Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 infection aprés opération [PHOTO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 11:04

Ah oui demande à ton véto de faire un antibiogramme pour savoir quelle souche les bactéries elles sont et demande lui de donner à ton raton un antibio large spectre, ça devrait aller et prie que ce ne soit pas des staphyloccoque dorées.
Le pus est de quel couleur?

Avec l'antibiogramme il pourra si l'infection persiste de suite mettre un nouveau basé sur les bactérie qui l'envaissent
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 12:07

bon je revien just de chez le véto et c'est a n'y rien comprande! il a dit que c'été normal!!!! donc il n'a rien fait a par lui remétre de la poude d'alumine pour que tout reste en place. en plus j'ai méme pas vu le véto directement, il a regarder mon ratou entre 2 et c'est son assistante qui ma expliqué. par contre il veut le revoir vendredi matin. et je dois just continuer la bétadine a partir de demain. elle ma dit que tant qu'il mange c'est que ca va.
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 12:11

c'est assez surprenant qu il ne te donne pas d antibio
mais il doit savoir se qu il fait comme meme
vivement vendredi pour voir ce qu il va te dire
prends bien soin de lui en attendant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 12:12

Change de véto... c'est une grosse infection!
Ton rat encoure la mort!
Peut-tu lui prendre la température? Si oui fais le et dit la moi
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 13:53

bon pour e problème de la litière j'ai tet une solution toute simple (mais qui peut couper un peu cher à la longue).
caféïne s'est cassé un doigt une fois avec une très jolie ouverture (on voyait le mini bout d'os cassé) .. véto en urgence un 24 décembre (merci caféïne) antibio matin midi et soir et de l'héosine (le truc rosequ'on a tous eu sur nos pitis bobo étant petits...) Mon véto m'a ensuite dit que la mettre dans une cage séparée de pixelle avec du sopalin en guise de litière (car bon avec un bobo sur la patte pas terrible de marcher sur le chanvre) et de changer les feuilles sales dès qu'on en voit une..
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 13:57

la il est sur du sopalin pour le moment mais je vais le remettre dans la litiére car il a remi du produit sur son bobo donc ca crain plus rien

comment je fais pour lui prandre la température?
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 14:02

un thermomètre électronique dans les fesses
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 15:01

j'ai que un thermométre électronique pour les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:28

c'est bizarre que le véto t'aies dit que c'était normal quand même.. le pu c'est pas vraiment normal à la base.. mais bon je pense quand même qu'il sait ce qu'il fait.. j'espère au moins !
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:54

ba je me dis la meme chose que toi sososo!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:57

Depuis quand c'est normal une infection!?!?
Ridicule! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:03

ba je sais pas non plus mais bon c'est peut etre pas vraiment une infection... je ne sais vraiment pas quoi penser je suis pas véto donc je fais confiance au mien! confused
je me dis que tant qu'il mange et qu'il a l'air d'aller bien... si vraiment son etat vené a s'agraver je lui raméneré ou alors j'irais dans une autre clinique...
mais je dois retourner le voir vendredi matin donc jevais voir comment ca évolu d'ici la...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:06

faut juste bien surveiller et continuer de désinfecter à fond, suivant l'évolution faudra voir si changement de véto ou juste retour vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:08

Pu = infection.
Pas de doute là dessus. Et la peau a l'air d'être rouge autour.

Faudrait juste pas que l'infection se répande dans son corps parce que là...
Il lui faudrait des antibios. S'il y a une infection à l'intérieur c'est grave!
En tout cas.... surveille-le bien et croise les doigts d'ici vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:16

Coucou! Si tu veux protéger ton rat, peut-être pourrait tu enrouler un tissu (enfin, de la gaze quoi) autour de son cou? Pas trop serrée! Tu coupe une bande et tu fais plusieurs tours, pis un joli noeud!

Mais faudrait pas qu'il s'étrangle, et peut-être que ca s'en ira très vite...

En tout cas, m'a l'air louche ton véto! Je serai toi j'irai vite en consulter un autre! Parce que dire qu'une infection est normal, bof bof!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:19

c'est sur que je le surveille bien! Smile
aparament il avait essayé de lui mettre un truc autour du cou mais il se prener les pattes dedans...
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:25

Embêtant... Pourquoi pas un collier? Ca doit exister des colliers à rats, en tissu ou je ne sais quoi (on trouve tellement de conneries de nos jours!)! Sauf que tu le mettrais pour éviter tout contact, et pas pour le transformer en poupée Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:30

Tire la langue Tire la langue Tire la langue
il serait joli avec un petit colier!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:38

Oui!

Pis si tu trouve un collier, "colle" de la gaze sur la partie qui colle à la peau! Ainsi, ça serait bien protégée! Mais je garanti rien!
Revenir en haut Aller en bas
lilie2705
Nouveau né
Nouveau né
lilie2705

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : arras
Inscription : 18/05/2008


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: tumeur   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 23:54

Nina je me suis trompée je voulais t'envoyer un message ici et j'ai cliqué sur nouveau en faite, pourrai tu aller voir le sujet "tumeur opérable ou non ?"
merci
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 14:15

lilie j'ai lu ton message, alors en fait au début c'était une tumeur donc c'est dur, il avait des médicaments a prandre mais aprés il y a eu des abcés trop gros pour qu'on les perce nous méme donc du coup il a opérer. mais par contre j'ai un autre raton qui a la méme chose lui aussi prand des médicaments et ca fait aussi des abcés mais pas trop gros donc on les perce nous méme et ensuite ca dégonfle et ca revien quelque semaine plus tar... et le véto ne veut pas l'opérer pour le moment.
j'esper que j'ai répondu a tes questions et que j'ai pus t'aider...
si tu as d'autre questions n'ésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sharlinne
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sharlinne

Féminin
Messages : 194
Age : 35
Localisation : 77
Inscription : 18/03/2008


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 20:13

nina, je suis d'accord avec ellimac et nicodemus! C'est vraiment bizard que tu n'est pas d'antibio!
Ma ratte a eu un abcès, que l'on a percé, et pour eviter l'infection, elle était sous antibio, il m'a clairement dit que c'était très important! A ta place je demanderait conseil à un autre véto, car je trouve vraiment louche qu'il dise que c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 21:52

je doi y retourner demain matin donc je vais voir ce qu'il dit!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:25

et aujourd'hui c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
lilie2705
Nouveau né
Nouveau né
lilie2705

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : arras
Inscription : 18/05/2008


infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:27

merci nina de m'avoir répondu, moi aussi sa boule est dure Sad par contre est-ce qu'elle était à côté de l'os de la mâchoire ? ou plus dans le cou ?
parce que si elle était près de l'os de la mâchoire je ne comprend pas pourquoi mon vétérinaire me dit qu'il ne peux pas l'opérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

infection aprés opération [PHOTO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection qui pue après opération abcès ?
» HELP abcès? (PHOTO AVANT/APRES OPERATION)
» Abcès dentaire après opération !! aide pour croute + photo !!!
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-