Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !   Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:19

Ma puce est en train de mourir et c'est la premire fois que je fais face à cette situation... Je ne sais pas quoi faire à l'heure qu'il est !! j'ai besoin d'aide !!

si il y a des ratouphiles sur Valenciennes ou les environs faites moi signe... et même autres...
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !   Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:32

ta rate est agé ?qu'a t elle ? appel ton véto habituel sur sa messagerie il doit laisser le numéro du véto de garde la nuit
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !   Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:34

elle aurait 2 ans le 15 janvier. je pourrais faire l'inventaire de toutes les misres qu'elle a eu depuis aout mais je suis un peu dans l'urgence là. je n'en peux plus de la voir souffrir, et une fois le véto appelé, je fais quoi ? dois-je l'euthanasier ? j'ai besoin de qqun à qui en parler.. ! =(
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !   Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:40

explique déjà ce qu'elle a tu es sure qu'il ne peut rien fairepour elle ? si cela tourne a l'archarnement car apparement tu as eu pas mal de souci oui l'euthanasie sera p-e à envisagé mais si il y un traitement2 ans c'est encore jeune autant tenté le coup!! que lui arrive t il ?
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !   Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 03:42

qu'est il arrivé à ta ratoune finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !   Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 11:18

quand un animal agonise ce n'est pas qu'il souffre, c'est qu'il se meurt et c'était le cas hier. elle avait des spasmes, se mettait sur le dos les pattes recroquevillées, son coeur battait de manière presque imperceptible...
depuis aout elle a enchainé infection pulmonaire/pb respis, rhume, puis elle est devenue épileptique avec des trs nombreuses crises qui l'ont amaigri... puis elle ne mangeait plus de dur, j'ai du la nourrir a la blédine..

bref une santé qui s'est dégradé sur 5 mois et 5 mois de souffrance où je me disais à chaque fois que ça ne pouvait pas être pire !

je suis contre le fait de s'acharner médicalement sur un animal aussi fragile... elle a deja eu des antibios pdt un long moment, le rhume a été soigné par des HE et les crises j'ai préféré ne rien faire. le veto de mon coin n'est pas extrêmement calé rats et puis je sais que le traitement n'est pas systématique.. Il n'y avait rien à faire pour moi.

elle a reçu tout mon amour, tout mon temps et toute mon affection, j'ai tjs été là pour elle en laissant souvent de coté mon autre puce...

Sookie s'est éteinte cette nuit... Mon post était dans l'urgence car je suis toute seule, c'est ma premiere rate et surtout je l'aime démesurément.. je ne savais pas quoi faire. Elle est partie au paradis des ratous.. que son âme repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !   Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 11:59

je te souhaite beaucoup de courage pour faire ton deuil je sais combien il est dur de perdre un rat, surtout son premier, trop tot . L'epilepsie est en effet difficile a soigné, pour avoir vu des crise voir une crise chamboule ennormément je peux que t'apporter mon soutient par la pensé. rip Sookie tes souffrances veille sur ta maman de la ou tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !   Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:46

J'ai déjà eu des rats en fin de vie voire agonisant et il est faux de dire qu'ils ne souffrent pas. Ceux qui plongent dans un état comateux, je veux bien (ça semblait être le cas de ta ratoune, j'ai aussi eu le cas), mais il y en a qui souffrent énormément, ça dépend ce qui provoque cela.
Je sais bien que l'on préfère tous que l'animal meurt chez lui, rapidement, sans le stress d'une allée chez le vétérinaire.

Ta puce en effet avait plein de soucis et des problèmes graves, donc il est probable que le vétérinaire n'aurait rien pu faire, surtout quand cela touche le cerveau, ce n'est jamais évident, on ne le saura jamais.
Bon courage pour ton deuil. Sad

Pour ton autre rat, veux-tu l'adresse d'un vétérinaire conseillé par un autre membre de ton département ? pour voir une adresse en prévision au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !   Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 13:48

Si on ne peut pas tout traiter, on peut traiter la douleur... Comme le suggère Khalika, trouve un autre véto, en cas de besoin.

RIP à ta puce, et courage à toi. C'est incroyablement dur de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Empty
MessageSujet: Re: Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !   Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELP ! Ratoune qui agonise.... :(
» Taz agonise..
» Agonise ? ? :-(
» aidez moi
» Ratoune agrafée et ratoune déprimée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-