Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 infection urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


infection urinaire Empty
MessageSujet: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 22:51

Depuis avant-hier j'ai remarqué des traces de sang dans l'urine de ma Toundra... Je suis très inquiète :/ j'ai vu les différentes causes possibles et j'ai une amie qui a perdu une rate comme ça! Déjà que je viens de perdre ma Pirate d'une pneumonie foudroyante.... j'ai déjà eu assez de drames ratounesques! Direct demain je téléphone pour voir au plus vite le véto (chez moi c'était férié aujourd'hui)....j'ai essayé de la soulager en mettant du jus de cranberry dans son biberon et dans une bouillie à base de blédine (elle a avalé la bouillie mais ne boit pas bcp). je ne serais pas surprise de l'infection urinaire comme elle n'a pas bcp bu ces derniers temps (peut être déprime à cause de la perte de sa coupine...). Bref, est-ce que vous aussi vous avez rencontré ce problème? est-ce que ça a été facilement soigné??

Besoin d'être rassurée, parce que je tiens bcp à ma louloute Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 23:11

ben à part le véto, va falloir patienter... déjà remplace si ce n'est déjà fait l'eau du robinet par de l'eau de source et pour la tenter de boire y rajouter un petit peu de miel

et la surveiller et lui parler doucement pour qu'elle boive ça l'incitera peut être, sauf si ça lui fait mal d'uriner

j'espère que le véto va pouvoir te recevoir en première heure, c'est angoissant

donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 23:20

Oui oui, j'ai remplacé par de l'eau en bouteille préconisée pour les bébés (donc pauvre en minéraux). Elle n'a pas l'air d'avoir mal, se balade fouine, vole des friandises. Mais je sais que ça peut être très trompeur. En tout cas elle a mangé entièrement le mélange de blédine que je lui ai donné qui contenait du jus de cranberry (donc de l'eau). Je compatis avec elle parce que moi aussi je sais ce que ça fait d'avoir une infection urinaire!!! Je sais que les humains peuvent prendre du paracétamol contre la douleur dans ce cas, mais bon je pense que pour les rats c'est contre-indiqué! Sad
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 21:52

Je reviens de chez le véto, il l'a examinée. Il a fait un test bandelette et il y avait bel et bien du sang dans les urines. Il a fait une échographie après pour voir si tout était normal au niveau de la vessie (pas de calcul, tumeur...). Bonne nouvelle, il ne s'agirait "que" d'une infection urinaire. Elle a eu un analgésique au cas où pour la douleur et elle a des antibiotiques à prendre. Ouf, plus de peur que de mal, mais bon je vais quand mm la surveiller et continuer à lui donner du cranberry (ça ne peut pas lui faire de mal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire   infection urinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

infection urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» infection urinaire :(
» Infection urinaire & cranberry
» Infection urinaire + kyste
» Infection urinaire qui dure...
» infection urinaire ou autre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-