Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Doigt de patte avec "grain de beauté" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flippy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flippy

Féminin
Messages : 163
Age : 31
Localisation : Dijon
Inscription : 10/04/2011


Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Empty
MessageSujet: Doigt de patte avec "grain de beauté" ?   Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:59

Voila voila
Hier en sortant les filles j'ai remarqué que Cybelle avait un petit probleme à la patte. Son doit de la patte arriere droite était plus rouge que la normale et avaiit une petite boule noire au bout du doigt ( genre petit grain de beauté ou surplus de peau noir). Vu que mademoiselle bougeait je n'ai pas reussis à déterminer si le doigt était plus gros que normalement et il m'a semble voir que la griffe était plus petite que les autre ( mais pas sur, c'est que mademoiselle est une vraie savonnette XD* ).
Ca n'a pas l'air de la gêner plus que ça mais vu que je n'ai aucune idée de ce que ca peut etre je ne voudrais pas que ca dégénère.

Auriez vous un avis à émettre a propos de cette patte? parce que j'ai cherché sur des site et le forum et j'ai rien trouvé qui correspondrait Neutral

Sachant que ses deux soeurs n'ont rien aux pattes et que toutes les autres pattes de cybelle n'ont pas de dommages.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Empty
MessageSujet: Re: Doigt de patte avec "grain de beauté" ?   Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 16:18

Cela me semble suspect ... perso je consulterai pour m'assurer que ce ne soit ni une tumeur, ni une infection

Peut être un simple pinçon comme ca peut nous arriver aussi mais dans le doute

Merci de donner des news, ca permettra de renseigner si d'autres venaient à avoir ce cas
Revenir en haut Aller en bas
flippy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flippy

Féminin
Messages : 163
Age : 31
Localisation : Dijon
Inscription : 10/04/2011


Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Empty
MessageSujet: Re: Doigt de patte avec "grain de beauté" ?   Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 16:20

je vais vérifier aujourd'hui si c'est toujours présent ( elles ne sont pas chez moi donc faut que j'aille les voir).
Et si je vois que ca evolu j'irai chez le veto cette semaine si besoin.
J'espere que des personnes du forum on déja eu ce cas, cela me rassurerai :/
Revenir en haut Aller en bas
flippy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flippy

Féminin
Messages : 163
Age : 31
Localisation : Dijon
Inscription : 10/04/2011


Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Empty
MessageSujet: Re: Doigt de patte avec "grain de beauté" ?   Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 17:48

bon alors je suis allée vérifier et ca ressemble bien à un petit surplus de peau comme les himains peuvent avoir, de couleur noir. Ca fait environ un demi millimetre et il y a une moitiée de griffe en moins. Sinon ca n'a pas évolué depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Empty
MessageSujet: Re: Doigt de patte avec "grain de beauté" ?   Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:15

une moitié de griffe en moins ? tu veux dire comme coupé (sur la hauteur) ou arraché sur la longueur ? J'sais pas si je m'explique bien arf
Revenir en haut Aller en bas
flippy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flippy

Féminin
Messages : 163
Age : 31
Localisation : Dijon
Inscription : 10/04/2011


Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Empty
MessageSujet: Re: Doigt de patte avec "grain de beauté" ?   Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:17

Alors je vois de quoi tu veux parler mais je ne vois pas lequel correspond( il me smeble que ce serait sur la longueur).
En gros la base de la griffe est bien entiere, seule la moitié contenant l'extremité (la pointe) de la griffe est en moins
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Empty
MessageSujet: Re: Doigt de patte avec "grain de beauté" ?   Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:26

Bon ben ca me semble rassurant ... mais du coup j'me demande d'ou vient son pinçon Rolling Eyes

m'enfin si ca n'évolue pas plus que ca alors ... oui attend de voir d'ici quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
flippy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flippy

Féminin
Messages : 163
Age : 31
Localisation : Dijon
Inscription : 10/04/2011


Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Empty
MessageSujet: Re: Doigt de patte avec "grain de beauté" ?   Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:32

Oui je ne comprends pas non plus, peut etre que ce que je prends pour un grain de beauté est une petite croute.... La seule option que je vois est qu'en ce moment les filles se bagarrent un peu (dominance, peut etre parce qu'il y en a une qui a ses chaleurs..), mais je vois pas trop comment la patte arriere pourrait etre blessée.

Oui je vais attendre, je prends l'adresse du véto au cas où..mais pour le moment ca n'a pas l'air de la gener, je lui ai meme touché et elle n'a pas bronché
Revenir en haut Aller en bas
flippy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flippy

Féminin
Messages : 163
Age : 31
Localisation : Dijon
Inscription : 10/04/2011


Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Empty
MessageSujet: Re: Doigt de patte avec "grain de beauté" ?   Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 15:18

Bon alors je me suis encore inquiétée pour rien ^^'. La boule a disparue, enfait ca devait etre une croute qu'elle s'est faite en meme temps que ca griffe à été sectionnée .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Empty
MessageSujet: Re: Doigt de patte avec "grain de beauté" ?   Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 15:21

J'ai bien reçu ton rapport flippy, mais on ne verrouille que les post qui partent en vrille ou les annonces quand elles ne sont plus d'actualité, le reste on laisse ouvert au cas où quelqu'un rencontrerait un problème similaire et souhaiterait faire remonter le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
flippy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
flippy

Féminin
Messages : 163
Age : 31
Localisation : Dijon
Inscription : 10/04/2011


Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Empty
MessageSujet: Re: Doigt de patte avec "grain de beauté" ?   Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 22:38

AH oki , désolé j'avais mal compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Empty
MessageSujet: Re: Doigt de patte avec "grain de beauté" ?   Doigt de patte avec "grain de beauté" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doigt de patte avec "grain de beauté" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grain de beauté?
» Rat bouton/grain de beauté
» Doigt de patte gonflé + coupure
» Doigt de la patte gonflé rouge... PB d'irritation style pododermite ??
» Rat avec patte recroquevillée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-