Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Ratouphiles Associés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 01:13

J'ai une question sur le fonctionnement, peut-être que d'autres se la posent ?

Ce n'est pas dans mes intentions futures, mais pour savoir :
Qu'en est-il des projets spéciaux ? Qui impliquent de ne pas respecter l'éthique sur certains points mais avec un but concret ? Est-ce appuyé par les Ratouphiles Associés si le but concret parait louable, ou l'éleveur devra se retirer des ERA ?

ensuite :
Sur quoi se base l'évaluation ?
Admettons une raterie a une une ou plusieurs portées dont une qui ne respectait pas forcément ces principes (éthique) de base ? (cas qu'on peut voir dans les premières portées par exemple)
Sachant qu'à l'avenir, la raterie s'engage à ne pas déroger à son éthique ?
A ce moment là, l'évaluation se base sur la confiance en "espérant" qu'en effet la raterie soit sérieuse et respecte ses dits (donc de ne plus déroger à son éthique) ou la candidature est refusée d'office ?
(C'est clair que par "facilité" et par la difficulté de croire quelqu'un sur parole, on serait tenté de répondre "on attend de voir" mais d'un autre côté, je ne vois pas l'interêt de demander à adhérer à une association d'éleveurs avec lesquels on ne partage pas les mêmes avis.
Par exemple, si à aujourd'hui raterie X n'est pas du tout d'accord avec vous et qu'elle sait qu'à l'avenir elle ne changera pas ses principes, elle n'aurait aucun intérêt à adhérer.
A l'inverse, si raterie Y a fait une portée qui n'était pas forcément dans ses principes, mais qui partage quand même le point de vue des Ratouphiles Associés, son intention d'adhérer aux ERA serait justifiée.)



Edit :
par définition, lorsqu'on est ERA est-on aussi ARA ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 01:33

Je peux, je pense, te répondre en partie puisque je suis dans ce cas là...

Ma première portée je l'ai fait juste parce que j'en avais envie, et puis aussi pour que ma rate ne finisse pas sa vie seule... Enfin bref, à ce moment là, je ne connaissais pas du tout le milieu des forums, et ce n'est qu'après que j'ai appris tout ce que je sais.

Pourtant, j'ai posé ma candidature, pour le moment, 3 des 7 "éleveurs ratouphiles associés" ont lu mon questionnaire, et ont approuvé ma candidature. Wink
Mais depuis, j'ai évolué, je peux maintenant définir précisément ce que j'attends d'une portée, mon éthique de reproduction, etc. De plus, personnellement, j'ai préféré attendre d'avoir fait 1 portée respectant ces points là avant de candidater, notamment parce que ça m'a permis de voir comment je gérais avec ces conditions, et de voir si j'étais réellement en accord, après coup, avec les grands axes que j'avais établi.

Dans tous les cas, il y a un dialogue, donc il n'y a pas de réponse "non, tu as fait une portée c'était n'importe quoi, donc même si tu dis vouloir faire autrement, ben on te croit pas" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 01:43

Merci pour cette réponse claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 11:48

coc0w a écrit:

Qu'en est-il des projets spéciaux ? Qui impliquent de ne pas respecter l'éthique sur certains points mais avec un but concret ? Est-ce appuyé par les Ratouphiles Associés si le but concret parait louable, ou l'éleveur devra se retirer des ERA ?
Les projets spéciaux ne sont pas "appuyés" par les ERA dans le sens où si tu signes une Charte, ce n'est pas pour en déroger, même si tu as un but louable.

coc0w a écrit:
Sur quoi se base l'évaluation ?
Sur ce qui a été fait et sur la "prise de conscience".
Si tu as fait une portée anim * anim il y a 5 ans et qu'avec le recul, tu te dis "j'ai fait une erreur", ce n'est pas la même situation que si tu fais des portées anim * anim par choix à l'heure actuelle.

coc0w a écrit:
A ce moment là, l'évaluation se base sur la confiance en "espérant" qu'en effet la raterie soit sérieuse et respecte ses dits (donc de ne plus déroger à son éthique) ou la candidature est refusée d'office ?
Non il n'y a pas de "on verra à l'avenir", on juge sur ce qui a été fait. Donc si la personne n'a fait que des portées "non réfléchies" mais qu'elle souhaite faire des portées différemment à l'avenir, il faudra qu'elle attende sa première portée née sous son "nouveau projet" avant de postuler.

coc0w a écrit:
(C'est clair que par "facilité" et par la difficulté de croire quelqu'un sur parole, on serait tenté de répondre "on attend de voir" mais d'un autre côté, je ne vois pas l'interêt de demander à adhérer à une association d'éleveurs avec lesquels on ne partage pas les mêmes avis.
Par exemple, si à aujourd'hui raterie X n'est pas du tout d'accord avec vous et qu'elle sait qu'à l'avenir elle ne changera pas ses principes, elle n'aurait aucun intérêt à adhérer.
A l'inverse, si raterie Y a fait une portée qui n'était pas forcément dans ses principes, mais qui partage quand même le point de vue des Ratouphiles Associés, son intention d'adhérer aux ERA serait justifiée.)
Si les gens réfléchissaient de manière logique, il y aurait moins de problèmes lol!
Il y a des gens pour qui la Charte est un label de confiance, ils veulent le logo "pour faire bien" même s'ils n'adhèrent pas à ce qui est écrit dans la Charte.


coc0w a écrit:
par définition, lorsqu'on est ERA est-on aussi ARA ?
Bien sûr, puisqu'un ARA est un adoptant qui respecte les conditions de maintien d'un ERA et qui partage ses valeurs autour de la reproduction ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 12:28

Citation :
coc0w a écrit:
(C'est clair que par "facilité" et par la difficulté de croire quelqu'un sur parole, on serait tenté de répondre "on attend de voir" mais d'un autre côté, je ne vois pas l'interêt de demander à adhérer à une association d'éleveurs avec lesquels on ne partage pas les mêmes avis.
Par exemple, si à aujourd'hui raterie X n'est pas du tout d'accord avec vous et qu'elle sait qu'à l'avenir elle ne changera pas ses principes, elle n'aurait aucun intérêt à adhérer.
A l'inverse, si raterie Y a fait une portée qui n'était pas forcément dans ses principes, mais qui partage quand même le point de vue des Ratouphiles Associés, son intention d'adhérer aux ERA serait justifiée.)
Si les gens réfléchissaient de manière logique, il y aurait moins de problèmes lol!
Il y a des gens pour qui la Charte est un label de confiance, ils veulent le logo "pour faire bien" même s'ils n'adhèrent pas à ce qui est écrit dans la Charte.

erf oui j'ai réfléchis à ça après avoir envoyé le post !
C'est un peu inutile je trouve comme démarche lol! Dans la mesure où c'est pas comme si SEULEMENT les signataires trouvaient des adoptants etc.
M'enfin bref ^^

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 12:48

Je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que la Charte n'a pas d'autorité, donc y adhérer n'apporte rien, si ce n'est dire à ses adoptants et aux autres éleveurs "voilà à quoi je m'engage en tant que raterie".

J'espère qu'avec la refonte de la Charte, les gens le comprendront un peu mieux Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 16:07

Ah c'est super tout sa Smile Je vois que sa a bien évolué depuis que je suis partie Smile Bravo a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ditwan
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ditwan

Féminin
Messages : 658
Age : 33
Localisation : Alsace - 67
Inscription : 11/01/2012


Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 19:53

J'ai lu la charte, j'y adhère en tout point.Certains éleveurs de souris ont une charte similaire. Je trouve ça intéressant aussi bien en tant qu'adoptante ( bien que je pense que certaines personnes font un travail très sérieux sans pour autant avoir le "label") mais également en tant qu'éleveur, c'est une reconnaissance du travail accomplis avec et pour les animaux. C'est vraiment une très bonne initiative. Cependant, je me sens tout de même bien novice dans le monde ratouphile pour oser présenter ma candidature. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdedi.blogspot.fr/
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 22:30

Ditwan a écrit:
.Certains éleveurs de souris ont une charte similaire. .

Il s'agit du label éleveur A.F.A.R. pouvant être discerner à tous les éleveurs de rongeurs adhérents de l'association qui a pour but la promotion des rongeurs de compagnie et de l'élevage amateur bien fait.
Cette charte est général et a d'ailleurs à ce jour été discerné à des éleveurs de souris, hamsters (nains ou pas) et Gerbilles.

Le but de la charte A.F.A.R. n'est pas le même que celle présentée ici à seul usage des ratouphiles et reprenant une éthique de reproduction et surtout des méthodes de reproduction !

C'était pour information !
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 23:18

J'ai lu la Charte de l'AFAR (disponible ici pour ceux que ça intéresse : http://afar-asbl.net/articles.php?lng=fr&pg=131 )

Elle partage les mêmes grandes lignes que la Charte des ERA mais elle est beaucoup plus généraliste (dans la Charte des ERA, on fixe des âges, des poids, chose que ne fixe pas le label de l'AFAR)

Je pense que les deux chartes ont de toute façon plus ou moins le même but : le respect de l'animal lors de la reproduction Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 23:35

Petit_ange a écrit:
J'ai lu la Charte de l'AFAR (disponible ici pour ceux que ça intéresse : http://afar-asbl.net/articles.php?lng=fr&pg=131 )

Elle partage les mêmes grandes lignes que la Charte des ERA mais elle est beaucoup plus généraliste (dans la Charte des ERA, on fixe des âges, des poids, chose que ne fixe pas le label de l'AFAR)

Exactement, et c'est notre but ! C'était ce que nous voulions, donc je suis contente que tu l'entendes toi aussi comme ça (je suis co-autrice du texte)

Petit_ange a écrit:
Je pense que les deux chartes ont de toute façon plus ou moins le même but : le respect de l'animal lors de la reproduction Smile
Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:55

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 82719

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
glycérine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2011


Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 23:08

Ah c'est cool d'avoir fait remonter, le premier "débat" m'avait passionné. Mais par contre, le CFIR est fermé ? On a plus accès a l'ancienne charte, c'est un peu difficile de voir ce qui a changer, parce que là, de prime abord, j'ai pas vue beaucoup de changement (je parle de la charte en elle meme, pas des differents niveaux d'accès).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 12:27

L'hébergement du CFIR n'a pas été renouvelé.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
glycérine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2011


Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 12:57

ok Smile


L'age des reproducteurs est un peu assoupli non ? Enfin, de mémoire hein.

Elle est plutot bien en tout cas, surtout que vu que le nom a changé, on confond moins avec un "label" officiel, et si je me souviens, c'était un des reproches.

Vous avez eu moins de critiques avec cette nouvelle charte ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 13:07

On n'en a pas eu du tout ^^

J'imagine que ceux qui étaient de toute façon réticents à cette idée de Charte le seront toujours, qu'elle soit assouplie ou non, et ça, on n'y pourra pas grand chose.

Plus que les âges, c'est surtout les "limites" qui ont été revues. On en a laissé quand même parce que c'est notre vision de la Charte et c'est cette voie qu'on veut prendre, mais les "limites" sont plus "souples" et soumises à "argumentation" de la part de la personne qui postule (alors que ce n'était pas le cas avant)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:44

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 82719

Lorien et Artefact ont rejoint les ERA, maintenant au nombre de 10.

Côté ARA, 7 adhérents Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 13:24

UP !

Lilou de Lioncourt et nanouk ont rejoint les ARA Smile
Arkane a malheureusement du fermer les portes de sa raterie, et nous a donc quitté Sad


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 15:46

UP !

Coc0w et Limë rejoignent les ERA Smile
Merwena rejoint les ARA Smile

Et les ERA ouvrent une section dédiée à leurs projets de reproduction : http://www.rat-asso.fr/viewforum.php?f=74

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 18:05

Ah je trouve ça chouette qu'on puisse voir les projets des ERA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 11:37

Up !

Kerma rejoint les ERA Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 16:23

on dirait que la Charte a la cote ces temps-ci ! ça fait pas mal d'adhésion en l'espace d'un mois
J'aime beaucoup la nouvelle section ou les ERA expliquent leurs projets de reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 16:28

Moi aussi, ça me donne envie d'adopter PARTOUT Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 17:15

Merci nanouk Smile C'est vrai qu'on est content de cette section, elle a été un peu longue à mettre en place, mais ça permet à chacun de se faire une idée rapide des projets des ERA, et de se rendre compte que chaque ERA est différent, et que même si on respecte le même texte et qu'on a le même respect du rat, on a tous un projet différent !

On n'aborde pas la reproduction de la même manière, on a des objectifs différents, des manières de faire différentes, et pourtant, on respecte les mêmes valeurs Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 11:40

Bienvenue à Fanouille, nailo et Apsara chez les ARA :-)


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ratouphiles Associés    Les Ratouphiles Associés  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ratouphiles Associés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ÉTHIQUE] La Charte des Eleveurs Ratouphiles Associés
» Bonjour les ratouphiles :D
» Recherche ratouphiles
» Des ratouphiles sur paris ?
» Appel aux ratouphiles du secteur de La Rochelle.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-