Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ? Empty
MessageSujet: Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ?   Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 12:55

Durden s'est fait castrer mardi matin (agressivité). Ca s'est bien passé, il était très fatigué mais mange et boit, et sort un peu aussi...
Dès le lendemain je vois qu'il s'est déjà arraché les points de suture Colère J'appelle la véto, elle me dit de bien le désinfecter et de rappliquer si je vois un début d'abcès.
Mais depuis sa castration, parfois (souvent !), il rentre ses côtes. Quand il s'étire notamment, donc là encore ça me choque pas, mais même en montant les marches, parfois quand je vais pour le caresser... ça lui fait des creux au niveau des cotes, comme un p'tit maigre (alors qu'à la base il est énorme, il doit faire 700 ou 800gr).
Est-ce que c'est la douleur ? (pourtant il tente d'escalader la royale en entier pour retrouver son copain, et y arrive). la gêne ? Est-ce que c'est une perte de poids (en deux jours ?) Il mange peu, il mange que la moitié des extras que je lui donne, mais bon il mange quand même (mélange, lentilles, banane, bledine + banane, pain...), ou juste l'étirement ? (il passe beaaaucoup de temps à dormir en boule, donc faut étirer son gros corps)

J'ai fais castrer un autre de mes rats y'a environ deux mois, il était tout patraque et morose la première semaine, mais il ne rentrait pas ses côtes comme ça (et il n'avait pas touché aux points avant 15 jours).

Bref, si vous savez à quoi ça peut être dû, si vous avez déjà eu ça, ou autre... je suis tout ouïe !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ?   Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 14:25

Coucou,
je pense que c'est un effet post-castration, je n'ai pas le souvenir que Ragga rentrait les côtes comme ça mais il s'étirait énormément et ressemblait à un furet du coup lol...

Je n'en sais pas plus mais j'espère que c'est rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ?   Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 15:48

peut être qu'il a mal et à ce moment là précis il prend son souffle pour essayer de limiter la douleur

désolée de ne pas pouvoir te donner d'autres conseils
chez nous ce n'est pas arrivé après la castration de notre loulou par contre il était prostré pendant 2 jours
voit ton véto quand même , ça ne me semble pas normal
et s'il souffre vraiment , un calmant peut être
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ?   Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 16:23

Mon Néo fesait pareil, je pense qu'il avait un peu mal! Depuis tout est rentré dans l'ordre. Par contre mon véto m'a dit que les points ne sont pas systématiques pour les castrations de rat donc t'inquiete pas!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ?   Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:46

Merci pour vos réponses.
Merci Steph, ça me rassure un peu.
Je vais voir comment ça évolue et si ne s'arrange pas j'irais consulter pour lui.
Là il mange, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ? Empty
MessageSujet: Re: Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ?   Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Post-op de castration et chaleur
» Pourquoi Maurice se comporte t il comme ça ?
» Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !
» Abcès post castration
» Boule Post-castration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-