Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beautifulstaf
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
beautifulstaf

Féminin
Messages : 360
Age : 43
Localisation : strasbourg
Inscription : 31/08/2011


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 23:54

en tout cas elle se bat ta louloute !!! la mienne commence a montrer les 1er signe de vieillesse elle dort bcp plus ;son arriere train commence a fatiguer;et elle a un oeil pareil mais elle le ferme encore....il lui reste plus de poils que la tienne mais elle se "décolore" ..et cela en seulement 2ou3 semaine!! je pense qu'elle a environ 2 ans (je l'ai recuperer chez qlq'un qui m'a dit qu'elle devait avoir environ 1 an...)
c'est un amour et tjrs skotchée a moi mdr!!
courage a toi et longue vie a ta louloute!!!
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 22:32

Personnellement, je ne la laisserais pas comme ça longtemps, elle a l'air en fin de vie sur la vidéo.

Le fait de continuer à manger n'est pas forcément le signe à retenir, il faut également voir ses conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 00:58

Je vais devoir appeler le veto toute façon car son oeil me parait trop...bizarre...est-ce qu il est entrain de tomber ?? :O

Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Dsc03810

Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Dsc03811

Sad

Et je la vois qui mange et qui boit et je ne sais que faire....
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 10:46

y a que ton véto qui peut te conseiller là !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 10:49

Mon rat a la même chose à son oeil. Il est sous traitement (une pommade qui lui donne des larmes artificielles : la pommade liquide s'appelle Fucithalmic Vet). Cependant, après son médicament, faudra peut-être l'opéré si son oeil reste pareil.
Essaye de voir avec ton véto.

Ton véto ne peut pas lui faire des injections sous cutanées? Ca pourrait la réhydrater...

Bon courage et gros bisous à ta puce! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 11:03

Je pense que c'est une cataracte qu'a ton rat. C'est une pathologie oculaire qui touche souvent les vieux rats (les humains aussi , d'ailleurs). A priori, ça ne fait pas mal, mais la vision est altérée.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 11:59

Alors j ai RDV au veto jeudi matin pour elle Smile

L operer sa la tuerai... elle ne résisterai pas à l'anesthésie sa je le sais...

Il faut que je vios avec lui le mieux à faire.. elle mange bien et boit bien mais elle s amaigri de plus en plus.. la on lui voit la colonne vertebral Sad et la peau du coup reste levée un moment avant de redescendre donc elle est déshydratée...pourtant elle boit comme avant..

Marchi au tout cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:17

A mon avis tu devrais envisager de la laisser partir avant qu'elle ne souffre trop.
On sent qu'elle est au bout de sa vie.
Bon courage à toi, je sais à quel point cela est difficile. bibi
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:30

Rattou : le problème est "est-ce qu'elle souffre ?"

sur ta vidéo, j'ai vraiment l'impression qu'elle a du mal à respirer, c'est toujours ainsi ? car sans souffrance type douleur, toujours lutter pour trouver un peu d'air c'est un supplice aussi, ton véto ne peut pas te renseigner là-dessus ?

qu'elle maigrisse ne doit pas la faire souffrir puisqu'en plus elle boit et mange, c'est le reste personnellement qui m'inquièterait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:32

Je me permets de donner mon avis. Cette puce n'a plus aucune qualité de vie . Elle n'a plus une vie de rat digne de ce nom. Perso, je mettrai fin à son calvaire , dignement
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:41

Je suis un peu d'accord avec Saroli (perso c'est pas sur l'oeil ou l'état physique etc. c'est juste sur le fait que ce doit être atroce de lutter pour respirer, pour moi c'est un étouffement à petit feu)

et si elle respire toujours comme ce que j'ai pu voir, pour moi c'est insupportable, je me dis que si je devais finir comme ça, j'aimerais bien trouver une âme charitable pour arrêter ce calvaire !

L'amour de l'autre c'est aussi accepter de le voir partir, le libérer, même si nous ça nous fait extrêmement mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:47

+ 1 Véronika
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 13:26

+ 2 Véronika
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 14:20

Et son oeil a l'air "ulcéré" aussi non? j'ai l'impression de voir comme du sang en dessous.

Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 16:48

Bah... d un coté je me dis que si vraiment elle aurai du mal a respirer est-ce qu elle se donnerait tout se mal pour bouger ??? je veux dire..elle continue de grimper au tuyau, marche etc..elle ne reste pas tranquil... donc ouai vraiment je n en sais rien pour finir mais bon... au vu de sa maigreur (car vraiment on voit son squelette et rien que de la porter j ai peur de lui briser les os donc c est pour dire... :S ) je pense que ouai je vais la laisser en paix.. je verrai jeudi comment sa se passe...

le problème est que je n en sais rien si elle souffre ou non... elle bouge, mange, boit, se lave etc... donc vraiment j en sais rien et voila.. j aimerai presque qu elle me donne un signe que c'est bon elle en a marre...mais aucun signe... la nourriture elle se jette dessus...les friandises pareil....

Enfin meme si c est avant les fetes ouai j aimerai qu elle me donne un signe ou qu elle s endorme d elle meme.... bon je dois dire qu elle se refroidi... la je l ai mise dans une petite cage apart avec une grosse couverture polaire...

Et pis non elle ne respire pas tjr comme sa enfait.... la je crois qu elle avait eu une mauvaise passe sinon elle respire normalement il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 16:50

Moi je me suis toujours dit que tant que le rat mange et fait sa vie normalement c'est qu'il ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Veronika
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Veronika

Féminin
Messages : 423
Age : 64
Localisation : LYON
Inscription : 29/11/2011


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 16:54

alors en effet, si elle respire pas toujours comme ça et qu'elle mange et bouge, bien on peut en déduire qu'elle veut continuer, ça me rassure j'avais vraiment peur qu'elle souffre

ben sinon, la maigreur n'est qu'une apparence et pas une maladie ni une souffrance, tout ce qui est détail physique n'a aucune importance, même son oeil, du moment qu'il est soigné, n'est pas indispensable pour vivre

alors prends bien soin de cette petite vieille lol bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 17:05

Si tu la laisse ainsi, elle partira sans ton intervention.

Il n'y a pas toujours de signe et il est difficile d'évaluer la douleur mais je pense que son apparence est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 17:09

Moi je suis d'accord avec Veronika, ce n'est pas parce qu'elle est maigre d'apparence et que son oeil n'est pas beau qu'elle souffre !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 18:07

oui pareil notre vieux papi parti maintenant était vraiment maigre ,ses cahuettes trainaient par terre et ses pattes arrières ne fonctionnaient presque plus mais il adorait la bouffe et les calins
parti doucement après un calin sans doute d'une crise cardiaque
caresses à ta mami
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:14

Bon voilà.....

J ai du aller en urgence au veto pour elle car son oeil a " éclaté " si on veut..la boule blanchâtre est totalement sortie....

Et la décision a été prise...

Le véto m'a dit... son oeil est pas + génant que sa on peut guerir mais... sa maigreur (oui je m en suis pas rendue compte mais elle pesait plus que 210 grammes...), ses pattes, comme elle respire etc.... la laisser s'en aller serait le plus beau cadeau que vous pourriez lui faire

Alors bon vla que les larmes coulent et pis j ai dit ok on la laisse partir..

Il lui a fait la piqure pour qu elle s endorme... elle en a mis du temp la pepette ..il a failli refaire une piqure mais finalement elle s'est endormie dans mes bras...
Et je n ai pas désiré rester pour l injection finale...

Voila... elle est en paix et meme si je suis dévastée par le chagrin je sens en moi que j ai pris la bonne décision... J ai aidé ma petite Miyuki a enfiler ses ailes d'ange pour rejoindre son nuage de gruyère...

Sad Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:17

Bonjour rattou

Comme d'autre te l'ont déjà dit, l’appétit reste (généralement) un très bon indicateur de la souffrance.

Non pas que ta petite mamie ne doit pas souffrir mais tant qu'elle mange, qu'elle veut venir avec toi c'est qu'elle s'accroche (se qui est aussi déterminant dans ton choix).

Après, tout dépendra de se que te dira le véto par rapport à son œil mais s'il motive la demande d'euthanasie par sa maigreur ... moi j'ai répondu au mieux que l'on ne tue pas les vieux humains parce qu'ils sont maigre alors pourquoi les rats !

J'ai également eu un papi qui m'a fait une arthrose fulgurante avec perte d'usage de ses patounes arrières et grosse perte de poids mais il s'accrochait et même si (comme la tienne) il ne pouvait pas sortir de la volière, il savait très bien nous faire comprendre que c'était l'heure de sa séance de câlins et de gratte-zoreilles (qu'il aimait particulièrement).

Se sont des moments très difficiles à supporter, qui demandent beaucoup d'attention et de courage (car TRES douloureux pour nous également) mais tant qu'elle a le morale ! ...

Mon petit vieux s'est accroché pendant 2 mois. Finalement il a attendu que je rentre du boulot pour s'éteindre pendant notre dernier câlin. (RIP mon Scratch-nours Ange 2 ). Je te souhaite la même. Même si c'est un moment difficile, on se dit finalement qu'il (elle) était bien.

Plein de courage à toi bibi
Plein de gratouilles à ta mamie bibi
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:19

Courage à toi, elle a eu beaucoup de chance de t'avoir, tu as été une personne formidable en prenant cette décision. Bon voyage à elle <3
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:21

Merci sandra mais c est trop tard mtn elle est partie...

Disons qu en la regardant sur la table du veto elle m a fendue le coeur et je me suis dit non je vais la laisser tranquil..

le veto m a dit que c'était a moi de choisir bien sur il ne m a pas forcé en rien.. il m a juste bien expliquer la chose mais qu elle ne vivrait pas encore 1 mois....
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 21:21

Oups nos message se sont croisés. Désolée pour ta louloute. Au moins tu a été là jusqu'au bout ! Si tu l'as ressenti comme ça c'est qu'il était finalement temps

Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...   Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat vieux mais.... qu'en pensez-vous ? C'est fini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» voila cest fini....
» Fini les antiobio mais une respiration toujours bizarre
» la bete presque fini chez les filles mais encore du taf pour les gars
» est se que vous pensez que ?????
» Qu'en pensez-vous ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-