Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ouverture du nouveau parc d'attraction !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:09

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans mon... Bureau ! J'ai pris mon courage à deux mains depuis trois jours, et j'ai complétement réorganisé mon bureau (aprés l'acquisition de mon nouvel ordi) avec pour seul mot d'ordre : LA SECURITE (non je ne suis pas à l'UMP Laught 2 )
Le but du jeu était, d'abord de ranger tout mon bazard, et ensuite tout organiser pour que mes deux petites saucisses (bientôt trois ! Tire la langue ) puissent galoper en toute liberté, sans avoir besoin de les surveiller.
Aprés 1 jour de dure labeur ( à ceux qui rigolent, essayer de vous tordre en quatre et de déplacer des étagères rapidement à sept mois de grossesse Wink ), soit vendredi, j'ai consacré une partie de mon après-midi de samedi à chiner tous les endroits embêtants restants où mes puces pourraient se faufiler... Je me suis creusé la tête avec divers théorèmes (lol), ai pris mes petites mesures, et suis allé au rayon découpe du magasin de bricolage (j'omets le fait que j'ai passé 1/2 heure à démarrer ma voiture... )...
Bref, après toutes ces émotions, je me suis armé de mon petit tournevis et ai engagé les hostilités pour tout installer (encore une fois, je ne précise pas que le charmant monsieur qui m'a fait les découpes n'a bien évidement pas pris en compte la largeur de sa lame, ce qui m'a coûté le fait de tout poncer sur 2mm pour que ça puisse aller. Je n'ai pas pu par contre faire les grosses planches).
M'enfin, hier, découpe de la gouttière, du tuyeau PVC, pauffinage des éléments et on est bon !

Voici donc le résultat !

I. IDENTIFICATION DE LA ZONE D'ATTAQUE

Pour plus de lisibilité, je vous met tout en spoiler :
1. Le bureau avec l'ordi (je devais mettre les planches sur charnière, mais ça ne passe pas... merci monsieur de la découpe. M'enfin c'est calé, tant que ça tiens ça attendra que mon homme s'en occupe)
2. Les endroits "entre meuble" bouchés (j'ai essayé d'être ingénieuse, tout est facilement amovible)
3, 4. Le bas des étagères vidés (le tube pvc est juste là pour soutenir un peu le poids) sauf l'étagère à manga (a pas assez de place, et de toute manière les puces peuvent l'escalader.. en espérant qu'il n'y ai pas de dégâts !) et le dessous de celles-ci sont bouchés.
Spoiler:


Ensuite, voici les activités qui sont proposées à Mesdames :
- Un espèce d'arbre à chat façon artisanal, qui peut servir de "point d'observation douillet"
- Des tunnels presque souterrains, (je m'y crois lol) juste une gouttière en pvc avec un tuyau d'évacuation style wc
- Des petites cabanes qui communiquent entre elles, des banales boîtes à chaussure.
M'enfin je vous laisse faire marcher votre imagination !

Spoiler:

On vérifie tout une dernière fois... Oups, c'est quoi cette bête ? jawdrop
Spoiler:
Note : Penser à évacuer tout d'intru au préalable pour éviter toute complication éventuelle.


II. IDENTIFICATION DES ENNEMIES

Bien, maintenant que nous avons fait le tour des installations, je me dois de vous présenter les Bêtes (avec un grand B) :
Voici donc Lola, la terrible noiraude aux oreilles dumbo, et Susy, la petite hooded, un peu moins téméraire mais tout aussi dangereuse :
Spoiler:

III. DÉBUT DES HOSTILITÉS

Aller, c'est parti ! Je ressent la même excitation que mes parents quand ils nous réveillaient mes frères et moi le matin de noël pour découvrir nos cadeaux ! Sauf que là, les puces sont pas motivées. Je vous passe la demie heure de réveil.
.............
Ça y est, Lola s'est décidé courageusement à sortir de sa cage tandis que Suzy n'est pas motivée à faire plus que lever la tête. Lola escalade la cage, et se retrouve donc au dessus de la tête de Susy...
ça y est ! Cette fois-ci les deux sont dehors !
Je vous laisse découvrir ça en image :
Spoiler:

On s'éloigne un peu. plus...
Spoiler:

IV. DIFFICULTÉS RENCONTRÉES

Une fois leur petit tour en terrain sécurisé terminé, les filles ont décidé de mettre mes compétences en bricolage en doute... Saloperies ! Smile
Note : Penser à vider la poubelle avant chaque sortie...
Spoiler:

V. LES FAILLES

Je vous laisse chercher l'erreur...
Spoiler:
Ici aussi, je vous avais dit qu'elle était terrible...
Spoiler:

Après cet épisode, j'ai simplement éloigné les boîtes en carton de l'étagère (c'est par là que la saucisse montait).
J'ai ensuite laissé mes deux morues une dizaine de minutes sous surveillance, et quand je suis revenue, Lola était encore en train de faire la funambule sur la bibliothèque...
Je déprime. Surprised


VI. CONCLUSION

Pour l'instant mes puces n'ont pas trouvé de moyen pour passer derrière les planches qui empêchent l'accès à l'ordinateur... Je me demande si elles arriveraient à sauter assez haut, car si elles y vont, elles seront coincées derrière... Et là ça craint... Il ne me reste plus qu'à bien éteindre l'ordi et couper la prise pendant les sorties, comme ça au pire du pire je les retrouverais derrière avec un bout de câble dans les dents, mais vivantes !

Pour ce qui est de Lola et de sa fâcheuse manie à grimper partout sur les étagères, il ne me reste plus qu'à surveiller par où elle grimpe et à trouver une solution avant que Susy s'y mette ! Si vous avez des idées !!!

Voilà ! A très vite pour de nouvelles aventures ! Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Souris_3 Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Tropmimies


Dernière édition par Mousse le Lun 12 Déc 2011, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:21

Waaaaw !!! super la présentation Shocked Aime 3

J'adore la photo de ta "Bête" dans la bibliothèque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:51

Lol ! Oui j'ai passé un certain moment à tout encoder (j'ai 565kb/s de bande passante... à peine plus que l'ADSL... et y'a beaucoup de photos ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 23:03

Super c'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 23:07

Aaah trop bien j'adore ta façon d'écrire le post, j'en redemande lol, surtout la partie d'identification des ennemis, elles ont un air tellement....dangereux.... ouhlàlà Tire la langue
Et "les failles", terrible, de toutes façons ils trouveront toujours un moyen de nous avoir ces ratous ^_^

Bon travail!!! Faudrait un jour que je me motive à faire de même pour cacher mes cables éléctriques mais j'ai de la chance ils n'y touchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 00:27

Super ce post, j'adore ton descriptif et les photos
Mention spéciale à l'arbre à chat-pot de fleur-tuyaux
J'attends la suite des aventures de tes morues lol! avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 01:54

Eh ben la petite suzy doit pas être malheureuse c'est super !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovely-rat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lovely-rat

Féminin
Messages : 423
Age : 32
Localisation : Verviers (Belgique)
Inscription : 09/11/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 01:55

Ton post ma fait bien rire!

Ce sont de vrai cascadeuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x--sweetness--x.skyrock.com/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 02:18

OH trop géniale !!
Il me faudrait simplement un peu de d'imagination et un bon coup de pied au cul, j'adorerais faire ça dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 02:22

douphie a écrit:
Eh ben la petite suzy doit pas être malheureuse c'est super !!
Smile

Disons que là si elle l'est je suis bien embêtée car je peux pas lui offrir plus d'espace ! XD

Merci pour vos commentaires vous êtres trop mimis Aime 2 Embarassed

J'apporte une petite précision concernant l'arbre à chat : je vous rassure la pot ne tiens pas que par la corde, ni par l'opération du saint esprit mais bien avec des vis ! La corde est là juste pour qu'elles aient un appuis pour y monter (comme si elles en avaient besoin... Rolling Eyes lol). Je suis pas si cruelle que ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 10:10

Mousse a écrit:

Je vous laisse chercher l'erreur...
Spoiler:

Lol 2 C'était à prévoir : mes deux derniers ratous sont aussi des escaladeurs : en sortie dans la chambre, ils adorent aller dormir dans les polaires et autres dessus de canap' rangés en haut de la petite bibliothèque (mais vide de livres : je connais le style des merdouilles Laughing ), Borgès dans sa jeunesse montait le long du placard jusqu'au plafond, et c'était encore pire quand j'avais des greluches et non des malous lol!
Met des coussins au sol en bas, au cas où ta merdouille se raterait dans l'escalade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:21

elles sont trop belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:26

Encore des ratoux qui s'ennuient Rolling Eyes

palala ils en ont de la chance; & la grosse bpete est magnifique *-*
Revenir en haut Aller en bas
Schwips
En sevrage
En sevrage
Schwips

Féminin
Messages : 61
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 02/03/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 12:29

J'ai bien rigolé, c'est super bien décrit : toute nos galères à toutes ici résumer ! lol!

Ta Lola me fait penser à Arman, qui est tout aussi terrible ! Lui à trouver une minuscule ouverture sous le lave vaisselle du coup, lors de la dernière sortie monsieur a adoré vadrouiller sous les meubles de la cuisine (frigo, lave vaisselle, placard etc) ! Crise cardiaque quand j'ai vu sa frimousse à travers le vitrail du frigo ! jawdrop

Bref, bon courage avec les saucisses ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Xxjohanna63xX
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Xxjohanna63xX

Féminin
Messages : 132
Age : 32
Localisation : 63200
Inscription : 05/09/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 13:39

Roo c'est trop cool tout sa ^^ c'est bien elle a l'air d'allez vraiment mieux ta petite Fifi dit moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forumratsdomestique.forumgratuit.org
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:24

J'adore tout ton détail pour expliquer ce que tu as fait, et chapeau pour toutes ses installations surtout avec un gros bidon comme tu dois avoir Tire la langue (félicitations en passant Wink )

Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 18:03

Schwips a écrit:
[...]Crise cardiaque quand j'ai vu sa frimousse à travers le vitrail du frigo ! jawdrop [...]

Mdr !!! Les sales bêtes !!!

Xxjohanna63xX : oui comme tu peux le voir ça va plutôt bien ! Toujours ce drôle de hoquet, des fois des petits couinements mais malheureusement je crois que c'est un bagage de son ancienne vie dont elle ne se débarrassera jamais...

Anoki : Merci pour ma grosse bête ! il t'envoie un léchouille toute baveuse ! lol!

Kadakh : Merki !!!

Alors la suite de l'épisode :
Malgré divers essais la terrible Lola a encore trouvé le moyen de remonter sur l'étagère, un étage de plus que sur les photos... Evil or Very Mad
Du coup sur les conseils de Khalika j'ai mis des coussins pour réceptionner la morue au cas-ou.
Sinon les bonnes nouvelles :
- Susy n'arrive pas à suivre Lola sur l'étagère (elle n'a que la première phalange sur ses petites pattes, les barreaux ça va, mais le reste ça deviens vite compliqué)
- Elles n'ont toujours pas trouvé de moyen pour accéder à l'ordinateur (yyyyyyyyiiiiiiiiiiiiiihhaaaaaaaaaaaaa !!!!)
- Un truc étonnant : je ne m'emballe pas trop vite mais pour l'instant je n'ai trouvé ni pipi ni caca ! Wink Par contre qu'est-ce qu'elles sont douées pour sortir avec la moitié de la litière de la cage...

Ho ! Et un petit moment rigolo : avant hier soir, Lola a bloqué dans sa cage en me regardant dans les yeux (j'étais accroupie devant sa cage) pendant 5 grosses minutes, un moment trop bizarre où j'avais l'impression qu'elle avait peur de moi, comme si elle venait de comprendre que... Ba les zhumains c'est vachement grand ! XD*
Le lendemain, en sortie, je me suis assise contre l'étagère à manga, elle m'a regardé et l'a vite escaladée pour ensuite sauter sur mon épaule et me renifler le visage. C'est pas la première fois qu'elle montait sur mon épaule bien sûr, mais je crois (enfin peut-être que hallucine) qu'elle a compris que mes doigts étaient rattachés à mes mains, elles-même rattachées à mon bras, épaule, tête... Idée

Quant à ma petite Suzy, elle est vraiment de plus en plus dévergondée !!! Dés que je rentre dans la pièce elle arrive à vive allure devant mes pieds, je m'asseye et hop elle vient me lécher les doigts, me monte sur l'épaule, redescend aussi vite, fait le tour, revient... Enfin je crois que je suis le plus efficace de tous les arbres à chats !!! mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 18:17

Trop bien =) j'adore ta manière de raconter ^^ Je m'abonne à ton post. Tes puces ont l'air aussi mignonnes que malignes =D
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:27

Hihi merci ! Je viens d'ouvrir les portes (cinématique de jurassique Park, lol). Les morues se sont levées direct pour partir en expédition. ( Ange )
J'ai donc vu Lola à l'œuvre sur son étagère, et effectivement elle a juste une détente de malade grâce à laquelle elle arrive directement en haut du première étage, y'a plus qu'à donner un coup de patte et hop, elle est sur le bureau. Bon pour l'instant, toujours pas de dégât mais plus ça va et plus elle fouine dans mes classeurs : y'a rien d'important dedans, mais quand même, si on pouvait éviter la destruction ^^.
Malgré le fait qu'elle ne peut y accéder, Suzy jalouse sa copine, (petite patte avant appuyée contre l'étagère, yeux aux ciel cherchant un moyen de suivre la ptite noiraude)...
Mais bientôt les filles seront trois (peut-être quatre suite à une discution ce midi avec mon chéri Bave 2 , je ne m'emballe pas, rien n'est sure mais j'ai l'impression qu'il vient de se rendre compte de la taille de la volière que je vais avoir... mdr Bref c'est un autre sujet !).

Du coup je me demande si je ne devrais pas condamner cette étagère... Il me suffirait de faire faire une découpe à la taille d'un étage et de la fixer avec deux charnières (oui j'aime bien les charnières, c'est pas jolie mais drôlement pratique !) pour que ma pauvre Lola et ses copines ne puissent plus atteindre le plafond... ça va lui manquer au début, mais disons que quand mon chéris va rattaquer de dessiner je pense qu'il appréciera de ne pas trouver ses crayons et toiles rongées sur son bureau... Laught 2

En parlant de ronger, voici une petite réflexion :
Note : Ne jamais arroser une plante en présence des ennemies :
Raison n°1 : ça donne des rats tout mouillés (c'est tellement drole de se mettre en dessous du pichet pour voir ce qu'il y a dedans... grrr !!!)
Raison n°2 : ça donne des envies irrésistibles aux morues de boire dans l'eau souillée de la plante.
Raison n°3 : réaction chimique étrange : il semblerait que les ennemies hooded se sentent obligées de creuser et de grignoter les racines (choppée en flag ! sale bête)
Spoiler:
Raison n°4 : Je vous laisse deviner.
Spoiler:

Conclusion : J'ai vu qu'il existait des "sécurités" pour enfant à mettre sur les pots (c'est une espèce d'assiette en plastique trouée qui entoure la plante, si les morues ne s'attaquent pas au tronc je crois que je vais investir là dedans).

Juste avant de fuir l'ennemi ma attaqué au corps à corps, des images terribles :
Spoiler:

Désolée pour la qualité des photos (plus de piles, j'ai fait vite). Et dommage que je n'ai pas assez de bande passante, sans quoi je vous mettrais les vidéos qui vont avec Sad

EDIT : Rappelez-moi pourquoi on s'embête à leur faire des arbres à chat avec des ptits nid douillets...
Spoiler:

To be continued...


Dernière édition par Mousse le Mer 14 Déc 2011, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:48

Citation :
Les morues se sont levées direct pour partir en exposition.

Pour partir en exposition ? Elles se prennent pas pour de la caca tes rates !

Je suis déjà partie.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:04

Super ! J'ai aussi fait comme toi un terrain de jeux... Et je me régale à les regarder. Par contre, si je ne suis pas avec, ils s'en fichent de mon terrain, ils s'endorment tout de suite dans le coin le plus sombre.

Pour ta plante, tu peux essayer de fabriquer une protection toi même... Un trou de la taille du tronc au millieu d'un rond de plastique (style intercalaires ou classeur) rond et de la taille du pot de fleur...

Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:10

A lol !!! "Expédition" merci j'édite ! ^^

(c'était pour voir si vous étiez attentifs) silent

saska a écrit:
Super ! J'ai aussi fait comme toi un terrain de jeux... Et je me régale à les regarder. Par contre, si je ne suis pas avec, ils s'en fichent de mon terrain, ils s'endorment tout de suite dans le coin le plus sombre.

Pour ta plante, tu peux essayer de fabriquer une protection toi même... Un trou de la taille du tronc au millieu d'un rond de plastique (style intercalaires ou classeur) rond et de la taille du pot de fleur...


Pour l'instant à chaque fois que je suis rentrée elles sortaient de leur trou, mais il est possible que dès que je ferme la porte elles aillent vite se ranger aussi ! Laughing
Pas bête pour l'intercalaire... En plus avec le bazar que j'ai je dois bien en avoir un qui traine quelque part, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 21:46

Ya pas de quoi ! Jette des fleurs J'adore les plantes vertes... mais avec les bibous, c'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 23:24

rah j'adore ta présentation c'est vraiment super !
tes rates doivent bien s'éclater d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 00:58

Tu as toujours l'usage de ton pied malgré que l'ennemi Susy ait tenté une attaque? Tire la langue

gnihihi allez bande passante, soit affluente, on veut de la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du nouveau parc d'attraction !   Ouverture du nouveau parc d'attraction ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouverture du nouveau parc d'attraction !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parc rongeur / nac **nouveau et dernier prix p.1**
» [cherche solution urgente] Nouveau parc de jeu pour mes rates
» Cherche parc nylon ou autre parc pliable pour mes ratous
» Ouverture de cage
» ouverture de ma ratterie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-