Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un malou à la peau très grasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycaan
Nouveau né
Nouveau né
Lycaan

Féminin
Messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Inscription : 04/11/2011


Un malou à la peau très grasse Empty
MessageSujet: Un malou à la peau très grasse   Un malou à la peau très grasse Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:46

J'en ai marre, marre marre.

Dexter, mon petit père de quelques mois (je l'ai eu début septembre et je suis très incertaine sur son âge, il pesait 180g à l'adoption) a vraiment une peau dégoutante !
Je suis au courant pour la production d'hormones, comme quoi celle-ci varie plus ou moins selon les individus, la place dans la hiérarchie, l'alimentation, l'adolescence, ect

Seulement voilà, entre le savoir et subir il y a une différence.

Pour vous résumer les faits :
Dexter à la peau tellement orange que son poil bleu devient jaune/vert.
Lorsque je passe mes doigts à rebrousse poil je trouve des milliers de petites pellicules oranges très résistantes à la base de l'épiderme.
Il n'arrête pas de se gratter et semble muer continuellement, je trouve des poils à longueur de journée, je peux en retirer par touffe et il ne s'agit pas de période.
Enfin son pelage est GRAS, COLLANT, RUGUEUX et sent le BEURRE RANCE.
Un vrai régal pour les yeux, les mains et les narines. -___-

Il m'est arrivé de le laver avec un shampooing spécial rongeur après qu'il ai dormis dans sa diarrhée. Au bout de... 5 jours maximum, tout le sébum était revenu.

Je ne pense pas que ça vienne de son alimentation, je nourris mes loulous au Reggie Rat (14% de protéines et 3% de matières grasses) et les deux autres ne présentent pas ce problème.

Donc je viens m'en remettre à vous en désespoir de cause...
J'aime mon Dexter, c'est même mon petit chouchou <3 , mais s'il pouvait être un peu moins cradou ce ne serait que de plus. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Un malou à la peau très grasse Empty
MessageSujet: Re: Un malou à la peau très grasse   Un malou à la peau très grasse Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:51

Le reggie rat, dans mon souvenir, c'est un mélange? Si Dexter ne mange que les trucs bien gras, pas étonnants qu'il soit tout pourri ^.^

As tu testé les bouchons?

La levure de bière, en cure, donne de bons résultats sur la qualité du poil, aussi.

Dans ses derniers jours, Vadrouille était pleine de pellicules.. La véto m'a dit que son état général se refletait dans l'état du poil.
Je ne pense pas que le laver soit la solution, de toutes façons.
Peut être que Dexter a un autre truc qui va pas?

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Un malou à la peau très grasse Empty
MessageSujet: Re: Un malou à la peau très grasse   Un malou à la peau très grasse Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:56

+ 1 pour kyrielle, il faut lui donner une alimentation très peu grasse pour essayer de limiter l'excès de sébum. Voit aussi avec ton vétérinaire, un shampooing existe pour ça il a été testé avec de bons résultats par plusieurs membres il me semble, dont Lo Eyff qui en avait parlé dans un port je crois. Par contre tout autre shampooing que celui ci est à éviter absolument, donc ceux qu'on peut trouver en animalerie il faut oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Un malou à la peau très grasse Empty
MessageSujet: Re: Un malou à la peau très grasse   Un malou à la peau très grasse Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 11:49

Le veto m'avait vendu un shampooing adapté a faire 2 fois par semaine. C'était lié aux hormones pour mon Loulou mais c'était pas autant que le tien! En 2 lavages, c'est quasi rentré dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un malou à la peau très grasse Empty
MessageSujet: Re: Un malou à la peau très grasse   Un malou à la peau très grasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un malou à la peau très grasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peau jaune et un peu grasse
» boule sous la peau d'un malou
» Cherche ratte sterilisée ou mâlou, avec caractère très doux, 45
» étérnument trés trés répété ainsi que bruit respiratoire
» Rats très très maigre! très malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-