Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Saillir une femelle qui nous appartient pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Saillir une femelle qui nous appartient pas Empty
MessageSujet: Saillir une femelle qui nous appartient pas   Saillir une femelle qui nous appartient pas Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:40

Bonsoir , d'ici quelques mois je vais faire reproduire mon "petit" Eliote ...


J'ai deja trouve une petite femelle mais je me demandais quand c'est comme ca , c'est le male qui va chez la personne qui a la femelle ou l'inverse ??

( honnetement je prefererais que ca se fasse chez moi LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Saillir une femelle qui nous appartient pas Empty
MessageSujet: Re: Saillir une femelle qui nous appartient pas   Saillir une femelle qui nous appartient pas Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 22:04

C'est à toi de voir en plus d'en parler à la personne.
Certains gardent même la femelle chez eux jusqu'à la fin de la croissance des petits.

Et d'autres gardent le mâle pendant des semaines car il faut savoir que la saillie n'est pas toujours efficace.
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Saillir une femelle qui nous appartient pas Empty
MessageSujet: Re: Saillir une femelle qui nous appartient pas   Saillir une femelle qui nous appartient pas Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 22:10

donc que ca sois l'un ou l'autre c'est pareil .?

Si c'est le cas je pense la prendre chez moi alors , parce que plusieurs semaine sans mon loulous je vais trop me tracasser LOL
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Saillir une femelle qui nous appartient pas Empty
MessageSujet: Re: Saillir une femelle qui nous appartient pas   Saillir une femelle qui nous appartient pas Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 22:11

C'est à voir avec le/la proprio.
Suivant la rate qu'il y a en face, si elle vit mal les transports ou autre, il faudra que ton loulou se déplace pour sa belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Saillir une femelle qui nous appartient pas Empty
MessageSujet: Re: Saillir une femelle qui nous appartient pas   Saillir une femelle qui nous appartient pas Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 23:04

et la louloute peut arriver avec une copine , c'est moins dur pour elle , ce changement Smile
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Saillir une femelle qui nous appartient pas Empty
MessageSujet: Re: Saillir une femelle qui nous appartient pas   Saillir une femelle qui nous appartient pas Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 00:32

Merci a vous pour les infos ... A mon avis elle(s) viendra a la maison lol ...

et puis si je peux les garder jusqu'a ce que les loulous soit sevré ca serais un vrai bonheur LOL... Vus le nombre de loulous qu'elle aje pense que ca lui poserais pas de soucis

et merci pour les reponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Saillir une femelle qui nous appartient pas Empty
MessageSujet: Re: Saillir une femelle qui nous appartient pas   Saillir une femelle qui nous appartient pas Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 03:46

En général, on "préfère" que ce soit la femelle qui vienne chez le mâle, car il est plus simple de réintégrer une femelle qu'un mâle (en général hein).
Dans ce cas, faire en sorte que la puce vienne avec une copine, c'est mieux pour elle Wink
Et si la puce retourne chez elle pour la mise bas, l'idéal, c'est d'attendre 1 semaine 1/2 après la première saillie, histoire de vérifier que les chaleurs ne reviennent pas.

Mais si la puce est stressée +++ par les transports, l'inverse peut être plus sûr, histoire que le stress ne lui fasse pas perdre les petits.

PS :
Citation :
plusieurs semaine sans mon loulous je vais trop me tracasser LOL
XD Oui mais hein, c'est pas mieux pour le proprio de la femelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Saillir une femelle qui nous appartient pas Empty
MessageSujet: Re: Saillir une femelle qui nous appartient pas   Saillir une femelle qui nous appartient pas Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 20:34

Merci merci ....

Ce n'est vraiment pas pour tout de suite .. Ca ne sera pas avant quelques mois car Eliote n'a encore que 11mois donc je prefere attendre qu'il soit plus vieu ... Et puis mon but en le faisant reproduire c'est d'avoir une descendance et la pour le mmt ils sont deja 8 donc je prefere que ca attende encore un ptit mmt ...

Je reve d'avoir un double rex et vus la beaute de mon ptit Eliote et son caractere en hors bisouilleur comme pas deux , super sociable un vrai petit amour je me dis que c'est un rat a faire reproduire ... Et vus qu'il est rex il sera fiancé a une petite nana rex...

Niveau sante jusque maintenant il n'a jamais rien eu ... Je ne connais pas toute sa lignée , mais j'ai Eliote et son frere a la maison et la fille a l'autre frere d'Eliote .. Les 3 ont un caractere en hors et RAS niveau sante . Sauf pour mon petit Bacterie qui a eu un petit AVC a l'age de deux mois a cause d'une chute dans la cage ..

Est-ce qu'il faut prendre l'AVC de Bacterie en compte sachant que ca a ete provoqué par une chute et que depuis (9mois) il n'a plus jamais rien eu et a une super sante malgres ca petite tete qui penche ?

Vazaha : c'est vrai que pour la maman de la femelle ca risque d'etre dure aussi LOL Mais bon elle a vraiment bcp de loulous et elle vit toujours chez son papa donc c'est un peu a mon avantage LOL

Maintenant c'est sur qu'on vera suivant la femelle si elle supporte bien le transport ... Moi les miens sont tous habitué au transport , d'ailleur quand je sors la cage de transport et que je la met ou ils sont et ben il se divise en deux groupe chaqu'un dans une cage , se couche directement et attend qu'on demarre LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saillir une femelle qui nous appartient pas Empty
MessageSujet: Re: Saillir une femelle qui nous appartient pas   Saillir une femelle qui nous appartient pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Saillir une femelle qui nous appartient pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nous cherchon une petite femelle sur nantes
» J'aimerais saillir une de mes rates, mais...
» recherche un petit male pour saillir Safine
» Bonsoir, un rat doux et gentil pour saillir mon trésor ;) ? (13210)
» intégration femelle+petits avec autre femelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-