Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 sable comme litiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
green-bubble
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 31
Localisation : 62 boulogne sur mer
Inscription : 10/05/2008


sable comme litiere Empty
MessageSujet: sable comme litiere   sable comme litiere Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 17:20

alors voila, une question m es venue a l esprit il n y a pas longtemps (tout a l heure en fait 👅 ) et du coup ça me tracasse ... est se qu on peut se servir de sable comme litiere ?? parce que je me disais que le sable pouvait contenir de fines particules qui peuvent voler mais vu que sa doit etre assez lourd ça doit retomber, pas comme les copeaux qui restent une demi heure en suspension dans la cage :x
et je me disais aussi que ci c'était possible, ça pourrait remplacer les autres litieres (assez cheres j ai vu silent en tout cas pour le chanvre) vu que prés de chez moi il n y a aucun point de vente de chanvre mais ou lin !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


sable comme litiere Empty
MessageSujet: Re: sable comme litiere   sable comme litiere Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 18:45

Non, le sable n'est pas du tout adapté comme litière.
C'est BEAUCOUP trop poussiéreux. Leur système respiratoire est très sensible. Et puis de toute façon ça n'absorbe pas, l'odeur serait terrible et puis ça se nettoie mal.

Et les copeaux, oui c'est très poussiéreux, mais le problème c'est surtout que ça dégage des substances toxiques pour tous les animaux, surtout pour les rats. Il y a un post-it là dessus. Wink

Les seules litières adaptées pour les rats sont le chanvre, le lin et les rafles de maïs.
Si tu n'en trouves pas, tu peux en commander facilement.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


sable comme litiere Empty
MessageSujet: Re: sable comme litiere   sable comme litiere Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:28

Du sable?! Heu, ben j'sais pas si t'as déjà étais à la mer, mais... Le sable va partout! Cheveux, oreille, bouche, yeux, etc! Vu comme c'est chiant avec notre taille, t'imagine un petit ratou?

Un grain de sable dans l'oeil, c'est horrible, mais t'imagine pour un tout petit oeil de ratou?! Arrgh!

Et si tu as des copeaux en guise de litière, change vite. Ellimac a raison, le chanvre ou le lin ça se commande facilement
Revenir en haut Aller en bas
green-bubble
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 49
Age : 31
Localisation : 62 boulogne sur mer
Inscription : 10/05/2008


sable comme litiere Empty
MessageSujet: Re: sable comme litiere   sable comme litiere Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:45

ok ok bon ben je vais vraiment m activer pour trouver de la litiere de chanvre avant d avoir ma ratoune alors ^^ merci des conseils Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sable comme litiere Empty
MessageSujet: Re: sable comme litiere   sable comme litiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sable comme litiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» journal comme litière
» Bois de chauffage comme litiere?
» Une toile cirée comme "litière" ?
» Tissu et Drybed comme litière! ?? Is it good?
» Cherche litière de chanvre ou autre litière convenable à Québec!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-