Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 choix de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:37

voila j'ai était dans une animalerie ; et j'ai vu une cage plutôt pas mal qui pourrais correspondre a mes critère de cage puisqu'il men faut pas une trop grande!
celle 'ci était sur deux étages ! celui du bah était en plexiglas genre aquarium puis le haut étai en grille , dans l'étage du haut il y avais au moins deux plateforme
je l'ai trouvé plutôt sympa et pour moi deux rats serais plutôt bien a l'intérieur !
quand pensé vous?
si je trouve une photo de ce genre de cage je vous mettrai une photo

voila j'ai trouvé genre comme cela mais en mieux :
choix de cage  Cage-a10

en faite c'est celle là mais j'ai pas trouvé de photo plus grande désolé ! :
choix de cage  Aqua_m10

bien sur a ré-aménagé au fond


Dernière édition par elfedemirkwood le Mer 24 Nov 2010, 00:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 20:16

Bien trop petite et pas adaptée.

les dimensions de ta cage sont 41*23*41 = 38663 / 50 000 = 0,7 , tu y met même pas un rat .
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 20:26

je l'ai trouvé quand même assé grande et plutôt bien , mais bon si vous dite que sa va pas
j'attends de voir d'autre commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 20:36

Pareil, je la trouve trop petite, manque d'aération (en été il y fera bien trop chaud, c'est dangereux), tu peux pas vraiment aménager comme tu veux à cause du bac en plexi.

Mauvais choix à mon avis aussi!
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 20:41

je ne sais pas le haut du plexi et complétement ouvert après pour 7 euros de plus y avai une cage furet
genre comme sa mais avec des barreau plus petit et un tuyau un peu plus grande aussi :

choix de cage  Zoom_510

et celle la conviendrais t'elle? en plus elle est pas trop chére :
choix de cage  41grmo10
Revenir en haut Aller en bas
Djeewoo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 41
Localisation : 94
Inscription : 13/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:52

Si ton budget est limité surveilles leboncoin ebay etc etc... Ya des truc vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 00:28

oui mais le soucis de c'est site c'est qu"il faut allé cherché la cage chez la personne , on ne sais pas aussi si la cage et contaminé de maladie , les neuve non pas ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 01:56

En général les gens lavent les cages avant de les vendre et rien ne t'empeche de la relaver en arrivant chez toi. Et puis les maladies ne survivent pas bien longtemps sur le métal et le plastique.

Y'a aussi les petites annonces sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 11:16

elfedemirkwood a écrit:
oui mais le soucis de c'est site c'est qu"il faut allé cherché la cage chez la personne , on ne sais pas aussi si la cage et contaminé de maladie , les neuve non pas ce problème

Pour une cage d'occasion, il faut voir sur place. Si elle est sale, il suffit de bien la nettoyer et il n'y aura pas de risque de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 12:46

oui parce que d'occasion c'est sa dont j'ai peur que même si je la ntoye a fond il reste des maladie ou autre qui face mourir mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:05

Je l'a trouve également trop petite mais en plus les étages ne sont pas adaptés pour les rats, ils risquent de se coincer la patte dedans..
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:10

proutent pour celle du haut a deux étage il disais que c'était pour hamster ! sauf que elle ne convient pas pour des hamster ( j'en et déjà eu ) mais je penser qu'elle pouvais être bien pour des rats mais bon je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:15

Regarde dans "post: photos de vos cages" :
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/photos-de-vos-cages-t19927.htm
ça te donnerait un aperçu de la cage et au passage de bonnes idées pour l'aménager ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:21

merci ^^ il faut que j'en trouve une qui peut accueillir deux rats mais faut pas qu'elle soit trop grande c'est sa le problème
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:34

elfedemirkwood a écrit:
voila j'ai était dans une animalerie ; et j'ai vu une cage plutôt pas mal qui pourrais correspondre a mes critère de cage puisqu'il men faut pas une trop grande!
celle 'ci était sur deux étages ! celui du bah était en plexiglas genre aquarium puis le haut étai en grille , dans l'étage du haut il y avais au moins deux plateforme
je l'ai trouvé plutôt sympa et pour moi deux rats serais plutôt bien a l'intérieur !
quand pensé vous?
si je trouve une photo de ce genre de cage je vous mettrai une photo

voila j'ai trouvé genre comme cela mais en mieux :
choix de cage  Cage-a10

en faite c'est celle là mais j'ai pas trouvé de photo plus grande désolé ! :
choix de cage  Aqua_m10

bien sur a ré-aménagé au fond

J'avais la première pour mon monsieur souris (mais les étages en grille ne sont pas bien pour les pattes même des souris, j'avais posé dessus une surface plane). Effectivement, pas du tout adapté aux rats, et bien trop petite (en largeur, un rat n'aurait pas pu s'étendre pour te donner une idée de l'espace restreint).
Ca semble plus adaptée à des gerbilles (avec le plexi permettant de mettre bcp de litière pour qu'elles y creusent), quoique c'est petit quand même pour des gerbilles. Quand je l'avais chez moi, je jugeais qu'elle convenait pour un souris mâle (et ma souris occupait tout l'espace) ou un groupe de 2 souris femelles, 3 à la limite. Mais absolument pas pour des rats, c'était visible.

Combien disposes-tu d'espace ?
Autre chose à prendre en compte : essayer d'avoir une surface au sol convenable pour la vieillesse des rats : j'avais une volière avant, assez haute mais peu de surface au sol, et quand mes rates se sont faites vieilles, j'ai bien vu qu'elles n'utilisaient plus l'espace en hauteur. :/
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:42

combien d'espace c'est un peut difficile de répondre ,le studio fait deux piéce , une ou il y a cuisine et chambre et l'autre pièce et la salle de bain ! en taille je ne sais pas comment te le d'écrire , entre le lit la batterie de mon homme la table a manger y reste pas grand chose en place c'est la misère !
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:47

Et n'oublie pas le bon coin ^^
Regarde celle là elle est bien : http://www.leboncoin.fr/animaux/155043025.htm?ca=13_s
après je ne sais pas combien tu mettrais pour une cage ni même si tu as un moyen de transport donc voila =)
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:54

oui elle et bien mais un peut loin pour allé la chercher
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 14:05

Oui surement lol. Je ne connais pas trop le sud, j'ai même du chercher le département de Montélimar mdr.
http://www.leboncoin.fr/animaux/140463954.htm?ca=22_s
Celle là ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 14:07

le soucis c'est le au sol elle et trop large


Dernière édition par elfedemirkwood le Mar 23 Nov 2010, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 14:17

Oui c'est vrai qu'elle est large, j'ai exactement le même et c'est franchement l'idéal au niveau des portes et tout pour le nettoyage et l'aménagement. De plus, quand les rats commence à vieillir, ils ont tendance à ne plus grimper, là ils auront de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 14:18

choix de cage  95576610

large comme sa sa serai le top

je regarde un peut les cage a vendre sur ebaye , et bien c'est fou le nombre de personne qui vend et leurs cage mais aussi l'animal qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 14:28

zut j'ai trouvé celle là mais elle est trop large 😢 en plus elle est a Montélimar

http://www.leboncoin.fr/animaux/120823275.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 14:57

La première est un peu trop petite et l'annonce là, elle est super chère pour cette taille là ! =O.
Ah ouais ouais y a des gens fous sur le net..
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood
En sevrage
En sevrage
elfedemirkwood

Féminin
Messages : 63
Age : 36
Localisation : carcassonne/montélimar
Inscription : 18/11/2010


choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:17

de toute façon je trouverai bien un cage dans les animalerie y en a un paquet il faut juste trouvé la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




choix de cage  Empty
MessageSujet: Re: choix de cage    choix de cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

choix de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» Cage : choix difficile ( ayé j'ai la cage )
» Choix de cage
» Choix de la cage ???
» Choix d'une cage à Rat
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-