Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 02 Mar 2014, 11:11

Bonjour,

Suite à un abcès à la joue qui à mal été soigné (Mauvais choix de véto T_T), Gloom, 27 mois à perdu +/- 100gr est est maintenant très maigre.
Il ne mange plus rien de solide et je compense avec du mou mais je n'arrive pas à lui faire reprendre du poids.

J'avais 3 males de la même portée et sur les 3, deux ont commencé à développer une faiblesse du train arrière vers 1an et demi. La depuis 2 mois j'ai viré les échelles de la cage parce qu'ils tombent quand ils les utilisent et que son frère s'est fait bien mal à la patte.

Seulement depuis sa perte de poids ça a vraiment empiré chez Gloom, il n'arrive presque plus à marcher à 4 pattes. Il arrive a se mettre à 4 pattes à l'arrèt mais dès qu'il est en mouvement sa patte (souvent la gauche) le lache et il se retrouve à se trainer sur les pattes avant en s'aidant juste des pattes arrières pour se pousser.

Je n'ai pas l'impression que son problème de control des pattes arrière ai empiré, l'impression que j'ai c'est qu'il à juste tellement perdu de masse musculaire qu'il n'a plus la force de rester sur 4 pattes.

Vous auriez une idée de ce que je peux faire? Essayer de le faire nager pour le remuscler ça vaut la peine vous pensez ou bien il est trop vieux et il vaut mieux le laisser tranquille?
Je donne des pots pour bébé et de la blédine + SSS en poudre + nutrigel. Vous voyez autre chose qui puisse le remplumer? Il mange bien mais je ne vois pas d'amélioration notable niveau poids ( Enfin... son frangin devient énorme mais ce n'était pas vraiment le but)


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 8291
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 02 Mar 2014, 11:55

Hello,


Je testerais la thérapie par l'eau. Cela a fait ses preuves sur le forum oui. Sais tu comment procéder ?
Il y a des rats qui vieillissent plus vite que d'autres. Cela arrive.

Pour la nourriture, tu peux leur donner pleins d'extra, légume, riz & pâtes cuites. Surimi. Le nutrigel est une bonne solution. Il existe aussi des vitamines, du Tonivit que je donnais à ma Gaïa qui commençait à mal vieillir aussi. Ca lui faisait du bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie En ligne
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 02 Mar 2014, 15:15

Je suis exactement dans le même cas que toi. Le surimi fonctionne très bien chez moi. Fais très attention à la déshydratation, si jamais il a du mal à boire au biberon tout seul. Pour le tonivit, je crois qu'il ne faut pas en donner en plus du nutrigel ; et justement, l'avantage du nutrigel est qu'il fait aussi office de complément alimentaire, alors que le tonivit c'est seulement des vitamines (d'après mon véto en tout cas). Personnellement, vu que la santé de mon loulou s'est vraiment beaucoup détériorée cez derniers jours (grosse déshydratation, etc.) je lui donne vraiment tout ce qu'il peut aimer, pour faire remonter son poids ; je trouve qu'à son âge et dans son état, sachant qu'il est probablement en fin de vie (je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas...) je préfère privilégier son poids à l'équilibre de ce que je lui donne.

Pour l'aquathérapie, je me pose aussi la question ; mais je crois que mon loulou est bien trop mal en point. Mais si le tien est encore à peu près en forme, je pense que ça doit pouvoir être bénéfique Smile S'il aime bien l'eau et que ça ne lui fait pas plus mal aux pattes qu'autre chose, tu peux toujours essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 02 Mar 2014, 17:06

Pour la déshydratation je ne pense pas que ce soit un problème pour le moment.
Il arrive toujours a se mettre à 4 pattes, c'est seulement en mouvement qu'il galère donc il accède au biberon sans problème.
Je suis dans la même optique que toi en ce qui concerne la nutrition. J'ai juste ajouté des SSS en poudre dans la blédine pour que ce soit un peu plus équilibré mais sinon tant qu'il mange je suis contente.
Mais il a bon appétit depuis qu'il n'a plus l'abcès. c'est juste que vu l'age j'ai peur de ne jamais pouvoir lui faire récupérer la masse qu'il a perdu.
Je vais lui acheter du Surimi, c'est une bonne idée. Je déteste ça alors je n'y avais pas pensé.
Aujourd'hui je lui ai fait un oeuf dur et ce soir des pates.

La ou je m'en veux a mort c'est qu'il irait très bien si je n'avais pas changé de véto par "facilité".
Ils ont fait connerie sur connerie...

Je vais tester l'aquathérie si vous pensez que ça peut avoir des résulats. ça me fend vraiment le coeur de le voir se trainer comme ça.

Il a quoi le tien Ewarthynn?
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 02 Mar 2014, 18:51

Paralysie des pattes arrières, et l'âge surtout... Je pense aussi qu'il accuse le coup du départ d'un de ses camarades il y a quelques semaines, et peut-être aussi du trajet en voiture de 4h qu'on a fait vendredi. Il a pris un gros coup de vieux en à peine quelques jours et là je redoute le pire à chaque instant Sad

Cela dit, ce matin il avait repris 9 grammes par rapport à hier, et il mange, avec moins d'appétit cet après-midi, mais il mange. Je pense qu'il est surtout très fatigué.

C'est pénible tous ces vétos qui se disent spé NAC et qui en fait n'ont aucune notion dans le domaine... C'est difficile de trouver un bon véto ; j'ai perdu mon loulou début février à cause d'une erreur de diagnostic et d'un manque de prévention envers nous alors je comprends...

Après, s'il a perdu du poids à cause de son abcès, je pense que l'essentiel c'est surtout qu'il n'en perde plus. Lui faire reprendre du poids, ce serait la cerise sur le gâteau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 02 Mar 2014, 21:49

Si il continue à manger c'est bon signe, parfois ils ont l'air super abattus pendant quelques jours et puis d'un coup ça va mieux.
Et c'est vrai qu'ils vivent assez mal les pertes. J'ai perdu un de mes vieux en janvier et ça a pris pas mal de temps pour que l'ambiance dans la cage soit moins morose. C'est dure pour eux comme pour nous. beaucoup de courage à toi!

En ce qui concerne les vétos, je trouve ça incroyable qu'on puisse prétendre être capable de soigner un animal alors que ce n'est pas le cas.
Ma (bonne) véto me disait qu'il n'y a aucune réglementation sur la question (du moins en belgique) et que n'importe quel véto peut prétendre être spécialisé NAC si il veut.

La ils ont commencé par me faire culpabiliser à mort parce que j'avais trop trainé pour lui faire couper les dents, puis comme les dents continuaient de pousser très vite ils m'ont dit que c'était de ma faute parce que je lui donnais trop de mou et que je devais le forcer à manger ses croquettes ( la seule raison pour laquel je lui ai donné du mou c'est parce qu'il avait perdu 30 grammes) ....
Il a encore perdu du poids et a commencé a développer un abcès. la ils m'ont dit que la raison pour laquelle il ne mangeait plus solide c'est probablement parce qu'il avait mal au dents, qu'ils allaient me le garder une nuit à la clinique pour pouvoir le soigner après les visites.
Le lendemain ils me disent que l'abcès est dentaire et que comme il est vieux, ils préfèrent essayer de faire partir ça avec des antibios plutôt que d'opérer.
Ils me l'ont gardé 3 jours en "observation" avant de téléphoner pour nous dire qu'ils étaient un peu emmerdés parce qu'il ne mangeait rien....
Quand je vais en panique pour lui ammener de la blédine je le retrouve dans une cage sur du foin dans une pièce peine de chats et de chiens completement terrifié. Il arrivait a manger mais seulement en lechant mes doigts et sa joue était énorme.

Quand je l'ai repris de chez eux, ils m'ont donné pour 5 jours d'antibio et m'ont dit de revenir pour l'euthanasier si l'abcès ne partait pas tout seul parce que "vu son état général" il n'y a plus rien à faire...
Le lendemain j'ai foncé chez un vrai véto qui a vidé et à tout nettoyé: verdict: tout va bien.

En fin de compte ces couillons me l'ont plus que probablement simplement blessé en lui coupant les dents, ça s'est infecté et au lieu de juste admettre qu'ils ne savaient pas gérer, ils m'ont menti et on failli me le tuer.

Je m'en veut a mort d'avoir fait confiance aux mauvaises personnes, c'est pour ça que je veux faire le maxium pour essayer de corriger mon erreur. il a beaucoup perdu en confort de vie à cause de toute cette histoire et j'aimerais vraiment l'aider à regagner un peu de mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 02 Mar 2014, 22:16

Tu n'y es pour rien, clairement là c'est une clinique vétérinaire avec des incompétents complètement stupides ! Déjà, ne serait-ce que pour mettre un rat dans une pièce avec des chats  Rolling Eyes 

Effectivement ils ont du lui faire plus de mal qu'autre chose... Franchement, en lisant ton histoire, je me dis que finalement les vétos ne sont pas toujours mieux que les animaleries... J'ai du mal à croire qu'une telle clinique puisse rester ouverte :/ Personnellement, j'ai eu l'occasion d'emmener deux de mes loulous chez la véto qui s'occupe de mon chat et qui s'est occupée de mes chiennes il y a longtemps ; elle est très compétente pour ça, mais pour les rats elle m'avait donné des proportions nutritives abérrantes, genre, 24% de protéines ou un truc du genre... Comme quoi, parfois, les vétos sont juste pas du tout renseignés sur les NAC...

La preuve que tu n'y es pour rien, c'est que tu veux faire le maximum pour lui, si tu avais su tu ne l'aurais certainement pas laissé là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Mar 04 Mar 2014, 22:37

C'est sur que je ne veux que son bien Smile

Pour les vétos, tu as quand même ceux qui n'y connaissent rien mais qui sont de bonne volonté.
Par exemple près de chez moi j'en ai un adorable, j'y suis allée une fois ou deux avec mes rats et il est honnête: il n'y connais pas grand chose en rats et il te dit au milieu de la consulation "attend je vérifie" et il m'a aussi dit une fois de revenir le lendemain et qu'il allait se renseigner.
J'aime bien qu'il soit enthousiaste et qu'il veuille se renseigner pour faire au mieux.
Après c'est sur que je vais aller chez lui pour avoir de l'antipuce mais pas pour un truc vraiment grave.

Le monstre à repris 10gr... par contre je trouve qu'il a moins bonne mine, il a arrêté de nettoyer la porphyrine sur l'oeil du coté ou il avait l'abcès et il n'est pas très vif.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 15
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/05/2009


MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Mar 04 Mar 2014, 23:11

@siouxsy a écrit:
je le retrouve dans une cage sur du foin dans une pièce peine de chats et de chiens completement terrifié.

 Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect 

Mais au secours, quoi!?!!! Rassure-moi, tu n'as rien payé pour ça?

Je suis allée chez un véto une fois pour retirer une tumeur à une de mes fifilles. A priori, c'était "easy" : ratte jeune (17 mois, en pleine forme), tumeur non adhérente, bien distincte, pas trop grosse... Je l'ai récupérée fin d'aprèm encore dans le cake, alors que c'était supposé être une anesthésie gazeuse, une plaie horriblement grande et recousue façon boucher (sans déconner, j'avais jamais vu ça...) J'ai essayé de la nourrir avec un petit suisse sur mon doigt, en en lui mettant un peu en bouche, elle n'a jamais eu la force de manger, je suis retournée en catastrophe au soir chez le véto, où elle est morte dans mes bras... Moi en larmes, effondrée (c'était un peu ma chouchoutte, elle avait vraiment un "truc" en plus, cette rattoune), et ce trouduc, la seule chose qu'il a trouvé à me dire, c'est que c'était de ma faute, que je n'aurais pas dû essayer de la nourrir.  Suspect 
Sur le coup, j'ai culpabilisé à mort, mais après réflexion, bien sûr que non c'était pas de ma faute. Bon, après, on connaît les risques d'une opération, donc même si j'ai envie d'affirmer que c'est ce connard qui me l'a tuée, je n'oserais pas être aussi catégorique, mais rien que le fait qu'il ait tenté de se dédouaner en me rejetant la responsabilité, ça me fait dire que c'est un véto à fuir, absolument.

Ma véto n'est pas spécialisée NAC, mais elle a l'humilité d'aller consulter ses livres quand elle a un doute, elle ose dire "là, je ne sais pas, mais je vais regarder à ça ce soir et je vous rappelle" et c'est pour ça que je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Mer 05 Mar 2014, 01:08

Je n'ai personnellement pas encore rencontré de véto qui ait eu l'honnêteté de me dire qu'il ne savait pas ; j'ai pourtant perdu un rat à cause d'un mauvais diagnostic et d'un manque de prévention envers nous (rien pour nous mettre en garde contre la déshydratation qui a probablement emporté notre loulou en plus du reste par exemple...).

Effectivement, de ce que tu dis Alcyone, tu ne me sembles pas du tout en cause dans le décès de ta ratte... Ca a du être dur d'encaisser une telle erreur de la part du véto sur une opération "easy" comme tu dis Sad C'est toujours triste de perdre un animal quand tu penses que tu vas le récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Mer 05 Mar 2014, 10:35

[quote="Alcyone"]
@siouxsy a écrit:

Mais au secours, quoi!?!!!  Rassure-moi, tu n'as rien payé pour ça?  

Si... sur le moment j'étais juste sous le choc de le voir aussi mal. C'est completement débile mais j'étais tellement soulagée qu'ils acceptent de me le rendre que j'étais contente de donner n'importe quoi pour qu'ils me laissent me barrer avec. J'étais vraiment en panique.

Au total chez eux j'ai payé:
47€ consultation 30€ + 17€ de coupe de dents
30€ consultation (et coupe de dents mais il n'a pas facturé)
90€ d'hospitalisation + baytril en injection (que l'autre véto à jeté en disant "c'est n'importe quoi, c'est sous dosé et ce n'est absolument pas utile de le faire en injection")

Au total il me semble que j'ai payé moins chez la véto qui l'a vraiment soigné.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'avouent pas quand ils ne savent pas. Les conséquences peuvent être tellement dramatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Mer 05 Mar 2014, 14:37

Sincèrement, ils avaient l'air aussi c**s qu'incompétents :/ ça ressemble franchement à un très mauvais cabinet vétérinaire, pas seulement à des vétos non spé NAC...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Mer 05 Mar 2014, 15:25

Siouxsy , tu pourrais le signaler aux modérateurs du forum  en MP , comme vétérinaire à éviter pour les rats ... 
tu copies colles ton expérience ... 
c'est vraiment moche ce cabinet ...
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Sam 08 Mar 2014, 22:18

Oui, j'avais prévenu Lorien tout de suite! Si ça peut éviter à quelqu'un d'autre de revivre mon expérience....

J'ai un autre soucis la. je viens de remarquer une zone sans poil vraiment très bizarre sur son dos qui n'était pas la il y a quelques jours.
c'est assez moche mais ça n'a pas l'air de lui faire mal, vous avez déjà vu ça?

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Sam 08 Mar 2014, 22:51

c'est très rond ... la teigne fait des marques rondes comme ça ... 

est ce qu'il a des poils style poils coupés ailleurs ?

il faudrait montrer ça à ton véto ... avec la lampe de Wood , il verra tout de suite si c'est ça ... ou sans lampe et avec l'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 09 Mar 2014, 00:28

Il a une autre zone sans poil depuis quelques semaines ( ronde mais assez petite) dans le dos au niveau du cou.
J'ai lu que ça pouvait arriver que les poils ne repoussent plus après une blessure et c'est arrivé après une série d'injections donc j'ai pensé que ça venait surement d'une des piqures.

Mon pauvre bébé.. il a tout sauf besoin de ça en plus.

Tu penses qu'il vaut mieux y aller en urgence demain ou bien lundi c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 16069
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 09 Mar 2014, 00:53

Ça peut attendre lundi, le pronostique vital n'est pas engagé Wink

Si c'est à l'endroit d'une injection oui, les poils sont partie avec la croûte vu que certaine injections provoque une grosse réaction, dans ce cas, ça repoussera et si c'est plus loin que le lieu de l'injection oui, peut-être une teigne, mais ça me paraît trop lisse, ça fait vraiment poils partis avec une croûte pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 09 Mar 2014, 00:58

oui si c'est apparu après des injections , ça ne doit pas être la teigne ... même avis que Proserpine
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 09 Mar 2014, 01:14

La zone sur la photo ce n'est pas l'endroit ou il y a eu les injections.
Pour les injections je parlais d'une autre zone sans poil plus haut, celle-ci elle est sur la colonne vertébrale vers le milieu du dos.

Par contre je viens de repenser à un truc: il a été traité au stronghold fin décembre donc il devrait être protégé contre la teigne si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 09 Mar 2014, 01:19

non la teigne c'est un champignon , pas une bestiole ... le stronghold n'agit pas sur la teigne 

à faire vérifier ce rond , quand même .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Dim 09 Mar 2014, 12:14

Merci, tu me rassures !

Véto lundi de toute façon oui.
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Mer 12 Mar 2014, 16:18

Proserpine ferait un bon véto ^^

Selon la véto ce n'est en aucun cas la teigne. Vu l'emplacement elle penche aussi pour un effet secondaire des injections.
Elle dit que ça peut mettre du temps pour arriver et que ça n'a rien de surprenant.

Elle en a profité pour vérifier l'abcès qui cicatrise bien.
Je suis rassurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1789
Age : 17
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Mer 12 Mar 2014, 18:04

Hello !
J'ai lu tous le poste et franchement tu n'as pas de chance...
Personnellement j'ai une véto dans le village le plus proche qui soigne très bien les chiens et chats mais quand j'ai amené Kenzo, elle m'a dit que elle n'avait pas l'habitude de s'occuper des rats mais elle m'a prescrit du stronghold chaton pour le traiter contre tout virus qui pourrait venir. Puis vu que je suis assez jeune, que c'était Noël et que je payait moi-même elle m'a fait un pris ^^
Mais la prochaine fois j’irais à Sens à environ 15/20 minutes de chez moi mais avec des véto compétents en NAC.

Pour la Balnéothérapie (il me semble que sa se dit et s'écrit comme ça : la thérapie aquatique) sa me semble une bonne idée en plus il commence à faire chaud alors si tu trouve que il fait assez beau, met toi dehors. Normalement il se musclera un peu et pourra remarcher correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 8291
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Mer 12 Mar 2014, 19:04

@ratoune89 a écrit:

Pour la Balnéothérapie (il me semble que sa se dit et s'écrit comme ça : la thérapie aquatique) sa me semble une bonne idée en plus il commence à faire chaud alors si tu trouve que il fait assez beau, met toi dehors. Normalement il se musclera un peu et pourra remarcher correctement.

Mauvaise idée. C'est le meilleur moyen de lui faire attraper un rhume !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie En ligne
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1789
Age : 17
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   Mer 12 Mar 2014, 19:38

D'accord alors pardon pour cette mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité   

Revenir en haut Aller en bas
 

Revalidation vieux rat: Grosse perte de poids et motricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-