Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des jolies rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:39

Bien qu'aujourd'hui je n'ai plus de rats j'avais envie de partager ces rencontres.

Je sais bien que c'est un peu long, mais j'espère que certains prendront quand même la peine de lire.

Smile Il y a environs 3 ans j'ai acheté ma première ratte (j'avais eu un magnifique rat bleu avant que j'aimais énormément mais il est mort à 6 mois d'une maladie et je n'ai donc pas pu profiter de la même manière du peu de temps passer avec lui).

C'était une petite boule de poil grise et blanche aux oreilles dumbo. Elle était en boule, dans sa cage d'animalerie (je sais ce qu'on dit sur le fait d'acheter des rats en animalerie mais celle ci est clean). Au départ je n'était pas très emballée par l'idée de la prendre parce que c'était une femelle et que je préférais les mâles, mais par curiosité j'ai demandé à la voir, alors la vendeuse la sortie de la cage. La petite puce était toute agiter, couiner pour qu'on la repose et qu'on la laisse tranquille, ça m'a encore un peu plus découragé à la prendre, mais pour une raison que j'ignore j'ai demandé à l'avoir dans les mains pour voir comment elle réagissait avec moi. Et là ce fut le coup de foudre, vraiment. Elle s'est calmée, s'est blotti au creux de mes mains et à commencer à me "parler", c'était magique, je n'avais plus besoin de réfléchir et j'ai dit "je la prends". Et je suis repartie avec ma petite San.

Au départ elle était seule dans sa cage, j'avais largement le temps de m'en occuper, et d'ailleurs elle passait ses journées blotti contre moi dans mon t-shirt. Au bout d'environs 2 mois je lui ai prit deux copines, j'allais être plus occupée, avoir moins de temps pour elle, et je ne voulais pas qu'elle s'ennuie alors un jours je l'ai prise avec moi et on est allée lui choisir deux autres copines. La rencontre avec ces deux là était moins intense qu'avec San, mais elles n'en étaient pas moins adorable. Alors je lui ai ramenée Jester et Curly, une petite blanche et noir et une siamois. Elles se sont tout de suite toutes les 3 entendu et les aventures ont commencés.
Elles ouvraient les portent de la cage pour aller se promener en pleine nuit et San allée faire des câlins au chat.
San est morte d'un abcès dentaire il y a plus d'un an maintenant. Elle est morte dans mes bras en me regardant droit dans les yeux.

Smile Jester à finit par être la dominante, le jour de la mort de San elle m'en à voulut. Je lui ai montré qu'elle était morte, qu'il ne fallait pas la chercher. Quand je suis revenue la voir après avoir enterrer San, elle a commencé à m'attaquer et me mordre, j'avais encore l'odeur de sa copine sur elle, j'étais partie avec vivante, et lui avait ramenée un cadavre. Elle m'en voulait vraiment. J'ai donc décidé de faire un grand coup de nettoyage et d'enlver son odeur de la cage et de mes affaires. A partir de là Jester est redevenue comme avant. Dominante mais adorable.
Elle est morte le 15 février 2012, de vieillesse, elle aussi dans mes bras, après s'être remplit le ventre a coup de friandise. Ses deux pattes avant commencé à se paralyser.

Smile Curly nous à fait peur un matin en venant nous voir avec un abces de la taille de sa tête, et au niveau du cou en plus. Alors petit tour chez le véto qui nous annonce au passage qu'elle a fait un AVC. Les abcès ont continué a apparaître toute sa vie. Suite à son AVC elle a commencé à courir après sa queu pour aller la ranger, ça l'occupée pendant des heures et nous faisait bien rire, Plus tard, ses pattes arrière ont commencés à se paralyser de plus en plus. Elle était la dernière en vie, les deux autres sont mortes quelques mois avant elle. Son état se dégradé de plus en plus mais elle tenait bon. Jusqu'au jour où elle est devenue trop faible pour continuer à vivre. Cette ratte était en réalité à ma mère, elles s'étaient mutuellement adoptées. La veille de sa mort, ma mère n'étant pas là je l'ai gardé toute la soirée avec moi, je songeais à la faire eutanasier le le lendemain parce qu'elle ne pouvait même plus se nourire seule. Je n'ai pas eu à le faire, ce qu'attendait simplement cette petite coquine, c'est que son humain rentre et passe la nuit avec elle. Elle est morte le lendemain matin, dans les bras de ma mère après une dernière caresse de ma part.


Je sais bien que ces histoires ne sont pas extraordinaires, mais je voulais partager mon peu d'expérience avec vous en espérant que ça puisse en aider certains et prévenir ceux qui songent à adopter leur premier rat qu'un rat ce n'est pas seulement s'engager a nettoyer sa cage et le nourir, c'est aussi s'engager à l'aimer. On ne choisit pas un rat, ou n'importe quel animal, comme on choisit un vêtement. Ce n'est pas une histoire de gloire, de "moi j'ai ça, j'ai plus la classe que le voisin" c'est une histoire d'amour.

Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:46

Et ton histoire est très belle Smile

RIP à ces petites boules de poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:24

J'ai pris le temps de lire ton histoire, et ça valait le coup, comme dit Kadakh, ton histoire est très belle.

RIP à tes tounes. Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 16:22

Touchante ton histoire
RIP
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:34

Merci, elles me manquent vraiment toutes les trois.
J'ai très envie de reprendre 2 ou 3 rats mais mon copain est pas d'accord Rolling Eyes -en même temps quand la dernière est morte j'ai dis qu'après sa souris c'était finit les rongeurs parce que c'est trop triste quand ça meurt-, mais je suis quand même à 2 doigts de craquer quand je vois toutes les photos de ces petites boules de poils Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 21:50

Tes histoires sont très touchantes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 21:58

J'ai tout lu aussi et tu as très bien fait de partager ton expérience avec nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 22:12

Je me suis dit que j'allais être un peu moins égoïste que d'habitude et partager des jolis moment avec les autres. J'ai lu trop de trucs triste sur ce forum, des rats abandonnés, maltraité , même involontairement, par des maitres qui ne savaient pas s'y prendre pour cause d'inconscience. Et puis toutes ces inquiétudes qu'on a dés qu'une de nos boules de poils à le moindre problème, alors je me suis dit que partager quelque chose d'un peu plus joyeux c'était pas mal. Et puis je n'ai jamais rendu d'hommage à la dernière qui est morte, c'était une occasion de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 19:54

oui c'est vrai que ça fait du bien de lire ce genre de post Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 20:04

Ton histoire est émouvante ; tu as bien raison, un rat c'est plus qu'un "objet" c'est un être à qui on s'attache et qui devient important à nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 23:29

Oui, mais malheureusement toutes les personnes ayant des rats ne s'en rendent pas forcément compte et c'est ce que je trouve dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 02:51

Sad J'ai pris le temps de lire aussi et ça m'a mis la larme à l'oeil la mort de San Cry 2
Très jolie histoire d'amour avec tes rats Heart
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 11:36

Une chose que j'ai oublié de dire pour la mort de Jester qui a été assez longue quand même. Elle est morte dans mes bras, ou plutôt dans mon cou, Curly était sur le canapé avec nous et venait voir Jester pour l'empêcher de s'endormir. Elle lui mordillait l'oreille et la lavait, comme si elle savait qu'elle était en train de mourir et qu'elle voulait qu'elle continue de vivre. C'était à la fois douloureux et touchant de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:47

Merci pour ce moment d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 20:11

J'ai pris le temps de lire tous du début jusqu'à la fin et franchement tu as eu raison de mettre ceci car cela ne doit pas être facile à garder seul comme souvenir.

R.I.P. au petite princesse qui ont des ailes maintenant Des jolies rencontres Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 23:11

ratoune89 a écrit:
J'ai pris le temps de lire tous du début jusqu'à la fin et franchement tu as eu raison de mettre ceci car cela ne doit pas être facile à garder seul comme souvenir.

En réalité garder ces souvenirs pour moi est une chose assez facil, j'avais juste envie de les partager et puis je voulais essayer de faire comprendre aux personnes qui veulent ce genre d'animal que ce n'est pas si simple que ça. Comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas seulement de les nourir, les changer etc... C'est bien plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 01:31

La mort de nos ratoux, j'essaie de na pas trop y penser, je n'ai pas encore affronté cette épreuve, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lire jusqu'au bout. Tu as raison de dire qu'avant de faire entrer dans nos vies des boules de poil, on ne doit pas occulter ces aspects plus sombres de notre future histoire, pour pouvoir assumer le moment venu. Je lis donc volontiers ton témoignage.
Au delà de çà, j'y vois un bel hommage pour tes rats, une belle tentative de perpétuer leur souvenir à travers d'autres personnes capables de comprendre cette forme d'amour.

Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 17:11

+1 Rotten-Frog

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que garder ce genre d'animal n'est pas si facile que ça, trop de personnes disent que c'est facile d'avoir des rats et que ça coûte pas cher, alors que si on veut leur donner de bonnes conditions de vie, ça prend beaucoup de temps et ça coûte de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:26

Evidement. Déjà rien que la cage ,quand tu as plusieurs rats surtout, ça coute cher. Moi j'avais finis par acheté une volière à 100€ (et encore, c'était en promotion) dans la quelle j'ai dû rajouter des étages. Par chance ça m'a rien couté parce que j'avais le materiel à disposition, mais sinon j'aurais payé encore plus cher. Et puis c'est des animaux qui tombent facilement malade et donc y a le véto à payé, même si c'est pas forcément grand chose etc etc. C'est pas parce que c'est petit et que tu les trouve en animalerie parfois à moins de 5e que le reste coûte rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:41

ben oui mais ça parait pas évident pour tout le monde étant donné le nombre d'abandons "parce que j'ai pas le temps de m'en occuper", "parce que ça coûte trop cher", "je peux pas payer le véto"...etc je crois que finalement beaucoup ne se rendent pas compte de ce que ça peut coûter aussi, rien qu'en novembre j'ai dépensé 155€ de véto pour rhume et castration, et là je viens de racheter du médicament car j'en avais plus assez pour finir le traitement, et tout le monde ayant ces animaux ne sont pas prêt à faire ça ou n'en n'ont pas les moyens car ils n'envisagent pas ces frais...
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 13:46

Ton histoire est très touchante, et me touche d'autant plus que moi aussi j'ai eu une Curly la maison, une toute petite patate qui n'a pas vécu longtemps mais qui était un vrai pot-de-colle... J'ai perdu ma première rate (une rate bleue US) il y a peu aussi... Deux pépettes en or, comme les tiennes, qui laissent un grand vide, parce que, comme pour toi, j'ai régulièrement marché au coup de coeur quand je les ai choisies... le lien s'est directement créé...
Ce qui est "marrant" c'est que ma Curly aussi, faisait abcès sur abcès...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Rotten-Frog
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Rotten-Frog

Féminin
Messages : 211
Age : 32
Localisation : bordeaux
Inscription : 19/06/2010


Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 13:56

SweetLulli a écrit:
Ton histoire est très touchante, et me touche d'autant plus que moi aussi j'ai eu une Curly la maison, une toute petite patate qui n'a pas vécu longtemps mais qui était un vrai pot-de-colle... J'ai perdu ma première rate (une rate bleue US) il y a peu aussi... Deux pépettes en or, comme les tiennes, qui laissent un grand vide, parce que, comme pour toi, j'ai régulièrement marché au coup de coeur quand je les ai choisies... le lien s'est directement créé...
Ce qui est "marrant" c'est que ma Curly aussi, faisait abcès sur abcès...

Effectivement la coïncidence est "marrante". Par hasard ce n'était pas un rat siamois?
Revenir en haut Aller en bas
http://du-temps-a-perdre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Des jolies rencontres Empty
MessageSujet: Re: Des jolies rencontres   Des jolies rencontres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des jolies rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [à clôturer]
» 4 jolies femelles à l'adoption
» 3 bb femelles (topaze, agouti & bleu russe) à adopter (Belgique+ Lille+Jura+ autres)
» 2 jolies puces de 5 ou 6 mois
» Zig-zag x RTR Panda, de jolies crevettes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-