Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Doigt d' une pate probablement cassé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Doigt d' une pate probablement cassé. Empty
MessageSujet: Doigt d' une pate probablement cassé.   Doigt d' une pate probablement cassé. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 12:50

Bonjours,

mon petit rat Happy c'est coincé la pate hier quand j'ai ouvert la porte de sa cage et ce matin son doigt est énorme !
Il a du gonflé durant la nuit car hier il n'avait rien. Cependant il ne boite pas et se comporte normalement, il éprouve juste certaine difficultés à grimper. Je lui ai donné de l' Arnica Montana 9CH, qui agit contre les hématomes, mais je ne sais pas si cela suffit, si je peut lui mettre une pommade, si je dois l’emmener chez le vétérinaire ou si il ne pourra rien y faire.

De plus hier je n'ai pas vu tout de suite que sa pate était coincée, comme il criait j'ai voulu le prendre pour voir ce qu'il avait mais je n'ai fait que tirer sur sa pate coincé et il ma mordu a plusieurs reprise. C'est un comportement normal car je lui faisait mal, après tout ça reste qu'un animal ( désolé pour les rimes hihi ) et je ne lui en veux pas du tout, surtout qu'habituellement c'est un petit rat qui ne ferait pas de mal a une mouche. Enfin bref je me suis bien désinfectée et tout et tout mais durant la nuit deux de mes doigts ont également gonflé sont bleu et je ne peux plus les bouger. Est ce simplement du au choc ou dois-je m'inquiéter.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée Smile


Dernière édition par charlotte0125 le Mer 28 Déc 2011, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Doigt d' une pate probablement cassé. Empty
MessageSujet: Re: Doigt d' une pate probablement cassé.   Doigt d' une pate probablement cassé. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 12:56

alors très bien pour l arnica par contre surtout pas de pommade ma véto m avait dit non car c est trop fort et risque qu il se lèche et véto si tu juge nécessaire vu que la pate a été étirer tu devrait peut être quand même a toi d en juger

pour toi attention si ça persiste va voir un médecin qui te donnera un traitement antibio pas le choix car il peut y avoir un risque d infection moi j ai laisser trainer et en plus j avais plus de sensibilité ce qui peut mettre 2 mois a revenir si le tendon n est pas toucher

parole de médecin " que vous soyer mordu par un animal ou un humain la bouche est l endroit ou il y a le plus de microbes il faut dc un traitement antibio car risque d infection ++. la salive d un animal n est en aucun cas désinfectante bien au contraire!"
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Doigt d' une pate probablement cassé. Empty
MessageSujet: Re: Doigt d' une pate probablement cassé.   Doigt d' une pate probablement cassé. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 13:42

Merci pour ta réponse Smile

voici une photo du doigt de mon petit Happy, on peut voir que son doigt est énorme par rapport à l'autre :
Doigt d' une pate probablement cassé. Photo11


On dirait que ça a déjà un petit peu dégonflé, je vais voir comment cela évolue sinon je l’emmènerai chez le vétérinaire.
Pour mes doigt je vais surement aller chez le médecin car je n'ai plus de sensibilité au niveau de mon pouce :S
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Doigt d' une pate probablement cassé. Empty
MessageSujet: Re: Doigt d' une pate probablement cassé.   Doigt d' une pate probablement cassé. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 14:00

pour ton loulou ça devrait aller je pense attend que ça dégonfle bien par contre pour toi ne laisse pas trop trainer je pense moi aussi au début j ai désinfecté mais ça a empirer dc n attend pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Doigt d' une pate probablement cassé. Empty
MessageSujet: Re: Doigt d' une pate probablement cassé.   Doigt d' une pate probablement cassé. Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 16:25

oui attention aux morsures

ça s'infecte rapidement
ma fille a eu droit aux antibios 10 jours après deux belles morsures de notre agressif hormonal;
consulte rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doigt d' une pate probablement cassé. Empty
MessageSujet: Re: Doigt d' une pate probablement cassé.   Doigt d' une pate probablement cassé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doigt d' une pate probablement cassé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cassé un doigt.
» doigt cassé et diarrhée
» ratte gestante probablement enrhumée
» Léo - L'histoire d'une otite récidiviste et probablement d'un ACV
» Mal à la pate ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-