Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 04:27

Il y a 4 semaine, Bingo s'est blessé à la patte. On l'a donc isolé dans une cage plate (mais pas seul : avec son frère qui c'était blessé un peu avant).

Au bout de quelques temps je me suis aperçu d'une GROSSE perte de poids :

Poids habituel : 660 grs (dernière pesée avant l'accident début Oct)

11 décembre 470 grs ! jawdrop

Aujourd'hui : 447 ! Shocked

Les premiers temps je mettais ça sur le compte de la fonte musculaire.

Aujourd'hui :
- Urines qui sentent anormalement fort l'ammoniac (repéré ce soir)
- Apathie (il bouge quand même mais beaucoup moins que d'habitude et quand il s'allonge, il s'étale complètement ce qui n'est pas dans son habitude)
- Pas de problème de dents (ou de "mauvaise haleine")
- Pas de signe de déshydratation

Demain matin : retour chez le véto Sad

Des suggestions ou juste du soutien seraient bienvenus

J'ai peur d'un problème rénal ou diabète. No J'espère que ce n'est "qu'une" infection urinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 11:56

Et il mange quoi ton loulou??
J'espère que ça ira et que ce ne sera rien de grave, va falloir le remplumer alors ton bonhomme Wink
Il marche désormais?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 12:11

Niveau maladie je ne peux pas trop aider mais je te souhaite bon courage, surtout pour le remplumer.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 12:50

plein de bonnes ondes pour ton loulou j espère que ça va aller bouste le bien
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:10

Merci à tous

Pour l'alimentation : mélange maison (pile poil 14 % de prot et 4 % MG).

Verdict : Infection urinaire (je suis soulagée Smile )

Le test urinaire arc-en-ciel jawdrop :
- Globules blanc +++
- Présence de sang (alors que j'ai regardé hier sur un sopalin blanc Surprised )
- Protéines +++

Pour ce qui est de sa patte : atteinte neurologique donc il y a de très fortes chances qu'il ne remarche jamais comme avant Cry

Donc j'espère qu'on va réussir à le faire manger parce que pour l'instant son appétit à fortement diminué même face à de choses qu'il adore d'habitude (si le traitement soulage sa douleur, j'espère qu'il va retrouver de l'appétit).
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:25

plein de bonnes ondes pour que ton loulou guérisse vite c est déja bien que ce soit qu une infection urinaire bon rétablissement a lui
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:42

Merci Atéba25. Tous les petits messages de soutiens font du bien. Ca me fend le cœur de le voir comme ça. Ca fait trois jours que je ne dors quasiment pas Cry

Maintenant un autre problème se pose : je devais partir du 24 au 29 déc (mon voisin me garde les loulous quand je suis absente) mais il ne pourra pas faire les piqures ! Donc je dois cherche quelqu'un qui puisse le faire et autour de moi et je ne vois vraiment pas. XD*

Mon Bingo-chou ...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:56

et tu ne peut vraiment pas l emmené avec toi? parce que c est délicat de trouver quelqu'un qui pourra le faire a moins d être un bon ratouphile moi j ai tjs du mal a leur faire courage...
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 16:11

Je fais mes trajets en covoiturage donc qu'ils puissent l'accepter, ce n'est pas gagné.

Dans les annonces je suis tombée ce midi sur Luxine qui n'est pas loin de chez moi et qui est étudiante ASV !

MP envoyé. (ça me soulagerais de ne pas avoir à lui faire subir le transport + le stress des chats qu'il y aura là ou je vais). A suivre, je vous tiens au courent.

Sinon hier soir monsieur a mangé !!!! Petit pot boeuf carotte + blédine aux céréales power ^^ (l'injection d'anti-inflamatoires que la véto lui a fait a du le soulager un peu car ces derniers temps, il rechignait même devant ce menu)

Par contre je vois tout de suite quand il essaye d'uriner car il s'hérisse
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:35

Petites news : Mon petit bonhomme ne se hérisse plus quand il urine mais il continue à perdre du poids malgré sa séance journalière de petit pot.

Il ne mange pas les noix que je lui propose, ni le fromage ; Un bout de steak haché : il ne l'a pas fini ; j'ai même tenté quelques pattes à la crème mais il ne les a pas fini. Sad

Je suis inquiète. Je ne sais plus comment lui faire reprendre du poids Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:12

Récap : Depuis vendredi dernier : Injection d'antibio tous les soirs + tournée générale de thé pour le drainer + petits pot (avec de la crème fraîche vue la quantité qu'il mange)

Aujourd'hui : Appel à la véto : le retour de la suite qui continu (oui c'est de la persécution de véto Wink ) :
Il a perdu encore un peu de poids XD* donc aux grands mots les grands remèdes :
- Renutryl (dès demain car j'ai du le commander)
- Injection de glucoses 2 à 3 fois par jour pour accélérer le drainage (à partir de ce soir) mais 3ml par injection, ça me parait énorme Shocked
- Et pour ce soir : Une injection pour lui ouvrir l’appétit (dont j'ignore le nom du médoc).

Ppppffff je me sens coupable de ne pas m'en être aperçu plus tôt et d'avoir mis ça sur le compte de la fonte musculaire. Il en aurait moins bavé si je m'en étais aperçu plus tôt. Sad
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:52

courage a tous les deux, de bonnes ondes pour qu il reprenne du poids
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:55

Fait ch... il ne veux pas manger son Rénutryl à la fraise que j'ai mélangé à un Blédilacté (yaourt pour bébés de 12 mois) à la fraise aussi Mouais

Ppppfffffffffff et on fait comment dans ce cas là ? (je suis verte. Lui qui aime les fruits rouges d'habitude !) Je sèche Silent 2

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:02

De la blédine gout biscuitée ou au miel ? Les miennes en raffollent !
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:29

Avant d'avoir le Renutryl j'ai testé la Blédine goût biscuit mais ce n 'est apparemment pas son truc. Surprised

Par contre entre mon poste juste avant et maintenant j'ai eu un tilt Idée qui a fonctionné :

J'ai remarqué que d'être avec ses potes ça stimule un peu son appétit.

Là on l'isole le temps de manger parce que Renutryl c'est un peu beaucoup riche pour les autres (qui n'en n'ont vraiment pas besoin XD* ) alors j'ai joué la rôle de potes en tapotant doucement de l'ongle dans la gamelle pendant quasiment 1 minute ... et il s'est mis à manger ! cheers Bon pas une dose énorme mais au moins il mange riche
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:56

c est déja ça courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 01:57

Ce soir ça aura mis le temps.

Début à 20h30 : Monsieur prend quelques lampées puis commençait à s'endormir (mais c'est sans compter sur l'humaine de compagnie qui en a décidé autrement Twisted Evil )

Je l'ai réveillé, il s'est remis tout seul à manger.

A 23h30 il a enfin TOUT mangé. Toute sa dose de Renutryl ! cheers

Pesée : Pour la première fois depuis qu'il est malade, il n'a pas perdu de poids. Il en a même repris un chouillat ! Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Pom
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 15:32

Youhou Jette des fleurs
On continue de grossir allez allez Smile

Tu l'embêtes mais c'est pour son bien, il finira bien par comprendre Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 22:36

Aujourd'hui j'ai emmené le gros chez la "nounou" qui les gardera pendant 1 semaine.

Après avoir passé plus d'1 heure avec elle, je pars rassurée

*Ba oui, on est maman-poule ou on ne l'est pas Tire la langue*
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:27

Juste un passage éclair pour annoncer que mon Bingo-choux s'en est allé dans la nuit de vendredi à samedi Cry
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 16:38

oh je suis désoler plein de courage rip a ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 15:11

Merci Ateba25 Sad

Entre temps j'ai également perdu son frère d'un étouffement (ou insuffisance respi) vu ce que m'a dit la nounou. Le Hic c'est qu'il n'a jamais eu ce genre de PB et qu'il n'y a pas de problèmes respi dans la famille ... donc à voir avec la nounou.

Pppffff je récupère les 3 "rescapés aujourd'hui : Ca va être l'horreur (j'en dépose 5, je n'en récupère que 3! Cry )
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 15:12

quoi dire a part courage... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Empty
MessageSujet: Re: Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac   Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse perte de poids + urines qui sentent l'ammoniac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosse perte de poids
» Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité
» urines qui sentent fort
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» perte de poids
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-