Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 infection aprés opération [PHOTO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 21:38

vendredi dernier mon petit malou a été opérer au niveau de la gorge car il avait une tumeur et de trés gros abcés qu'on ne pouvait pas percer nous méme, il a une collection de point de suture, et hier j'ai remarquer qu'il y avait beaucoup de pus malgrer qu'on désinfecter tous les jours a la bétadine.
donc demain matin je le renméne chez le véto, mais je me demmande si il va pouvoir fair quelque chose ou si il est condamné?
qu'en pensez vous?


Dernière édition par nina le Mar 20 Mai 2008, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 21:53

J'imagine qu'il va te donner des antibios, faut juste espérer qu'ils fonctionnent assez vite. mais je doute qu'il soit condamné si tu fais vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 21:55

ca me rassur!! car la j'avais vraiment l'impression que c'était la fin pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 21:57

Avec des antibios ça devrait aller. En tout cas je l'espère!!! Pauvre ptit bonhomme, il se fait opérer et après il doit faire face à une infection... 😢 J'espère qu'il va aller mieux, donne nous des nouvelles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 21:58

merci beaucoup, surtout qu'il n'a que 3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:07

voila des photos

infection aprés opération [PHOTO] Dsc05313

infection aprés opération [PHOTO] Dsc05314
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:10

oh le pauvre c'est pas très beau à voir ! faudrait pas lui mettre une ptite collerette ?
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:13

je sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:14

Tu y feras un bisou de ma part, le pauvre petit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:15

j'ai deja vu des rats avec des collerettes le temps de la cicatrisation pour ne pas qu'ils touchent aux fils ni rien, peut etre que ça aiderai a empécher l'infection (pu de contact avec la litière ni les pattes) mais bon je sais pas vraiment si c'est nécessaire ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:15

pauvre pitchou!
euh pour la tite collerrette c'est pas bete, mais est ce qu'il va supporté?
et est ce que c'est nécessaire? il y touche?
il faudrait quelque chose pour le protegé la plaie quand meme des salté etc non?
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:18

j'avoue que je ne sais pas trop quoi fair
il a pas trop l'air d'y toucher...
en plus il péte la forme!
je sais pas si il faut que j'enléve la litiére?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:22

ca doit l'irrité quand meem la litiere c'est claiiiiiir...
franchement j'i peur de dire des betises moi, suis pas veto, et mes rat n'ont jamais eu des truc comme ca dc vraiment je sais pas
mais perso...........j'aurai essayé de le protegé oué....
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:27

je lui avai déje m'y une petite seuviette pour qu'il dorme dessu
je croi que je vais just lu mettre sa serviette et du sopalin pour cette nuit, en attendant d'alé au véto demain
mon pauvre bb je suis trop triste 😢
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:31

keza a écrit:
pauvre pitchou!
euh pour la tite collerrette c'est pas bete, mais est ce qu'il va supporté?
et est ce que c'est nécessaire? il y touche?
il faudrait quelque chose pour le protegé la plaie quand meme des salté etc non?

aucun animal ne supporte les collerettes (t'imagine un entonoir autour de ton cou qui t'empèche de te gratter, de te nettoyer le visage et de voir derrière toi sans te tourner) c'est hyper dur à porter ces machins la, mais c'est pour leur bien !

si il n'y touche pas il ne devrait pas avoir besoin de la collerette, par contre pour protéger des saletés je vois pas du tout quoi mettre, car même si tu lui enlève sa litière, le fait de s'allonger met en contact la plaie avec le "sol" souillé par l'urine etc..
Faudrait demander au véto ce qu'il te conseille de faire pour protéger.. ça peut etr utile de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:41

les truc comme ca en generale ils disent de laissé a l'air libre pour que ca cicatrice plus vite.
normale quoi.
mais c'est dur quand meme de pas se soucié de ca,de vouloir faire plus quoi, lorsqu'on voit la gueule de sa plaie....
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:48

c'est sur qu'a l'air libre ça seche plus vite, mais sans protection ça s'infecte plus vite aussi donc quoi qu'il arrive ya pas de solution parfaite c'est pas cool ça..
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:54

j'avais pensé a lui mettre un pancement au début mais je ne savais pas avec quoi car je me suis di que ca aller ce coller dan les poiles et je voulais pas trop fair un bandage pour pas qu'il s'étrangle!
j'esper que le véto va pouvoir fais quelque chose pour lui demain, j'ai trop peur qu'il l'heutanasie!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 23:55

nina a écrit:
j'avais pensé a lui mettre un pancement au début mais je ne savais pas avec quoi car je me suis di que ca aller ce coller dan les poiles et je voulais pas trop fair un bandage pour pas qu'il s'étrangle!
j'esper que le véto va pouvoir fais quelque chose pour lui demain, j'ai trop peur qu'il l'heutanasie!

C'est déjà arrivé une euthanasie à cause d'une opération infectée?? si il te propose cette solution demande lui pour la colerette si ça pourrait pas marcher (en solution de dernier recours, car mieux vaut un rat malheureux car pas libre de ses mouvements pendant quelques temps, plutot qu'un rat mort..)
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 00:14

c'est clair que on ferra tout ce qui est possible pour le sauver et je sais que le véto fera tout ce qu'il peut aussi
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 00:22

Oui je pense aussi qu'il aura d'autres solutions à essayer avant l'euthanasie, car ce serait vraiment trop radical
Tu nous diras ce qu'il en dis ! c'est vrai que c'est triste quand meme de voir cette plaie infectée sur ton ptit rat, surtout qu'il est encore super jeune et tellement mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 00:25

Ah pas beau, donc ma grande je vais te donner des truc à faire pour entraver le tout.
Tout d'abord il faudra que tu lave tout les jours deux fois part jour la plaie en enlevant le plus de pus que possible, tout d'abord en pressant doucement puis avec un coton tige imbibé de désinfectant.

Prend ensuite une seringue, tu la rempli à moitié de désinfectiant (moi c'est de la biseptine, mais tu peux prendre aussi de la bétadine, mais pas d'alcool!) et de l'eau et tu lave profondement la plaie.
Puis applique une crème cicatrisante et antibiotique sur la plaie (à demander au véto) tout les jours et ça devrai se remettre.

Est-il sous antibio?
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 01:00

avant je lui en donner pour la tumeur mais depuis qu'il a été opérer je ne lui en donne plus! mais je désinfecte tout les jours a la bétadine.
je vais bien voir ce que dit le véto demain... j'esper qu'il va trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 09:38

il faut de l'antibio après toute opération!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 11:01

je suis pas connaisseuse....mais à mon avis nicodemus a raison, il lui faudrait un antibio...et puis peut-être lui mettre des serviettes pour les mains ou autre à la place de la litière....ok tu vas devoir laver ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




infection aprés opération [PHOTO] Empty
MessageSujet: Re: infection aprés opération [PHOTO]   infection aprés opération [PHOTO] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

infection aprés opération [PHOTO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection qui pue après opération abcès ?
» HELP abcès? (PHOTO AVANT/APRES OPERATION)
» Abcès dentaire après opération !! aide pour croute + photo !!!
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Besoin de conseils suite à deuxième opération pour abcès et infection
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-