Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Graines, sont-elles toutes bonnes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 21:46

Bonsoir, je me posais la question, toutes les graines sont-elles bonnes pour les rats?
Je m'explique, je vois régulièrement des gens mettre du mélange pour oiseau dans leur mélange.
Je ne l'ai jamais testé ne sachant pas si toutes les graines sont bonnes pour nos loulous.
Y aurait-il des graines déconseillées ou toxiques pour eux?
merci d'avance, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 11:58

pas de réponses?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 13:27

Désolés je n'utilise pas d'aliments pour animaux dans mes mélanges maison (à part le riz soufflé pour chien)
Revenir en haut Aller en bas
Maty
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maty

Féminin
Messages : 227
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/10/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 13:38

Moi non plus je ne pourrais pas t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 15:21

pas de soucis merci, j'aimerais juste savoir si les graines pour oiseaux sont toutes bonnes (ou neutres) pour les rats pour varier un peu plus leur alimentation, les seules graines que j'utilise sont:
tournesol, courge, tournesol blanc, blé et maïs.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 17:11

je ne veux pas dire de bêtise mais je pense que si une graine est toxique elle l'est pour tous les animaux, donc je ne pense pas qu'il y ai de graines toxiques pour les rats dans les mélanges pour pigeon et autres oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 15:08

Moi ma Perséphone adore les graines de tournesol ! Le truc c'est que après tu dois enlever les coquilles des graines qu'elle aura dépiauté lol mais c'est asser marrant de la voir faire Graines, sont-elles toutes bonnes? 553256548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:09

Alors les graines que tu site sont effectivement comestibles pour nos loulous d'ailleurs les graines de courges sont un anti parasitaire interne pour nos boules de poils et donc vivement conseillé dans leur alimentation ... attention tout de même aux graines de tournesols qui sont très riches
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:08

ça je sais bien ^^ je fais mes mélanges et connais les % des graines je voulais juste savoir si d'autres graines pouvaient etre ajoutées sans dangers pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:10

ha sa je savais pas riche en quoi? et sa fait quoi si elle en mange trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:26

j'aurais juste un doute sur le millet qui est souvent donner aux oiseaux et à d'autres rongeur que les rats mais je l'ai jamais vu donné aux rats ... mais blé maîs orge avoine toute les céréales "classiques" sont utilisée dans l'alimentation des loulous
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:38

bon pour le tournesol avec modération parce que apparemment sa donne envie de se gratter au loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:40

de toute manière le tournesol est très gras donc il faut être raisonnable dans la quantité mais je vois pas pourquoi cela la ferait se gratter Oo
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 22:52

http://rattounette.free.fr/sante.html#poux


  • Mon rat se gratte !


Il se peut que votre rat se gratte beaucoup sans aucune raison
apparente... Quand je dis beaucoup, c'est qu'il y a des des lésions,
des croutes, des pertes de poil, etc.

Un rat qui se gratte beaucoup mais qui ne présente rien de visible,
est un rat tout à fait normal. Les rats se grattent pour se peigner, se
laver, s'occuper, c'est normal :-)

Donc, un rat se grattant vraiment beaucoup sans parasites apparents, celà peut etre du à :


  • Un régime alimentaire non-adapté : trop gras ( cacahuètes ou tournesol ) ou trop riche en protéines, ou même en vitamines
  • La litière
  • Les produits d'entretien non rincés
  • Une prolifération de staphyloccoques, rentrés dans une égratignure
  • Une surproduction de sébum, dûe aux hormones à la puberté ou la vieillesse.
c'est pour sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 02:22

oui le gras peut faire du sébum et la démangaison mais pour cela tu devais en donner en grande quantité alors ? ( cela n'est pas un reproche je te demande cela car j'en ai un tout petit peu dans mon mélange mais j'en donne parfois en friandise du coup cela m'incite un peu à arrêter d'en donner en bonbon et j'aimerais savoir pour qu'elle quantité tu es parvenu au symptômes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:21

ba à volonté, je voulais lui faire plaisir Graines, sont-elles toutes bonnes? 477633263
Mais avant j'y en donner de temps en temps et sa aller, mais elle sote partout et se gratte et j'avais remarquer que son poil était bisard...
Et puis j'espère que tu me juge pas, just
ement c'est comme sa que on sais si telle ou telle chose fait sa ou est pas bon, on apprend de ces erreurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:57

tu peux en mettre dans son mélange, mais à condition que les taux soient respectés

regarde mon mélange, il y a des graines de tournesol, mais il est équilibré :

http://trouwarat.com/alimentation.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
narcisse02
Jeune ratoune
Jeune ratoune
narcisse02

Féminin
Messages : 603
Age : 32
Localisation : Nancy
Inscription : 06/12/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:13

ce qui me fait peur dans ces mélange c'est que les noms des croquettes sont précis alors es ce que on doit absolument prendre cette marque là ou une autre fera l'affaire en sachant que chaque croquette est différente... Graines, sont-elles toutes bonnes? 1036251537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gardienn-ange.com/
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 21:41

personnellement je n'utilise pas de croquettes mais du rongis (qui passe bien mieux que le Rat complete)
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 04:09

narcisse02 a écrit:
ce qui me fait peur dans ces mélange c'est que les noms des croquettes sont précis alors es ce que on doit absolument prendre cette marque là ou une autre fera l'affaire en sachant que chaque croquette est différente... Graines, sont-elles toutes bonnes? 1036251537
il faut utiliser le calculateur qui en en post it dans cette section, tu y rentre le taux de protéine et de graisse de chacun des aliments que tu souhaite mettre et tu ajuste les quantité jusqu'à avoir un taux correcte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Graines, sont-elles toutes bonnes? Empty
MessageSujet: Re: Graines, sont-elles toutes bonnes?   Graines, sont-elles toutes bonnes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Graines, sont-elles toutes bonnes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» elles sont toutes petites!
» Intégration compliquée ( mais ne le sont t-elles pas toutes un peu ? )
» Ayé elles sont là !
» Elles sont six :) ♥
» ça y est elles sont arrivées!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-