Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:30

Bonjour
Cela fais maintenant 3 mois que j'ai mes loulous et ils ne viennent toujours pas chez moi je dois les forcer mais je sais que se n'est pas bon. Je me demande si je ne devrais pas les prendre 1 par 1. J'en ai 3 et à chaque fois que je les prends c'est tout les 3 à la fois ou bien par 2 mais pas un seul alors je voudrais savoir si vous avez une idées pour mes raproché d'eux
Merci
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 17:37

Comment essayes-tu de faire en sorte qu'ils viennent sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 17:39

ben je met ma main dans la cage ils reniflent puis partent
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 17:43

Coucou =)

Moi je les prendrais un part un de temps a autre pour avoir une relation privilégiée avec chacun. Mettre un vieux t-shirt a toi avec lequel tu a dormis dans leur cage pour qu'il s'habitue a ton odeur. En prendre un a la fois dans ton cou et te balader avec dans la maison (les miennes ne bouge pas trop lorsque je marche avec elle sur l’épaule). Si tu as les cheveux long c'est mieux de les lachés ou mettre une écharpe comme sa ils peuvent se caché ^^ Sinon les friandises peuvent très bien t'aider a les convaincre de venir près de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 19:09

tu peux les attirer avec des friandise (pour rat). Exemple: riz soufflé, petit bout de pain, fruit et légume qu'il peuvent manger, etc...

Aussi il faut pas avoir peur de les prendre dans leur cage, c'est des animaux pas des poupées en porcelaines! il vont pas casser dans tes mains! lol!

EDIT: Tu disais que les forcer ce n'est pas bon, tout au contraire il faut les forcer à venir au début! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 19:34

Justement je sais que les forcer n'est pas bon mais je ne savais pas comment les attirer
Merci pour vos conceils je vais essayé
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 20:27

Non, je te dis que les forcer c'est bon! xD
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 21:26

pour le mien que j'ai un peu forcé aussi, logique il savait pas forcément qu'il pouvait avoir confiance, je mettais ma doudoune d'intérieur et je serrais très fort la ceinture à ma taille, puis je faisais blouser le haut et prenait mon ratou qui se faufilait à l'intérieur, ainsi il faisait le tour de mon ventre sans risque de tomber, à l'abri, il allait dans le dos, arrivait devant, sortait la tête à droite, puis retournait dans le dos et sortait la tête à gauche, il se sentait protégé et moi du coup j'avais mes mains pour vaquer dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 22:20

ok merci je vais essayé en les prenant un à un et un peut les forcer
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 16:04

+1 pour le tee shirt dans la cage ça a un effet enorme ! J'ai mis un des miens et des le deuxieme jour Tsuki s'endormait pret de moi alors que mon homme elle courrait a l'opposé ! ^^ .
Forces les au début et surtout fait les gambader (sur ton lit ou autres). Au début mes louttes voulaient pas sortir, maintenant qu'elles voient que c'est mieux dehors elles me sauttent dessus quand je leur ouvre la cage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 16:29

moi je ne suis pas pour les forcer (ils peuvent associer ta présence à une manipulation désagréable et te fuir carrément), mais bon, je n'ai jamais eu besoin.
tu peux les mettre dans un espace réduit avec toi (genre canap' s'ils ne sautent pas) et ne pas t'occuper d'eux, ils finiront pas venir (c'est curieux, un rat) et là, hop, friandise. ça les encouragera à recommencer (principe du renforcement positif).
certains rats n'aiment pas être en hauteur, du coup, l'épaule, c'est quitte ou double. si je mets mon Emily Dickinson sur mon épaule, elle saute (pourtant, je mesure 1.80m), alors qu'elle connait son nom, vient quand je l'appelle et c'est une boite à bisous.

le coup du t.shirt ds la cage, c'est très bien. tu peux aussi mettre un peu de miel/yahourt/viandox sur tes doigts et leur faire sentir, ils lécheront (je fais ça ac toutes mes rates à leur arrivée, jamais une seule ne m'a mordue).

sinon, laisse la cage dans une pièce où tu es souvent, parle-leur au travers, ouvre souvent pour ajouter une friandise. ils associeront ta venue à qqc d'agréable et s'approcheront spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 16:50

ce que j'ai fait avec mes 2 qui sont moins proche c'est qu'au lieu de chercher la complicité à travers les calins et dodo sur toi, je les "entraînai", je les traitai plus toto comme des chiens si tu veux..
apprendre a venir quand je les appelle, sauter sur une boite ou quoi, et petit à petit elles ont eut moins peur de moi, même si niveau manipulation c'était pas top top, mais j'avait quand même de l’interaction avec!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 17:26

Perso ca a toujours était sorties obligatoires (au moins 1 h 30) les 15 premiers jours et elles n'ont jamais semblé traumatisées. Je les prends sur moi allongé sur le canapé avec mon peignoir ce qui leur permet de se cacher les premiers temps et d'associer mon peignoir aux sorties par la suite. La première semaine selon leur comportement, je ne cherche pas à les toucher lors des sorties (le temps qu'elles comprennent qu'elles n'ont rien à craindre et qu'elles commencent à visiter un peut), par la suite toujours selon leur comportement je commence à interagir avec elles. Sur les 6 femelles que j'ai "domestiqué" ainsi je n'ai connue aucuns raté et même avant la fin de la première semaine c'est elles qui venaient jusqu'à la porte et entrée d'elles même dans mon peignoir !
Revenir en haut Aller en bas
timon25
En sevrage
En sevrage
timon25

Féminin
Messages : 71
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Inscription : 08/07/2011

Dans le monde du rat : Griboulle, Ravioli, Vitamine

Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 20:15

Oui je les mets aussi dans mon peignoir et je les ais déjà pris dans mon lit et les laisser s"aventurer mais soit ils retournent dans leur cage soit ils viennent chez moi mais lorsque je les remets dans la cage c'est un autre monde et ils ont peur de moi tout à coup. Et ne veulent plus venir comme si javais changer. Peut-être car je bouge trop, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
vivi88
Nouveau né
Nouveau né
vivi88

Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : genève
Inscription : 01/01/2012


Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 23:44

Bonjour je suis nouvelle et je connais aussi un peu ca... j ai deux rates de 3moi et demi environ tres craintive =( je les ai depuis 2 semaines ca fait pas longtemps mais il y a déjà quelques progrès mais meme si elles montent sur moi je les caresse et elle file se cacher sous mes coussins... je leur donne des friandises quand elles viennent vers moi mais depuis quelques jours plus beaucoup de progrès...

j ai peur de les forceer parce que elles couinent quand je les porte =(
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 00:37

si tes rates viennent d'animalerie, c'est le même procédé que décrit ci-dessus mais cela risque de prendre plus de tps (pas de manipulation dans les premières semaines de vie). sinon, laisse-leur simplement le temps de s'habituer à toi, 2 semaines c'est court et entre le changement de lieu, la séparation des copines de cage, ça fait bcp!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:20

Pour le fait de porter les rats, saches qu'aucun rat n'aime être porté (pris en main) ils finissent juste par le tolérer en faite. Après c'est surtout une question de patience.
Moi je les aient toujours obligé à sortir mais pendant les premiers jours je ne les touchent pas pendant les sorties, après c'est selon leurs caractères, leur appréhension, ... au filing quoi.

Ne t’inquiète pas ca finira par venir, il y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi   Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ratous ne viennent toujours pas chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bon, pourquoi elles viennent pas ..
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» d'où viennent-ils ces poux?!
» Mes rats ne viennent que par profit
» Combien de temps pour qu'elles viennent sur moi.?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-