Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juustinee
Nouveau né
Nouveau né
Juustinee

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/12/2011


Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?  Empty
MessageSujet: Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?    Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 17:37

Voilà depuis quelques jours je remarque que Kurt perd du sang, en effet à l'étage de sa cage ou il n'y a pas de chanvre, je retrouve des taches de sang. Il ne semble pas perdre beaucoup, mais régulièrement un peu de temps en temps je pense. Inquiète je l'ai alors examiné partout, rien au niveau des oreilles, rien au niveau du museau ou des yeux, mais j'ai constater des petites traces rouges au niveau de sa queue qui aujourd'hui on disparût, et hier j'ai vu que un des ses petits doigt semblait plus rouge que les autres (comme si l'ongle était légèrement tordu). Cela dit si ne semble pas avoir mal, je remarque qu'il se gratte et se lave souvent, peut être que à force de se gratter il s'est fait mal ? Comment soigner ça ? Est-ce grave ? J'ai plein de questions en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?  Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?    Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 17:59

Les rats secrètent naturellement de la porphyrine, un liquide rouge, qui est à la fois leurs larmes et leur morve. C'est normal d'en retrouver dans les coins dodos, sous forme de légères projections/micro gouttelettes, mais pas de tâches.

S'il avait une petite plaie sur la queue, une trainée de sang n'est pas anormale.

Vérifie qu'il n'y a pas de sang dans ses urines (dans une petite cage sur sopalin pendant 15min maxi, ça suffit en général). Si c'est le cas, il faudra aller voir un vétérinaire pour obtenir un traitement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Juustinee
Nouveau né
Nouveau né
Juustinee

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/12/2011


Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?  Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?    Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 18:31

D'accord merci beaucoup, ça me rassure énormément. Je ne pense pas que se soit dans l'urine, car ça lui arrive encore de faire pipi hors de la cage (rarement) et il n'y a rien.
Je verrais pour les autres hypothèse je surveillerais de près !
Merci beaucoup en tout cas Smile et puis je vois le véto en janvier pour le rappel de ma chienne, je lui en dirait deux mots sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?  Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?    Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du sang dans la cage, la queue ou la patte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sang dans cage
» sang dans la cage
» Sang dans la cage help!!!
» Help !! du sang partout dans la cage.
» Mort de ma ratoune et plein de sang dans la cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-