Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat avec patte recroquevillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 13:11

Bonjour !

La journée commence bien, ce matin je me lève et me rend compte qu'Othello tient sa patte avant gauche en l'air.
J'ai voulue le manipuler pour voir si c'était gonflé ou autre et le pauvre a pouicé à peine j'y ai touché.
J'ai lu qu'il fallait le laisser au repos un maximum le temps de voir l'évolution, mais le soucis c'est que ma cage a plusieurs étages, et même si il a une patte dans le pâté il continue de faire le fou avec son frère.
Auriez-vous des idées pour le contenir ? Aussi, quels signes doivent m'inquièter dans l'évolution de sa blessure ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 17:05

Il y a plein de topics qui traitent de ce sujet Smile C'est probablement une foulure, il s'en remettra assez rapidement, mais il doit avoir mal, faire un tour chez le vétérinaire pour obtenir des anti inflammatoires est une sage idée.

Pour contenir un rat, pas d'autre choix que de l'isoler dans une petite cage, ils ne savent pas vraiment s'arrêter sinon.

A surveiller : une inflammation (rouge, chaud, double de volume)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 17:38

Oui, je n'ai pas pris le temps de parcourir le forum, j'étais un peu en panique donc j'ai pas réfléchie ^^'
Je vais essayer d'avoir rdv demain chez le véto.
Le soucis étant que je n'ai pas de deuxième cage, juste une cage de transport pour ratous, je ne pense pas qu'il y aura assez de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 17:56

C'est toute la difficulté d'isoler un rat, pour l'isoler efficacement, il faut le mettre en toute petite cage ou en boite de transport, mais c'est l'enfer pour eux :/

Pour la prochaine fois, en cas de panique, préfère l'appel au vétérinaire plutôt que le message sur le forum, c'est toujours plus prudent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 18:06

Oui c'est vrai, merci du conseil Smile
Du coup je le met quand même dans la boîte de transport le temps de sa blessure ? Ça me fait un peu bizarre de savoir qu'il va être dedans hors déplacement xD
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 18:20

Moi je le laisserai dans la cage, mais c'est un choix personnel, y a pas vraiment de bonne solution :/ La seule fois où j'ai isolé un rat, il est devenu fou, alors je ne les isole plus sauf grave urgence.
C'est toi qui fait au mieux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 18:27

Je pense ptete l'isoler la journée, mais par isoler j'entend sur un petit espace plat avec des couvertures où il pourrait se cacher pour se reposer, et le remettre dans la cage pour la nuit, avec son frère.
J'attend la fin de mes cours pour appeler le véto afin d'avoir un rdv au plus vite, ça me fait vraiment de la peine de le savoir comme ça, j'aurais dû avoir le réflexe véto dès ce matin, je m'en veux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 18:41

Dis que ton rat s'est fait mal à la patte, que ça ne nécessite pas une grosse visite mais que tu as besoin d'un anti douleurs, peut-être qu'il te prendra viteuf entre 2 rdv et ne te fera pas payer de consult Smile (bon, ça dépend des vétos et de combien de fois tu vas le voir par mois XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 00:02

Bon, le rdv ce sera que la semaine prochaine, au moins on pourra voir comment ça évolue.
J'ai été lui chercher de l'arnica montana 9ch, je lui ai donnée trois boulettes dans de la blédine.
On l'a installé confortablement sur notre table basse, avec son abri et une couverture où il peut se cacher et dormir, mon pauvre loulou me fait vraiment de la peine. J'ai pu le manipuler tout à l'heure, il n'a pas pouiqué quand j'ai regardée de plus près sa pattoune, elle n'a pas changée de couleur et ne me semble pas enflée.
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 00:40

Si c'est une simple foulure, tu devrais voir une amélioration de jour en jour, et ça devrait être réglé en 3-4 jours.
Très bonne idée l'arnica, ça aide bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 14:30

Hier je me suis cassée la tête à faire fondre les boulettes dans l'eau, finalement ce matin il les a mangés comme des friandises ^^
J'ai l'impression qu'il porte un peu moins haut sa patte, il s'en sert pour caler ses croquettes et les manger, il est loin d'être apathique, ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 00:14

La patte de mon gros se remet sans l'aide du vétérinaire ! Il remarche dessus et l'utilise pour manger, je suis tellement rassurée, merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeMar 20 Nov 2018, 12:44

Les foulures se remettent seules Smile L'anti inflammatoire agit juste comme un anti douleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 01:20

C'est maintenant la patte arrière droite qui trinque, on dirait qu'il la traîne.
Est-ce que ces foulures à répétition sont l'annonce de quelque chose de pire ? Il n'a que 7 mois, après cela ne m'étonnerait pas qu'il se soit encore chamailler avec son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 12:07

Si c'est sur la même patte, oui on peut commencer à se poser des questions, si c'est une autre, y a quand même plus de probabilités qu'il se soit encore fait mal plutôt qu'un truc grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 12:30

Ce n'est pas la même patte, heureusement. Hier Rémy l'embêtait pas mal, après j'ai l'impression qu'Othello profite un peu du fait qu'il soit en "convalescence", il couine vraiment pour rien, j'ai l'impression que c'est le petit frère qui pleure et qui accuse son grand frère qui n'a rien fait, pour qu'il se fasse punir lol!
Du coup on surveille leurs comportements, pour voir si vraiment Rémy commence à imposer sa domination avec fermeté, et en même temps on soigne Othello.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 12:48

Les rats sont de grands "comédiens" parfois Smile Il faut laisser faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Rat avec patte recroquevillée Empty
MessageSujet: Re: Rat avec patte recroquevillée   Rat avec patte recroquevillée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat avec patte recroquevillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat avec patte arrière qui traine
» Doigt de patte avec "grain de beauté" ?
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» mal a la patte!
» Mal à la patte .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-