Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 blessures à l'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mitchi090585
Nouveau né
Nouveau né
mitchi090585

Féminin
Messages : 14
Age : 38
Localisation : belgique
Inscription : 04/06/2008


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 01:28

Bonjour à tous,
je me permets d'écrire ce message car un de mes deux rat devient agressif et je ne sais pas quoi faire.

J'ai donc deux petites rattes. une depuis fin janvier; Léa; et l'autre depuis fin février; Chloé.
J'ai recueillie la première car une collègue de ma mère l'avait adoptée avec une autre mais la seconde était agressive avec elle, donc elle ne voulait pas la gardée.
Etant un peu traumatisée, on a ésité à en prendre une autre, mais on s'est dit qu'elle se sentirait moins seule.

depuis le début, elles jouent ensemble et la plus petite poussait parfois des petits cris, surmemnt car Léa lui montait dessus et à cette époque, elle était encore toute petite,... mais ensuite, elles ont continuées à jouer sans pbl.
depuis plus ou moins deux semaines j'ai remarqué que Léa était plus agressive. j'ai d'abord remarqué des petits coups de dents sur la queue de Chloé... mais depuis deux jours, elle a des morssures au niveau des deux oreilles. J'ai d'ailleurs vu Léa la mordre, presque à chaque fois qu'elles se croisent dans leur cage et à l'extérieure. Malgré tout, elles dorment ensemble et ont tjs des "gestes attentionnés" tel que des lèches derrière les oreilles et sur le dos.

Je met de l'isobétadine sur les morssures (désinfectant) et je m'interpose quand j'estime que la situation exagère, mais j'ai peur que Léa croit que je suis contre elle. Que dois je faire pour aider Chloé?

une autre question: Leur dents ne seraient elles pas trop longues?car je les entend les entrechoquer et faire un bruit de gargouillement, mais elles mangent normalement et savent ouvrir la bouche sans pbl.

merci bcp de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 01:36

pour les dents ils les liment tout seul mais tu peut leur mettre des bouts de bois ou des pierres a ronger!! ensuite pour les blessures aux oreilles ca n'est pas grave du tout nettoie juste pour ne pas que ca s'infecte!!!pour le comportement de ta loute si il n'y a pas de sang c'est pas grave mais si ca dégénère il faudra songer a les séparer!
Revenir en haut Aller en bas
mitchi090585
Nouveau né
Nouveau né
mitchi090585

Féminin
Messages : 14
Age : 38
Localisation : belgique
Inscription : 04/06/2008


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 01:40

si justement elle l'attrape tellement qu'elle saigne et pour l'instant elle a des croutes qui se forment mais le pbl c'est que léa semble lui arracher alors j ai peur que ca ne guérisse pas.

tu sais pq elle fait ca tout d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 01:44

si ca avait été un male je t'aurais dit problème hormonal!!! elle ne serait pas pleine par hasard??
si elle saigne ca n'est pas bon il va falloir les séparer et peut être attendre et refair les présentations en règle!! je n vois pas de raison a son comportement!! tu peux attendre d'autres avis mais moi je les séparerais quelques jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
mitchi090585
Nouveau né
Nouveau né
mitchi090585

Féminin
Messages : 14
Age : 38
Localisation : belgique
Inscription : 04/06/2008


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 01:52

je n'ai qu'une cage pour les rats mais j en ai une petite pour hamsters, elle va pêter un plomb si je la met la. elles ont l'habitude d'être pratiquement tout le tps en liberté dans le salon... enfin s'il le faut je vais le faire.

non, elle n'a jamais été en contact avec un mâle et il est rare que je sente qu'elles ont leur règles. (bien souvent elles ne les ont qu'une fois par mois en même tps que mois: bisard... lol

en tout cas merci bcp pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 02:00

il vaut mieux quelle soit un peu a l'étrooit plutot qu'il arrive malheur a l'autre! attend tout de même un peu pour voir si ca empire!! si tu la met dans une petite cage sors la seule régulèrement!!! ca sera histoire e qulques jours je pense!! j'espère que ca va s'arranger tiens moi au courant!!! courage!!
Revenir en haut Aller en bas
mitchi090585
Nouveau né
Nouveau né
mitchi090585

Féminin
Messages : 14
Age : 38
Localisation : belgique
Inscription : 04/06/2008


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 02:02

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 15:35

mitchi090585 a écrit:
il est rare que je sente qu'elles ont leur règles. (bien souvent elles ne les ont qu'une fois par mois en même tps que mois: bisard...

Mais les rates n'ont pas leurs règles! Jamais! Si tu as vu du sang au niveau du vagin, c'est très grave!

Mais tu as surement (et je l'éspère!) confondu avec les chaleurs! Un ratte a ses chaleurs souvent je crois bien (tous les 5jours, non?), et elle est plus speed, pis quand tu lui frotte le dos, elle réagit bizarre! La mienne me l'a jamais fait encore, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 18:45

Oui les rates on leurs chaleur environs tous les 4 jours (quand c'est régulier) ... Parce qu'en fait, les rates souvent ne les ont pas ou très rarement et des fois ne les ont qu'en présence du mâle. 'Fin bref tout ça pour dire qu'elles sont bien capricieuses ces femelles lol

Sinon pour les dents qui s'entrechoquent c'est pas qu'elles sont trop longues! Les rats font souvent ça pour diverse raisons :
- limage naturel des dent
- signe de contentement
- signe de mécontentement
- agressivité, pendant une bagarre
- douleur

Donc ne t'en fais pas pour la longeur des dents, si elle poussent normalement (c-à-d environs d'1 cm par mois) tu n'as besoin de rien rajouter pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 18:47

bichocotte a écrit:
Oui les rates on leurs chaleur environs tous les 4 jours (quand c'est régulier) ... Parce qu'en fait, les rates souvent ne les ont pas ou très rarement et des fois ne les ont qu'en présence du mâle.

C'est pas vrai du tout ça, mes 3 femelles (même la petite de 7 semaines) ont très très régulièrement leur chaleur et je n,ai aucun rat mâle à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 18:56

Et les rats n'ont pas d'écoulements lors de leurs règles. Ça se voit quand tu leur gratte l'arrière train et qu'elles se lèvent les fesses et font même parfois vibrer leurs oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:22

comme les chattes non ? quand je leur gratte l'arriere elles le cul ces coconnes xD
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 19:30

Je n'ai jamais dit que les rates ont leur règles QU'en présence de mâles !! Attention !!

Je dis que bien souvent les rates n'ont pas leur règles régulièrement et que ont les remarques souvent en présence de mâles à proximité. Par exemple moi j'ai des mâles sous la cages de mes femelles et j'ai des femelles qui n'ont jamais manifesté de chaleurs ^^

Elle peuvent très bien avoir des règles régulières sans mâles ... bref, je dis juste ce qui se passe EN GENERAL !

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
mitchi090585
Nouveau né
Nouveau né
mitchi090585

Féminin
Messages : 14
Age : 38
Localisation : belgique
Inscription : 04/06/2008


blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 22:05

non je n ai jamais vu de sang: c'est bien chaleur que je voulais dire. mais elle dégage une odeur quand elles les ont. donc je croyais qu'elles ne les avaient que qd elles sentaient. mais vu vos description, on dirait que Léa a très très souvent ses chaleurs car elle fait presque tjs un frémissement du dos et des oreilles en montant ses fesses qd je la carresse sur le dos. par contre Chloé ne le fait jamais...bizard vous pensez?

en tout cas merci pour vos explications, je vois un peu plus claire dans l'attitude de Léa en tout cas, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




blessures à l'oreille Empty
MessageSujet: Re: blessures à l'oreille   blessures à l'oreille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

blessures à l'oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessures
» Blessures sur le dos...
» Blessures
» Blessures..:S
» Blessures sur le dos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-