Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma mère et mes rats : Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 00:49

Ce soir, coup de fil de ma maman, pour le moins anti-ratous, et qui refuse qu'on les emmène chez elle lors de nos fréquents séjours pour les vacances, parce que les rats ça ronge tout (en même temps, c'est pas faux !)

36-15 nos vies, qu'est-ce que vous avez fait de beau ce WE la puce (ma fille) et toi ?
bla bla bla mère-fille pour elle et moi, et mamie-puce avec ma fille

Ma loute lui dit "ben tu sais Mamie, maman m'a montré des photos des rats qu'on va avoir et demain on va acheter leur cage"

Silence de mamie, qui enchaîne rapidement en disant des sourires dans la voix que si les rats faisaient trop de bruit quand elle viendrait passer les fêtes à la maison avec Papi, elle déménagerait la cage dans la chambre de la puce.

Dix secondes après avoir raccroché, Loute et moi envoyons les photos des monstres à papi et mamie.
Je vous les mets aussi pour que vous puissiez vous rendre compte de l'impact qu'ils ont eu, et je vous raconte la suite après Wink

D'abord le beau Smooky

Ma mère et mes rats : Chapitre 1 1_smoo11

Ensuite le trognon Coca

Ma mère et mes rats : Chapitre 1 4_le_j10


Et le clou du spectacle, les jumeaux ensemble

Ma mère et mes rats : Chapitre 1 5_le_b10



Je couche ma loute, me recolle sur forum rats Smile et je rappelle ma mère pour lui demander ce qu'elle pense de mes ptits bouts

Et là, elle me dit "mais c'est pas des rats, c'est comme des souris, ils sont tout petits, ils vont rester comme ça ? Ils sont mignons"
"Ils vont rester avec leur capuche noire ou devenir tout blancs ?"

Smile Smile Smile

Alors euh... ben non, ils ne vont pas rester comme ça, et oui, ils vont grandir... Mais ils resteront avec leur capuche, et ils seront tout mignons
Et puis tu sais, ça n'a pas grand chose à voir avec l'énorme rat d'égout que tu avais trouvé dans la cabane de jardin quand j'étais môme, ce sont des rats domestiques, à peu près aussi proches du rat "dégout" que ton chien l'est du loup...

Alors voilà, je voulais partager ça avec vous.

Pas du tout pour donner une image négative ou naïve de ma mère, elle n'apprécie pas ces animaux et c'est son droit, tout le monde n'a pas à les aimer.
Et elle se demandait s'ils allaient grandir parce qu'elle pensait que je prenais des rats adultes, et du coup elle croyait qu'il y avait des rats de petites taille, un peu comme il existe des lapins nains.
Quant aux rats blanc, désolée pour ceux qui en ont ou les aiment bien, mais ma mère a plus que du mal, leurs yeux rouges et tout et tout Lol 2
Je vais peut-être lui envoyer une photo de la jolie Twice Wink
Bref...

Non, je voulais partager ça avec vous parce que 3 photos de bébés rats (et les bébés c'est toujours plus craquant que les adultes, chez tous les animaux) ont pu faire changer, un peu, l'image de nos "nuisibles" Lol 2

Bien sûr, on n'en est pas au "rohhhhh sont trop mignons, tu pourras les ramener en vacances quand tu voudras", mais déjà rien que ce "ben oui c'est vrai qu'ils sont mignons" de la part d'une personne qui a des a priori ou des sentiments négatifs vis à vis de ces animaux, et bien je trouve ça très chouette.
Admettre qu'on s'est peut-être un peu trompé, et... se laisser embobiner par leurs bouilles (ils sont trop forts lol)

Bon après, je me suis bien gardée de lui dire que les bêtes allaient peser près de 500 g une fois adulte hihi

Voilà, c'était ma ptite histoire du soir, ça m'a mis de l'amour plein le coeur

Ah et puis, rendons à César ce qui lui appartient, l'idée d'envoyer des photos à papi-mamie pour démystifier un peu et les amener à poser un autre regard sur ces vilaines bêtes m'a été très judicieusement soufflée par Saigure quand je suis allée lui rendre visite pour voir en vrai ces petites bêtes.
Bien vu miss, et merci à toi pour cette bonne idée Idée


Dernière édition par Ginie le Ven 16 Déc 2011, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 04:23

Montre lui les photos de Diane, elles sont terribles, on peut pas dire "mais c'est moche" en voyant de telles merveilles Tire la langue (ça a marché sur ma mère mouahahah)

En tout cas ils ont l'air adorable tes futurs Wink
Si déjà les photos ça la fait changer un peu d'avis, alors quand elle les verra peut-être aussi, ma mère n'aime pas ça non plus à la base, et souvent quand elle rentre dans ma chambre je la surprend à mettre la main dans la cage de mes 3 petits qui sont irréversiblement attiré par les mains de ma mère et viennent la léchouiller, comment résister ^^
(par contre une des soeurs à ma mère déteste leur queue et les a en dégoût, mais elle a osé en caresser un et le trouver mignon dans son sputnik, et pourtant c'est mon albinos, donc blanc yeux rouge, image du rat de labo' quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 12:04

Ca montre qu'elle est curieuse d'en apprendre un peu plus quand même, c'est très positif. Puis si ta petite se régale autant avec eux, Mamie fera un petit effort supplémentaire peut-être Wink

Pas après pas, ça peut avancer. Je comprend que ça t'aie réconforté !

Un gros bisou aux petits quand tu les auras, j'avoue qu'ils sont super mignons les souriceaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:04

Merci les filles !

C'est vrai, petit pas après petit pas, les avis peuvent changer, et même si elle n'en viendra sûrement pas à accepter de les avoir en vacances en même temps que Loute et moi, c'est déjà une jolie chose.

Et oui Veniality, je leur ferai plein de bisous, compte sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:15

Ginie a écrit:
Je vais peut-être lui envoyer une photo de la jolie Twice Wink

Rooooooh Aime

Contente pour toi, j'espère que tu pourras les y emmener un jour!
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:49

Il m'est arrivé à peu près la même chose, sauf que moi c'était ma belle mère 83 ans, une femme de la campagne, avec tout ce que cela implique (rat = nuisible).

Lors d'un week-end chez elle j'avais avec moi une petite rate de 6 semaines en quarantaine que je ne voulais pas laisser seule à la maison.
Je pensais passer vite devant ma belle-mère pour ne pas lui imposer cette présence, et mettre ma puce dans notre chambre, mais elle a insisté pour la voir.
Elle l'a regardé attentivement et m'a dit : "qu'est ce qu'elle est mignonne" (et c'est vrai qu'elle était à tomber Maya avec ses oreilles dumbo) "mais ce n'est pas un rat", j'ai eu beau lui dire que si, je crois qu'elle a eu du mal à me croire !

Depuis ce jour là toutes mes rates vont en vacances chez mamie et il lui arrive même de vouloir les caresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 00:48

Moi ma mère n'aimait pas les rats plus que ça, en avait un peu peur, et ne voyait pas l'utilité de bouches inutiles ( comme si son chat ne l'est pas xD un chat de salon )...

Maintenant, dés que je suis au boulot, elle vient voir si tout se passe bien, en profite pour mettre son nez au barreau ( Whisper n'a pas loupé pour lui niaké la narine -elle est percée mtn xD- malgré mes multiples avertissements ) elle a même dit que quand je serais plus chez elle et que le chat ne sera plus là, elle pense à prendre des rats xD.... Si ça c'est pas un revirement de situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 02:00

très beaux moments,et puis il n'y a que les c..ns qui ne changent pas d'avis
ma soeur maintenant craque aussi et certains amis acceptent que je vienne chez eux avec krunchy qui en a pris l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 02:18

Panda Pyrat Paddle a écrit:
Moi ma mère n'aimait pas les rats plus que ça, en avait un peu peur, et ne voyait pas l'utilité de bouches inutiles ( comme si son chat ne l'est pas xD un chat de salon )...

Maintenant, dés que je suis au boulot, elle vient voir si tout se passe bien, en profite pour mettre son nez au barreau ( Whisper n'a pas loupé pour lui niaké la narine -elle est percée mtn xD- malgré mes multiples avertissements ) elle a même dit que quand je serais plus chez elle et que le chat ne sera plus là, elle pense à prendre des rats xD.... Si ça c'est pas un revirement de situation Wink

Effectivement, c'est un sacré changement d'avis sur la question !

En plus elle a eu un piercing gratuit jawdrop
La pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 02:22

katounette a écrit:
très beaux moments,et puis il n'y a que les c..ns qui ne changent pas d'avis
ma soeur maintenant craque aussi et certains amis acceptent que je vienne chez eux avec krunchy qui en a pris l'habitude

Pour autant, elle ne voudra pas forcément de rats en vacances chez eux avec moi...
Et c'est pas pour autant qu'elle sera c... Wink


Mais bon, mes parents déboulent à la maison demain soir pour les fêtes, ce sera le moment de présentation, je vous raconterai !

Bon points déjà en stock : ils sont petits, ils n'ont pas bousillé le canapé malgré deux sorties dessus, ils n'ont pas touché à la tapisserie ni aux meubles (même pas la table sur laquelle je les sors), et ils font (presque) toutes les crottes dans leur bac à litière quand ils sont de sortie, et en plus, leur cage ressemble à une maison de poupée Wink

Ca va le faire, croisons les doigts pour que je puisse les descendre avec moi pendant les vacances de février !
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 02:45

nooon je n'ai surtout pas voulu dire ça,je ne me permettrai pas
Mais on sent bien qu'elle remets son jugement en question,et puis c'est tout frais avec le temps des fois elle craquera
de toute façon chacun son truc,mais au moins elle campe pas sur des positions dès le départ et c'est assez cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 12:45

oui t'as vu un piercing gratuit c'est fun xd (elle pourra pas dire que je l'ai pas prévenu Wink )


Ouais enfait pour elle c'était des animaux pas câlins ni rien ( elle avait l'habitude de les voir dans un centre de sauvegarde d'animaux sauvage, ou les rats servaient de nourriture, les rats portant étaient toujours les memes, les petits étaient meme pas sevrés qu'on les séparaient des parents, la mere etait prise a peine les petits nés. ) une fois qu'elle a vu comment on pouvait s'entendre avec un rat et tout ce qu'on pouvait partager avec, elle a arrêté d'aller dans ce centre par dégout de leur pratique xD.... tant mieux, vive la consanguinité, la mère crevée etc... ils leurs donnent des croquettes pour gros chiens à manger, sur des copeaux etc... super dites voir, moi j'y suis allé un coup, quand j'ai vu ça j'ai gerbé... --'
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 15:26

Quienne a écrit:
Montre lui les photos de Diane, elles sont terribles, on peut pas dire "mais c'est moche" en voyant de telles merveilles Tire la langue (ça a marché sur ma mère mouahahah)
Moi aussi ! Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 00:46

Hello !

Ce soir c'était le grand soir : mes parents sont arrivés à la maison pour quelques semaines en famille, et on fait connaissance avec les ratons !
Et ça s'est plutôt très bien passé :

Ils sont arrivés avant ma loute et moi, et se sont installés.
Quand j'ai appelé 15 mn avant d'arriver à la maison, ma mère m'a dit "oh la la, faut surveiller le chien parce qu'il veut faire mal aux rats"
(bonne nouvelle 1 : elle s'en inquiète !)

En arrivant à la maison, ma fille saute sur la cage, comme tous les soirs, pour sortir ses bébés (en mode "viens ici mon pote"), et pose Coca sur sa tête.
(bonne nouvelle 2 : sourires de papi et mamie)

On installe les bibous sur la table, avec plaid, bac à litière et château fort dessus (tiens faut que je vous poste des photos de mon château !), et mon père se pointe illico pour les voir évoluer
(bonne nouvelle 3 : mon père, qui déjà nous demandait des nouvelles au téléphone, se montre très intéressé)
Bon, pour la ptite histoire, le chien était tellement excité par les bébêtes qu'il sautait pour essayer de les sentir (les chopper ?), du coup les pauvres étaient terrorisés et se sont camouflés dans un recoin du château en carton...

On range tout ce ptit monde, et tout le bordel lol! pour se mettre à table, puis la loute va se coucher.
Et là....

Mon ptit papa qui se pointe vers la cage, une fois...
Reste 5 mn à les observer, retourne s'assoir sur le canap'...
Se relève genre 2 mn après, ouvre la cage, tend sa main, et revient tout sourire avec mon Coca sur le bras, le poser direct' sur le canap sans autre précaution (lui qui tient pourtant plus à ses meubles que moi, et c'est pas peu dire !)
(bonne nouvelle 4 : mon père est conquis)

Bon, petite explication sur l'utilité du plaid, du bac à litière et aussi sur le "si tu veux pas faire la chasse au 2ème rat dans tout l'appart, vaudrait mieux sortir l'autre ou fermer la cage"...
Et on passe un ptit quart d'heure avec les deux ratous, mon père souriant de voir Coca se glisser dans ma manche et ressortir pas le bas de mon pull


A la fin de cette jolie sortie, je lui dit que s'il approche son visage de celui de Smooky, il aura droit à un ptit bisou
Et bien je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais vu (mes parents sont pas du tout bisous d'animaux), mais mon père a approché son visage et laissé le rat poser son museau sur ses lèvres !
Et, plus étonnant encore, ma mère n'a rien dit !
(bonne nouvelle 5 : mon père a embrassé un animal, et un rat en plus ! Et ma mère n'a rien dit ! C'est pas tous les jours Tire la langue )

Pour ma mère, le démarrage est un peu plus dur, elle n'a pas voulu les prendre et a fait la caresse la plus rapide du monde à Smooky (genre 1 dixième de seconde du bout de l'index sur l'extrémité de son ptit crâne), mais en se marrant, et en me disant "ça va venir, je les sortirai même, mais bon, pas tout de suite"
(bonne nouvelle 6 : elle sait déjà qu'elle va craquer lol! )

Et, truc de fille, elle m'a dit que ma cage était magnifique (ma Jenny KD, tu m'étonnes qu'elle est magnifique !)

Enfin, et pour finir, les autres bonnes nouvelles :

- bonne nouvelle 7 : ils n'ont pas haussé les yeux au ciel (comme je l'aurais cru) et ne se sont pas moqués quand je leur ai demandé de couvrir la cage avant d'ouvrir la fenêtre
- bonne nouvelle 8 : ils n'ont pas dit que ça puait (bon en même temps, je récure la cage à fond toutes les semaines et je pschitt les étages tous les soirs avec eau et vinaigre, ça risque pas de sentir !)

Voilà, bref, je suis SUPER contente !!!!!

C'était vraiment pas gagné, parce que quand même, niveau "j'aime les rats", on partait de très loin, et pourtant, voilà !

J'espère vraiment qu'ils accepteront que je les amène en vacances chez eux en février, même si on est encore loin de cette acceptation.

Je ne manquerai pas de vous raconter les prochaines aventures des Ginie's parents à la découverte des ratous !


Dernière édition par Ginie le Ven 16 Déc 2011, 00:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 00:47

katounette a écrit:
nooon je n'ai surtout pas voulu dire ça,je ne me permettrai pas
Mais on sent bien qu'elle remets son jugement en question,et puis c'est tout frais avec le temps des fois elle craquera
de toute façon chacun son truc,mais au moins elle campe pas sur des positions dès le départ et c'est assez cool

Pas de problème Katounette Wink
Tu verras dans mon post (juste au dessus de celui-ci) que les présentations se sont super bien déroulées, bien mieux que je ne l'espérais en tout cas !!!!

Aime 2 Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 00:57

c'est super!!!je suis contente pour vous va voir elle vas avoir la maladie aussi un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 01:12

Merci, c'est gentil !

La maladie, pas sûr, mais s'ils me laissent emmener mes nuisibles en vacances chez eux, ça me va bien Wink

Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 02:45

Jette des fleurs
Roh bah c'est gagné tout ça quand même, un bisou de rat, comment ne pas craquer XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 12:26

eh ben dis voir ça c'est un sacré progret Smile

on peut pas faire autrement que de craquer sur nos petits nuisibles xD moi je crois que je suis malade, c'est incurable xD
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 20:40

bah j'ai tout croisé!!!(gniahhhhhhhh les orteils c'est dur!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:42

Merki lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et mes rats : Chapitre 1   Ma mère et mes rats : Chapitre 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma mère et mes rats : Chapitre 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma mère et mes rats
» Intégration d'une mère et ses bébés avec la soeur de la mère
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» Mère et filles
» Mauvaise mère?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-