Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Boule Post-castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 21:30

Voilà, en prenant Cofee aujourd'hui, j'ai remarqué une boule d'environs 1 cm à coté de son sexe, Cofee à été opéré il y à environs 1 mois ( castré) donc j'ai fortement pensé à un abcès. Seulement en prenant Déca, qui lui à été opéré il y à 2 semaines environs, je remarque la même boule, au même endroit mais légèrement plus grosse... coïncidence? j'passerais voir le véto demain mais juste pour avoir un premier avis, penser vous que ce soit normal? ( Déca à aussi 2 minuscules boules toute dures dans le reste de peau des coucouniettes est ce que c'est normal?)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 21:35

J'ai rien remarqué de tel sur King Julian qui a été castré il y a presque deux semaines, je vais regarder ce soir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 21:45

Ok c'est gentil parce que du coup je me pose des questions, je me vois mal leur faire subir une deuxième opération sachant qu'il en ont eu une il n'y à pas si longtemps.. et puis dans le cas d'un abcès ( parce que au touché on en dirait un chez les deux) il serait mal placé... au pire je ferais une visite de contrôle pour être sure... mais ça m'embête sachant que je ne rentre chez moi que le week end. Donc si seconde opération il doit y avoir, ce ne sera pas avant samedi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 21:58

C'est effectivement possible qu'un abcès se développe suite à une opération... Il est sous antibiotiques je suppose ?

Par contre si c'est bien ça c'est clair que ça ne pourra pas attendre une semaine, ça peut progresser très vite et finir en septicémie, donc il est urgent de le traiter.

Par contre les petites boules toutes dures ça peut être causé pas les fils si il y a eu des sutures internes, le temps qu'ils se résorbent ça peut créer ce genre de choses. J'ai fait opérer ma minette Foxy il y a quelques mois pour sa stérilisation, et elle avait une petite boule comme ça 15 jours après environ, je suis retournée voir mon véto pour lui montrer et c'est ce qu'il m'a dit. Il m'a expliqué que ça arrivait pour les sutures internes, et que ça allait disparaître rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 23:27

Ok j'irais questionner la véto demain, mais non ils ne sont pas sous antibio. Donc on verra demain, mais sous réserve que ce soit ça, est ce que être la semaine sous antibio permettrait d'attendre une opération?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 03:40

Pardon j'avais pas trop relevé, en fait ça fait un petit moment qu'ils ont été opérés, le mien a été sous antibios les 8 jours qui ont suivi l'opération c'est pour ça que je demandais.

Par contre pour celui pour qui tu soupçonnes un abcès le mieux serait de voir le véto et il te dira si il est possible de commencer par un traitement antibio ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 14:11

Oui, j'y vais tout à l'heure pour avoir uniquement un avis véto et si elle veut que je lui amène Cofee ou Déca je le ferais. Par contre là je commence à me demander parce que je viens de toucher la boule de Cofee et celle ci à diminuer et est devenu plus molle...(J'espère que si c'est un abcès, ça ne veut pas dire qu'il à péter...) Donc j'vais voir si y'a moyen de les mettre sous antibio en prévention, voir si les boules diminuent ou pas et envisager une opé. J'ai pas pu regarder sur déca, il faisait dodo...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 21:37

Des nouvelles, ça fait longtemps, mais pour ceux que ça interesse. Alors, Cofee et Déca on fait enfaite une espèce d'inflammation, d'où la boule, mais ça reste une hypothèse. Le seul truc qui est sûr c'est que c'est pas un abcès. Il est aussi probable, que ce soit un "vide" au niveau de la cicatrice (i.e une hernie) qui se soit rempli de graisse. Donc à surveiller, soit la boule disparait et c'est une inflammation, soit c'est une boule de graisse, c'est pas dangereux mais ça partira pas.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 22:11

bon et bien finalement bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:14

Boules de suif pour remplacer les boulettes hormonales ?!!
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:10

Rat le bol... au final ce sont bien deux abcès qu'ont Coco et Déca... celui à Cofee, sera facilement "enlevable" il est "bien" placé, et bien délimité, il commence à être mur je ( ou bien la véto) pourrais bientôt le percer. Par contre celui à Déca m'inquiète plus. On dirait qu'il est mélangé à la boule de graisse initialement diagnostiquée.. j'en ai vidé un peu, et un liquide incolore (enfin à la limite du jaune) gras est sorti avec le pu.
Donc dans tout les cas, visite chez le véto au plus tard mercredi, en attendant, il me reste des antibios que le véto à donner pour éviter la septicémie. En espérant que les antibios+un vidage+une desinfection à la bétadine suffise à éradiquer ces trucs et que la visite chez le véto ne soit plus qu'une visite de contrôle. :/
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:17

Sa coute combien environ une opération ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:18

chez nous aussi notre loulou avait fait un abcès après sa castration ;

long à guérir , on a dû saucissonner le loulou pour qu'il ne bouffe pas ses points , mais on y est arrivées après soins , véto , antibios

courage et plein de bonnes ondes pour les loulous

l'opération seule nous avait couté entre 60 et 70 euros , sans les médocs
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:19

Euh la dernière à due me coûter entre 80 et 100 euros mais s'est très mal fini donc si je pouvais éviter de faire anesthésier ces deux là...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:21

ton véto anesthésie au gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:24

Bah le problème c'est que les loulous ont été opérés il y à longtemps et que l'abcès n'apparait que maintenant.... ça m'énerve.. :'(
En plus j'avais été voir la véto pour la boule de Déca il y à 1 mois, elle m'a assuré que ce n'était pas un abcès, et pareil pour Coco 2 mois plus tôt...

Et là les faire opérer ça m'embête parce que la dernière fois il arrêtait pas de toucher leur fils ( surtout Déca.)

Oui anesthésie au gaz, mais jusqu'à présent je n'ai jamais fait faire une opération sans qu'un abcès apparaisse quelques jours/semaines plus tard.. je commence à me poser des questions.
Enfaite c'est l'anesthésie effectuer à deux reprises en un labs de temps très court qui à tuer mon tit Mao...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:29

oui en effet si abcès à chaque fois , je comprends que tu sois inquiète
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 00:38

Bah oui voilà, Mao, le premier rat à avoir été opéré d'un abcès, à du être opéré une seconde fois et en est mort car l'abcès était reparti.
Les abcès que j'ai vu sur mes autres rats étaient minim. Sauf pour Cofee qui en à eu un énorme une fois mais qui est parti tout seul ( je soupçonne aussi un hématome) donc pour sa guérison, si l'abcès s'ouvre, je suis plutôt confiante.
Mais là Déca ça m'embête.

D'ailleur petite question: Qu'elle est la limite entre: Je soigne l'abcès "seule" et je fais opérer mon rat? [ à part le budget du compte en banque^^]
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 02:05

là je ne suis pas de bon conseil car je psychotte très vite;

dès que je vois une boule je consulte et la plupart du temps le véto donne des antibios , si ça s'ouvre je consulte car je suis sûre que le véto nettoiera l'abcès bien mieux que moi ;
s'il ne faut pas opérer, mon véto n'opère pas et en cas d'abcès il donne des antibios et ne me dis pas d'attendre que ça murisse
si l'antibio ne fait pas d'effet assez vite , il opère ;

en fait ,
j'ai toujours tellement peur que l'infection s'aggrave que je préfère avoir l'avis de mon véto

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 11:26

Bah là si j'attend mercredi c'est pour voir si l'abcès se perce et dans ce cas je pense de toute façon que c'est le véto qui le videra ( c'est une horreur ces trucs! ) . Et pour Déca pareil, là comme j'en ai vidé une partie, j'ai l'espoir qu'un peu d'oxygène soit rentré dans la plaie et que ces vilaines bactéries partent au plus vite. Pis les antibio sont là pour éviter la septiscémie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule Post-castration Empty
MessageSujet: Re: Boule Post-castration   Boule Post-castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule Post-castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès post castration
» Post-op de castration et chaleur
» Boule testicule après castration
» Abcès éclaté sur une testicule post castration - trou !
» Post-castration : pourquoi rentre-t-il ses côtes comme ça ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-