Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 HELP ! Ratoune qui agonise.... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP ! Ratoune qui agonise.... :( Empty
MessageSujet: HELP ! Ratoune qui agonise.... :(   HELP ! Ratoune qui agonise.... :( Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:05

Ma pepette a chopé le coryza cet été et a été traité mais trop tard, donc elle est toujours bien atteinte..
tout à l'heure j'en profite pr leur faire des bisous et sookie était au plus mal (un jour ça va, l'autre non), j'ai pas trop percuté et en la remettant dans sa cage, elle reste inerte au milieu de celle ci à peine appuyée sur ses pattes plus sur son ventre...

je l'ai avec moi depuis une heure, elle cherche a partir sous les couettes, à quelques "pulsions" où elle marche sans but et perd ses forces, elle est très faible... là elle fait un gros dodo en boule dans mon lit....

est-ce une fausse alarme ou le début d'une agonie ?
je ne veux pas la voir comme ça encore longtemps, je pense peut être à l'euthanasier parce cette situation est vraiment extrême...

ma maman viens même faire l'A/R de 100 bornes pour pas que je sois seule...


aidez moi jai besoin de votre avis, aide, soutient !!! si qqun est là pr discuter.... svp ;(
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP ! Ratoune qui agonise.... :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune qui agonise.... :(   HELP ! Ratoune qui agonise.... :( Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:10

T'inquiètes pas, les gens sont plutôt de bons conseils ici ^_^
Quelle âge a-t-elle?
Si tu la trouves faible, il faudrait peut-être la booster avec par exemple (j'ai encore lu ça sur un post de lo eyff, décidement je vais la quoter tout le temps xD) de la gelée royale. Il y a sûrement d'autres produits, qu'on te conseillera.
Je ne saurais pas du tout te renseigner si c'est une fausse alarme ou un début d'agonie... fais-là se reposer un maximum, si elle se fatigue vite. Mais tu dis que tu penses peut-être l'euthanasier: depuis quand a-t-elle ce genre de comportement? A-t-elle vu un véto récemment pour un "check-up"?
Revenir en haut Aller en bas
shivette
Nouveau né
Nouveau né
shivette

Féminin
Messages : 47
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 01/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP ! Ratoune qui agonise.... :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune qui agonise.... :(   HELP ! Ratoune qui agonise.... :( Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:38

elle a 1 an et 9 mois. j'ai découvert qu'elle allait vraiment pas bien (symptomes respiratoires tq coryza) mi juillet, traitement aout et voilà.
elle a eu une cure vitamines, j'en mets aussi dans leur eau, on va dire qu'à ce niveau là, je pense pasque des vitamines (medoc veterinaire) puisse la guérir sinon çaferait longtemps...
là je la laisse faire dodo, elle est plus en mode dodo qu'à moitié inerte donc ça me rassure.. de toute façon j'en saurais plus demain.
elle est vraiment fatiguée depuis fin juillet, avec des jours avec et des jours sans, mais elle n'est plus la sookie d'avant style, plus de calins et cherche tjs à se caler ds mn lit lorsdes sorties. elle a vu le veto le 10/08 pour la derniere fois et elle m'a clairement dit qu'elle ne guérira pas plus et pourra continuer à vivre av sa maladie, mais que je ne peux pas faire gd chose de plus quoi..

voilà.... =( merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


HELP ! Ratoune qui agonise.... :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune qui agonise.... :(   HELP ! Ratoune qui agonise.... :( Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 22:52

Pas facile de voir ta ratoune comme ça. Tu as raison de la réconforter en la mettant près de toi. Veille à ce que sa température ne chute pas.
Tu peux essayer de lui donner un peu de blédine chaude sur ton doigt.
Le mieux est d'appeler ton véto demain matin pour lui dire l'évolution que tu constates. Il te donnera sûrement des conseils appropriés à sa pathologie et il te dira si tu dois lui amener ou pas.
Bon courage.
Plein de douces papouilles à ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP ! Ratoune qui agonise.... :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune qui agonise.... :(   HELP ! Ratoune qui agonise.... :( Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 23:07

Ho lala
J'espère que ça va aller.
Appel le véto demain pour savoir si c'est normale...Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP ! Ratoune qui agonise.... :( Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Ratoune qui agonise.... :(   HELP ! Ratoune qui agonise.... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP ! Ratoune qui agonise.... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratoune qui agonise.... svp aidez-moi !
» Taz agonise..
» Agonise ? ? :-(
» Ratoune siamoise yeux noir et ratoune burmèse a fermer svp
» Ratoune agrafée et ratoune déprimée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-