Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Blessures à répétitions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicogorod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nicogorod

Masculin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2011


Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 23:55

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je m'excuse auprès des modos, je sais pas trop dans quel section poster ce message, ça touche aussi bien au comportement qu'aux blessures.

Voilà alors j'ai remarqué que mon rat le plus jeune (~5 mois, en cohabitation avec ~7 mois et ~1 an), avait une ou deux blessures au niveau de "l'épaule". Ok, je m'inquiète pas, comme dit dans plusieurs post sur le sujet, c'est des petites querelles de hiérarchie ou des petites bagarres.
Mais depuis 2 3 jours, ces petites blessures se multiplient 'achement... Dos, tête, épaules, menton.
Alors j'ai regardé un peu, desfois c'est celui de 7 mois, Epsy, qui vient lui chercher des noises. Mais desfois, comme y'a pas 10 minutes, Epsy faisait comme une toilette à Léon, qui se laissait faire avec un semblant de domination (pas très clair ça...). J'ai par la suite checké sa tête, et bim, des petites blessures!
Alors au départ, vu que Léon couinait facilement et pour rien, j'faisais pas attention, mais là j'commence à "flipper" un peu.
D'autant plus qu'il est très peureu, donc quand je le prend sur moi pour le réconforter, bah il est pas serein, en même temps ça fait 3 semaines que je l'ai.
Je précise que les 3 sont sous Nervosyl car ils étaient stressés dont un qui se grattait énormement.
Celà m'inquiète d'autant plus car je voulais intégrer deux jeunes ratounets en plus, actuellement en quarantaine, mais là j'ai peur pour eux.

Je vous fait un recap si ça peut vous aider:
J'ai adopté Epsy et Léon il y a 3 semaines, la maman avait eu Léon alors qu'il était à peine sevré.
Les présentations avec Michel (que j'avais depuis 2 mois) se sont super bien passé, ainsi que les deux premières semaines de cohabitation.

J'ai entendu dire que dans un groupe de rats, il y avait un Patron, pis aussi un souffre-douleur....

Voili voulou alors j'espère avoir été clair, que je vous y reprenne pl... ah non euh donc merci d'avance pour votre aide ô combien précieuse!

PS= je précise avoir fait une recherche sur le sujet, mais aucune réponse ne correspondait à mon problème. Si jamais je fais un doublon, veuillez me l'indiquer et je supprimerai mon post Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicogorod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nicogorod

Masculin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2011


Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 00:03

Et là je m'aperçois que je n'ai pas demandé : qu'en pensez-vous? Que dois-je faire? 2+2=?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 00:09

Ah bah, j'ai un peu la même situation à la maison.
Un de mes rats, le plus pataud et timide, a aussi des égratignures fréquentes en ce moment...
Je pense en connaître la cause chez moi, un de mes rats est encore seul dans sa cage et ça en excite un en particulier qui refait la hierarchie, ou tout simplement l'adolescence ou un mix je sais pas...
Du coup je vois que tu parles de quarantaine, sont-ils dans la même pièce?
Peuvent-ils se sentir?
Epsy ton mâle de 7mois doit entrer aussi dans sa phase crise d'ado et c'est peut-être pour ça qu'il refait son monde aussi...
Surveille ton p'tit lou, perso' je desinfecte quand même les p'tits blessures quand je les vois "fraiches", mais je sais pas quoi dire de plus ^^"...
Revenir en haut Aller en bas
nicogorod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nicogorod

Masculin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2011


Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 00:40

En fait, les 3 loulous sont dans une grande cage, et j'ai deux petits en quarantaine dans la pièce d'à côté.
Oui mais ce qui me dérange c'est que ça se multiplie gavé vite. Ca fait une heure qu'ils sont en sortie, j'ai l'impression qu'il en a plus que quand il est sortit... Yes ils se sentent, surtout les bijoux de famille d'ailleurs, mais parait que c'est normal!
Ouais j'vais essayer de surveiller souvent mais bon c'est souvent le matin au réveil que je vois ça, ça a eu le temps de sécher :s Merci en tout cas Smile
Someone else?
Revenir en haut Aller en bas
nicogorod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nicogorod

Masculin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2011


Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 12:12

Je me permet de upper car ce matin il a une super croute derrière l'oreille....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 12:35

Si ça se cantonne a de petites blessures pas de panique pour le moment, tu peux essayer un calmant homéopathique peut être pour l'auteur des blessures ça pourra l'apaiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nicogorod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nicogorod

Masculin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2011


Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 16:19

Le soucis qui se pose c'est que j'ai l'impression maintenant que c'est les deux autres qui lui font ces blessures... Je vais essayer de prendre photos. Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 16:22

Tu peux mettre les deux sous nervosyl ou fleur de bach par exemple, pour voir si ça les calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nicogorod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nicogorod

Masculin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2011


Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 17:50

Ils le sont déjà :s
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:16

Depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nicogorod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nicogorod

Masculin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2011


Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:54

Un peu plus d'une semaine .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 18:58

Il faut compter jusqu'à une quinzaine de jour parfois pour voir les effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nicogorod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nicogorod

Masculin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2011


Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:05

Okay bah je vais continuer alors, merci beaucoup Smile

D'ailleurs, tant que je te tiens, je n'ai pas envie de créer un topic et surcharger le fofo pour une petite question! Je suis aller chez le véto vendredi dernier pour mes deux nouveaux rats qui eternuent et un qui fait un bruit quand il respire. Ils sont en quarantaine bien evidement. Le véto m'a donné du Collyre à mettre dans le yeux, me disant "que ça va descendre dans le nez". Qu'en penses- tu? Car le traitement se finit théoriquement ce soir, et chez l'un, les améliorations sont pas très flagrantes.

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:06

oO le collyre tu le mets dans les yeux si j'ai bien tout compris ? Ils ont un traitement antibio aussi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nicogorod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nicogorod

Masculin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2011


Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 23:02

Bah j'ai suivis ce qu'elle m'a dit la véto, ça me semblait louche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 23:21

Bah pourquoi pas, c'est pas comme les humains et les sinus? Les conduits se "rejoignent"?
En tout cas quand je mettais du collyre à Ragga pour son ulcère à l'oeil, il éternuait beaucoup à cause de ses gouttes justement, qui "descendait" sûrement
Revenir en haut Aller en bas
nicogorod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nicogorod

Masculin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2011


Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 23:31

Surement, mais le truc c'est que j'ai pas l'impression que ça soit super efficace. Pis des gouttes dans les yeux de petits ratous, y'a plus facile quand même :p
Je pense retourner chez un véto qui s'y connait bien en rat, y'en a un pas trop trop loin de chez moi!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:00

Ah ça, je suis d'accord, j'ai connu la galère des gouttes pendant 2 semaines Wink
Puis à la fin, le rat sait très bien que s'il ferme l'oeil la goutte ira jamais dedans XD...
Tu as raison, si tu vois pas d'amélioration avec ce traitement "pas commun" pour un éventuel rhume tu as autant te faire un autre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicogorod
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
nicogorod

Masculin
Messages : 101
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2011


Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 00:23

Ouais et encore ils sont docile ceux là, les 3 autres j'imagine même pas... Va leur faire comprendre que papa il veut que leur bien après, heureusement que y'a la petite friandise à la fin :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blessures à répétitions... Empty
MessageSujet: Re: Blessures à répétitions...   Blessures à répétitions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blessures à répétitions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessures sur le dos...
» blessures à l'oreille
» Blessures..:S
» Blessures sur le dos
» Blessures
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-