement baytril efficace ?  Empty
MessageSujet: Re: Traitement baytril efficace ?    Traitement baytril efficace ?  Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 01:16

Chnouillette a écrit:
Même si ce n'est pas efficace, avant de changer, termine absolument ce traitement, surtout n'arrête pas ca évitera de selectionner des bactéries résistantes. Tu avisera à la fin des 3 semaines.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Traitement baytril efficace ?  Empty
MessageSujet: Re: Traitement baytril efficace ?    Traitement baytril efficace ?  Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 12:08

S'il y a une inflammation sous-jacente à l'infection, il faudra sans doute aussi adjoindre aux antibios un traitement anti-iflammatoire (pour ce qui est pulmonaire, ce serait plutôt corticoïde sur quelques jours d'après les traitements que mes rats ont eu).
Mais ça, le vétérinaire décidera si c'est bien adéquat dans le cas de Gus.


Ca siffle ? ça ne crépite pas ?

En tout cas, il faut que tu en informes ton vétérinaire.

Tu peux aussi veiller à son environnement et ôter les sources d'allergènes et les produits nocifs, si tu ne l'as pas déjà fait bien entendu : pas de fumées de bougie ou de cuisine, pas d'encens, pas de parfum d'ambiance et autres désodorisants, pas de foin dans la cage, hygrométrie de l'air correcte, bien aérer chaque jour (sans courants d'air), etc.
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Traitement baytril efficace ?  Empty
MessageSujet: Re: Traitement baytril efficace ?    Traitement baytril efficace ?  Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 13:38

Mon raton a eu du Baitryl tout seul par une véto quand il était malade, aucun changement a la situation... J'ai changé de véto qui m'a donné baitryl + aérosol et la mon louloup a guérit tres vite ! ^^
Donc essaie de bien faire tes séances d'inhalations et dans quelques jours si aucun changement va voir ton véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traitement baytril efficace ?  Empty
MessageSujet: Re: Traitement baytril efficace ?    Traitement baytril efficace ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traitement baytril efficace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Existe-t-il un traitement efficace contre l'insuffisance cardiaque ?
» Eternuements qui perdurent malgré traitement (baytril + métacam)
» Plus efficace qu'un patch...
» Quel Baytril ??
» .*+ Baytril +*.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-