Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 recettes maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



recettes maison ? Empty
MessageSujet: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 15:07

bonjour à tous
voilà je veut mettre mes monstres à la nourriture maison, mais haha bonne blague je comprend quedal au calculateur et ça me gave

j'ai donc trouvé sur un site qui propose cela

recettes maison ? Sans_t10

faut-il rajouter des ingrédients ? est-ce assez complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 15:51

Bah les apports en protéines et lipides sont ok donc à priori, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 16:08

C'est sur le site de PA ça je crois non?
Si elle le met, c'est que c'est bon Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 16:10

oui voila, par contre normalement c'est 14% et 4% donc la ça ne fera pas trop grande différences ? je pense donnée cette même alimentation à mes rates gestantes si c'est assez riches pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 16:13

Nooon t'inquiètes pas!! C'est vraiment bien équilibré comme mélange là, et simple!
Pour les rates gestantes, il faut compléter je crois, + de protéines et aussi de lipides sûrement, et + d'extra style blédine, surimi, fromage... (il me semble! ^^) (les bouchons mazuris RM3 *edit* sont bien pour les rates gestantes je crois à voir ici
C'est pas PILE 14% et PILE 4%, de toutes façons quand tu as plusieurs rats, chacun pioche ce qu'il veut donc bon, les taux varient au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 16:19

oki doki je vous remercie, je vais aller faire ça sans tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 17:47

par contre j'ai une question, pour le blé, je prend du blé pour volaille ? ou du tendre blé de chez super u ? et sinon les pâtes je ne suis pas obligé de les cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 17:49

Non non pâtes crue, sinon ça moisit Wink Les rats adorent les grignoter!
Au fait vérifie bien quand même les valeurs nutritionnelles, refais le calcul chez toi avec les aliments que tu auras acheté, parce que ça peut varier un petit peu, tu auras peut-être à par exemple rajouter un peu plus de pâtes.
Pour le blé, style ébly je crois que ça va, je sais plus pour le blé tout court ._. je crois juste que trop de son de blé abime l'estomac, à voir avec des + experts n_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 17:55

sinon pour le riz expansé, j'en trouve pas :/ je peut remplacer par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 17:58

Riz soufflé pour chien tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 17:58

si Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:00

Bah voilà Wink
(je le répète mais faudra que tu recalcules, les taux vont changer d'un produit d'une certaine marque à l'autre peut être Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:17

oki je vais verifier ça, je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:02

oui, tout doit être cru et conservable donc pas de légumes a moins qu'ils soit séché mais encore ....
il fraudais que quelqu'un t'explique le calculateur car faire c'est mélange soi même c'est vraiment agréable et puis tu peux prendre tout ce qu'il y a d'ouvert chez toi et plus tu met de choses varié mieux c'est Smile
mais la recette la est très bien si quand elle sera vide tu veux changer dans la partie recette il y en a plein Smile
après tu peux aussi faire tes friandise toi même et tes bâtonnet a rongé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:04

j'ai fait ce mélange hier soir, franchement ils ne se sont pas beaucoup ruer dessus, j'ai 8kg de nourriture ça par contre c'est génial, en plus moins cher et meilleur pour eux, mais ça n'a pas grand succès, j'ai fait exactement le mélange que je vous ai montrer
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:10

ben c’est pour ca qu'il faut que quelqu'un te montre comment ca marche le calculateur, car moi j'ai fait mon mélange en fonctions de ce que mangent mes rates genre des pâtes au légumes elles adorent, les lentilles, le riz soufflé..... et je ne fait que un kilos a chaque fois pour pas qu'elles ne se lacent pas non plus et je peux comme ca mettre un ingrédients différents a chaque nouveau mélange Smile ( ca me tiens 6 mois environs un kilos)
mais oui c'est plus économique et plus équilibré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:12

oui ça serait bien, parce que ces trucs là j'ai jamais été forte
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:14

après elles boudent peut être au début mais si tu laisse le mélange elles vont finir par le manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:15

de toute façon j'ai les 8kg à finir lol donc va bien faloir qu'elles s'y habitue Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:19

ben ca va surement plus vite avec 9 que avec 2 Smile sinon si elles n'aiment vraiment pas tu pourras toujours en donner a tes amis c'est ce que certains font
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:21

oui voilà
maintenant faut que je trouve un autre mélange, je leur laisse encore une semaine pour voir si ça va passer ou pas après j'aviserais
Revenir en haut Aller en bas
Lokleid
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lokleid

Féminin
Messages : 803
Inscription : 31/07/2011


recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 16:55

Elles n'aiment pas certains ingrédients ?

Moi mes rats boudent certains trucs de leurs mélanges par périodes, pendant un moment ils ne voulaient plus des coquillettes, puis plus des corn-flakes, puis plus des pois cassés ...
Mais au bout d'un moment ils le mangent à nouveau, suffit de leur laisser les ingrédients boudés dans la gamelle et de ne remettre que lorsqu'ils les ont mangé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recettes maison ? Empty
MessageSujet: Re: recettes maison ?   recettes maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recettes maison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons vs recettes maison?
» cherche des idées de recettes maison
» Idées recettes au miel ???
» Recettes
» recettes de drops???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-