Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 recherche un petit male pour saillir Safine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 01:21

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : Safine (pour les photos voir ci dessus)

  • Date de naissance : Janvier 2013

  • Provenance : (animalerie, raterie?) Animalerie Truffaut Herblay


  • Description physique : bleue us/ sable

  • Gènes portés :

  • Poids : environ 350g

  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.)


très sociable avec les humains et les autres animaux

Son/sa fiancée idéal/e

  • Description :

  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)


Peu importe pour le physique, il me faut juste un rat sociable

La saillie

  • Date de saillie envisagée : dès maintenant

  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.) le reproducteur viens chez moi





Bonjour je m'apelle Safine et je recherche un "amoureux" pour faire un portée. Je suis née en Janvier 2013 dans une animalerie à Herblay dans le 95 (Val d'Oise) près de chez ma maman qui m'aime beaucoup (peut-être trop Smile). Je fais à peu près 350g et je suis vraiment adorable. Je ne vais pas faire de description de mon physique car j'ai mis quelques photos. Je suis très caline et j'aime découvrir de nouvelle choses dans mon environnement, je suis très proche des humains.

Je suis disponible dès aujourd'hui, mais je refuse de quitter ma maison, donc Monsieur Rat devra venir chez moi (ma maman se fera un plaisir de s'occuper de lui le temps qu'il faudra). Je n'ai aucune exigence sur le petit mâle qui viendra me voir mis à part son caractère (je veux qu'il soit gentil et calin)

recherche un petit male pour saillir Safine  Saf_310

recherche un petit male pour saillir Safine  Saf_211

recherche un petit male pour saillir Safine  Saf_112
Revenir en haut Aller en bas
zuzizu
Ratouyoune
Ratouyoune
zuzizu

Féminin
Messages : 543
Age : 29
Localisation : 74
Inscription : 03/01/2012


recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 01:29

Coucou ! tu devrais mettre la trame obligatoire sinon tu vas te faire taper sur les doigts Wink 

Très belle puce sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passiondurat.skyrock.com
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 01:52

Ouais, déjà la trame, et 8 mois c est bien trop tard pour lui chercher un mâle... D'autant qu'elle vient d'animalerie :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:14

Bonjour ! Mimi la petite mais je suis complètement d'accord avec Becaria... Elle vient d'animalerie donc peut transporter tout plein de gènes dangereux pour ses petits et elle est maintenant un peu vieille pour une première portée :/

Pourquoi faire une portée ? Quel en est le but ? Si vraiment vraiment tu veux en faire une, il te faut quelques années d'expérience de rat en plus et chercher une femelle avec généalogie en béton et surtout attendre qu'il y ai moins de ratons à attendre une adoption.

Et oui, trame obligatoire pour ton annonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:17

Trouve-lui une copine plutôt qu'un copain. Les rats ne sont pas faits pour vivre seuls, ils ont besoin d'un congénère du même sexe. Et là, en plus de tout ce qu'on dit mes camarades au-dessus, tu ne sais pas si elle est sociable, donc si elle pourrait transmettre les codes sociaux à ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:52

Je plussoie ce qui a était dit plus haut.
Trouve lui une copine elle doit s'ennuyer ta puce.
Pourquoi vouloir faire une portée ?
Que feras-tu des lardons ? Il y a beaucoup de rats a l'adoption,pas façile de leur trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:45

bonjour Smile
J'avais oublié la trame donc la voici

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : Safine (pour les photos voir ci dessus)
  • Date de naissance : Janvier 2013
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Animalerie Truffaut Herblay

  • Description physique : bleue us/ sable
  • Gènes portés :
  • Poids : environ 350g
  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.)
très sociable avec les humains et les autres animaux

Son/sa fiancée idéal/e

  • Description :
  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.)
Peu importe pour le physique, il me faut juste un rat sociable

La saillie

  • Date de saillie envisagée : dès maintenant
  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.) le reproducteur viens chez moi


Safine n'est presque jamais seule elle est toujours en contact avec des humains et régulierement avec des animaux, elle passe la plupart de son temps avec moi donc je ne pense pas qu'elle s'ennuie (mon vétérinaire pense la même chose)
Pour les petits j'ai beaucoup d'amis qui souhaitent en accueillir chez eux donc pas de problèmes pour ça Smile
Et pour l'experience j'ai des rats depuis que j'ai 10-11 ans donnc cela fait environ 6-7 ans que j'ai des rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:54

La presence humaine,ne remplace en aucun cas un autre rat.
Tu ne parle pas rat,tu joues pas comme un rat,tu ne pouille pas comme un rat,la nuit quand toi tu dors ta puce est seule,pareil quand tu part au boulot,ou autres....
et c'est la nuit que nos rat préfère jouer,manger....
Na pas oublier que les rats sont des animaux grégaires Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:05

La nuit elle est en liberté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:07

Oui mais quand tu t'absentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:23

Aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:23

Et mes parents s'en occupent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:42

Avoir des rats depuis 6-7 ans ne veut pas dire que tu sais t'en occuper... La preuve : tu laisses ton rat seul. C'est comme si tu faisait vivre un chat en cage, c'est contre-nature.

Ton véto devrai en apprendre plus sur le rat, surtout si ta rate, trop vieille pour avoir une première portée, risque des complications à la mise bas. Une césarienne peut coûter dans les 300€, les as-tu ?
Une portée coûte chère et peu de gens la risque à cet âge.

Bref, tu n'écoutes pas les conseils, tu as réponse à tout comme tout les gens de ton âge. Fais comme tu le sens.

Juste courage à la rate si elle trouve un rat avec qui s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:44

Comme l'a dit Vidia, ta louloute à besoin de la présence d'autres rats pour communiquer, jouer..., et tu n'en est pas un et tu ne peut pas remplacer une copine rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:48

Chayam76 a écrit:
Avoir des rats depuis 6-7 ans ne veut pas dire que tu sais t'en occuper... La preuve : tu laisses ton rat seul. C'est comme si tu faisait vivre un chat en cage, c'est contre-nature.

Ton véto devrai en apprendre plus sur le rat, surtout si ta rate, trop vieille pour avoir une première portée, risque des complications à la mise bas. Une césarienne peut coûter dans les 300€, les as-tu ?
Une portée coûte chère et peu de gens la risque à cet âge.

Bref, tu n'écoutes pas les conseils, tu as réponse à tout comme tout les gens de ton âge. Fais comme tu le sens.

Juste courage à la rate si elle trouve un rat avec qui s'accoupler.
Oui fais comme tu le sens mais un rat seul n'est pas heureux,même si il est accompagné par l'humain 24h/24h,7j/7j.
+1 Chayam76,certains vétos sont un peu "incompétents",n'y connaissent rien en rat...
Puis elle est petite ta ratoune nan ?
L'humain ne peux pas compenser le manque rat,même en liberté totale. Wink

Beaucoup disent "je compense le manque rat de mon loulou" mais nan,ce n'est pas possible,tu ne fais pas tout ce que ferai un rat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:49

Lilisky a écrit:
Comme l'a dit Vidia, ta louloute à besoin de la présence d'autres rats pour communiquer, jouer..., et tu n'en est pas un et tu ne peut pas remplacer une copine rat Smile
J'avais pas vu ton mesage,je suis d'accord avec toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 15:13

Une rate sable est une rate homozygote pour le gène burmese. Ca ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, et probablement encore moins dans une animalerie. D'autant que l'essentiel des lignées de burmese connue sont soit de base noire/agoutie, soit bleu russe. Une sable bleu US ce serait la première fois que j'en vois une en France Wink

Et puis pour le besoin d'une copine, même si ça a été déjà dit, il faut le dire encore et encore. Deux choses :
- tu peux lui lécher l'intérieur des oreilles ? si oui, chapeau (je veux bien une vidéo). Sinon, c'est juste un tout petit exemple de ce qu'un congénère peut faire et que tu ne pourras jamais faire pour elle, même si tu passes 24h/24 avec elle.
- Je t'invite à lire http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/ et à le méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 16:53

Par curiosité, elle est considérée comme quoi alors sa rate? Burmese sable base ...agoutie?confus2
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 17:16

Moi nan plus j'y connais rien en génétique... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 17:44

Je ne la vois pas burmese tout simplement, mais mon écran est mauvais et les photos aussi donc c'est difficile de se prononcer. Je dis juste qu'il serait vraiment étonnant qu'elle soit sable bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Invité
Invité



recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 17:56

Perso, je la vois mink, c'est courant dans les animaleries. Burmese, j'en ai une, les pointes sont vraiment foncées et là que dalle. De toute façon, même rose à pois verts, c'est inutile et dangereux de la proposer en reproduction. Autant pour la rate que pour les petits à naître.
D'ailleurs, les photos doivent être obsolètes ou alors la balance déconne mais moi je la vois pas à 350g.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:09

Cannelle probablement.

Pour le reste, suffit de faire la liste des point positifs et négatifs à lui faire faire une portée...

Négatifs :
* provenance animalerie = aucun recul sur la santé et le caractère de sa famille et très probable consanguinité non contrôlée donc tares à prévoir
* son age, 8 mois c'est déjà proche de la limite conseillée
* elle vit seule, aucune certitude donc qu'elle soit sociable, qu'elle saura s'occuper de ratons (elle peut tout simplement les tuer parce qu'elle n'aura pas l'instinct de s'en occuper), les éduquer (si elle n'a pas les bases elle même, comment pourra t-elle les transmettre à ses petits?)...
* toute gestation et mise bas est en risque pour la rate, es tu prête à la voir mourir? A dépenser 400€ parce qu'elle aura besoin d'une césarienne en urgence un dimanche soir?
* toute portée menée à son terme et assumée correctement a un coût important, cage de maternité en plexi, cage d'éveil plus grande et 2 grandes cages pour séparer les sexes à 5 semaines + jouets + nourriture (enrichie) + extras (divers et de qualité) + litière (grosse quantité, les ratons étant très crados) + véto en cas de soucis
* compte tenu de sa provenance tu auras beaucoup de mal à trouver quelqu'un (de sérieux) qui veuille t'accorder une saillie avec son mâle

Positif :
* papouiller du raton (si gestation et mise bas se passent bien)
Revenir en haut Aller en bas
Elyot
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Elyot

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Rennes
Inscription : 25/07/2012


recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:13

Négatif (en +): trouver un référent mâle correct pour les petiots ...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 18:49

Tous les conseils donnés sur ce topic sont sont trés réalistes et te sont donné par de vrais passionés et connaisseurs de rats.

Aprés bien entandu tu en fera ce que tu voudras,
mais si tu aime vraiment ta louloute réfléchis bien,on ne te dit pas tout sa pour t'embêter,mais pour le bien de Safine. Wink 

Et quand tu dis que Safine est en liberte,oui sa c'est bien,mais elle est seule.

Prend bien note de tous les conseils,on ne fait pas une portée sur un coup de tête,n'oublie pas que c'est des vies qui sont en jeux celles de Safine et ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 19:00

D'ailleurs le fait qu'elle vive en liberté, pour elle c'est bien mais dans le cadre d'une portée non. Si elle n'est pas habituée à la cage elle risque de péter un cable dans une cage de maternité, de chercher à déménager ses bébés dans un coin de la chambre ou de les abandonner au profit de sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche un petit male pour saillir Safine  Empty
MessageSujet: Re: recherche un petit male pour saillir Safine    recherche un petit male pour saillir Safine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche un petit male pour saillir Safine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche cage pour deux rats et un petit rat male de 6 sema
» Recherche cage pour deux rats et un petit rat male de 6 sema
» Recherche petit rat mâle
» recherche un petit rat mâle [76]
» Recherche petit mâle [RP]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-