Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Alerte SDA dans le 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 14:34

Pour la tumeur à la gorge, ma Scarille a eu une tumeur aux glandes salivaire. Elle a été opérée mais la tumeur était revenue des le lendemain...
Je te souhaite que ce ne soit pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 14:37

Pour Dumbo, ma véto m'a déconseillée l'opération, car trop près de la jugulaire selon elle et avait 2 ans passés quand c'est apparu.
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 14:54

kisa a écrit:
Pour Dumbo, ma véto m'a déconseillée l'opération, car trop près de la jugulaire selon elle et avait 2 ans passés quand c'est apparu.

c'est ce que la mienne m'a dit aussi. Le truc c'est que comme il a du mal à manger, son état général n'est
pas au top, donc il y a aussi le risque qu'il ne supporte pas l'anesthésie.

Bon, je me prépare psychologiquement à perdre mon premier ratou alors...
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:12

Il respire mal ? il a quel age deja ?
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:13

miss, tu voudrais pas aller voir ***édité par PA : pas de nom de veto***, pour avoir un second avis ?
courage et bisous !
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:25

Tu es d’où dans le 92 deja, le nord ? sinon j'en connais deux sur paris (mais plutôt sud) qui sont des supers chirurgiens nacs.

Les tumeurs ca va, ca revient, peut jamais savoir combien de temps ils gagneront en le faisant, tout ce qu'on sait c'est le temps qu'ils perdront en ne les faisant pas opérer. Si tu pense déjà a l'euthanasie, alors tu n'as rien a perdre a essayer c'est sur, que ce soit chez ta véto ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 23:54

Je suis à antony et je vais à montrouge pour la veto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 00:08

Bon courage !

Est-il opéré ?
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 16:26

Des nouvelles du doudou !

Flakes a été opéré hier. Il y avait un gros abcès, peut être provoqué suite à la ponction qui
avait été faite lorsqu'il avait son goitre. Par contre, il a sans doute un autre abcès au niveau de la mâchoire qu'elle n'a pas réussi à enlever. Elle n'a pas insisté car il a supporté difficilement l'anesthésie car son état général était pas mal dégradé, le but premier étant de le soulager.

On avait parlé de l'euthanasie avant l'opération mais elle m'a dit que pour l'instant elle ne voyait pas pourquoi on devrait en arriver là alors qu'il est encore tonique et qu'il a envie de se battre. Il a passé la nuit chez la véto, a mangé et bu, demande à sortir. Je le récupère ce soir après le boulot, j'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 17:06

c'est plutôt encouragent si il se bat!

Aller petit Flakes ^^

pleins de bonnes ondes pour la suite!

au final c'était le SDA ou non?
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 17:26

tu vas "rire" ...mais le labo n'a toujours pas le résultat. ils auraient envoyés l'analyse en Allemagne et attendraient aussi les résultats.... la véto avait l'intention de reprélever du sang pendant la sédation mais comme il n'était pas bien elle ne l'a pas fait.

Franchement c'est une belle "blague" quand on sait qu'ils ont encaissé mon chèque Mouais

petit hs : bébé Kuma a la forme lui !! il t'envoie des bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 17:29

bah j'espère quand même que tu pourras te faire rembourser , parce que c'est abuser là...

haaaan fait lui des papouilles de ma part , bébé kuma Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:54

Bon bon bon courage. Tjrs des moment difficiles. Avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 11:03

merci beaucoup !

j'ai eu les résultats sda c'est fou !! donc c'est NEGATIF !

sinon mon doudou a toujours sa masse dans la gorge. La véto ne peut pas enlever à cause de la jugulaire, mais elle a vidé beaucoup de pus très très épais. Pour l'abcès au niveau de la joue, elle a essayé de vider mais c'est pas mûr et elle veut pas trop toucher car le nerf optique n'est pas loin.

Monsieur ne veut pas manger grand chose... j'ai essayé : pâtes, fromages, galettes au beurre, crème vanille, blédine, blédine avec du miel, jambon,... la seule chose qui marche c'est la compote de pomme.Mais du coup j'ai peur qu'il ait la diarrhée et se déshydrate Suspect . Ce soir, j'essaierai la banane et du riz pour compenser...

mais il est assez dynamique, vient me voir quand je l'appelle. ça nous a rapproché tout ça....Il a même voulu faire une sortie dans l'appart mais a voulu faire le malin du genre : "tiens je vais sauter sur ce bac", et finir sur le dos sur le carrelage car il a pas beaucoup de force dans les pattes arrières. Il est très maigre, ça me fait mal de le voir comme ça, mais il se bat bien je trouve, faut juste qu'il mange un peu plus !

En tout cas, après 24h passées chez la véto, quand je l'ai remis dans la cage avec Froosties, ça a été le grand bonheur pour les 2 loulous de se retrouver. C'est très touchant de les voir se soutenir comme ça Aime 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 14:18

Oui c'est déjà ça ! Garde espoir, c'est dur de les voir faibles... essaye du pain de mie grillé, du jambon, un oeuf ? des fois ils se jettent dessus même quand ils sont pas en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 06:00

Donc du coup ce n'est pas une sda, d'une certaine manière c'est mieux comme ça, je pense que ton loulou s'en remettra et tant mieux si ça vous a permis de vous rapprocher, tiens nous au courant de la guérison ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 00:43

l'état de Flakes empire...il maigri encore et toujours et se déshydrate...

La masse de sa joue vient pousser son oeil, qui ne se ferme plus et donc se désseche. J'ai appelé la véto, demain matin je l'emmène normalement pour son dernier voyage... C'est horrible de devoir faire ça, mais c'est encore plus horrible mais je sais que ça n'ira pas mieuxs et je n'en peux plus de le voir diminuer sans possibilités de le soulager. Je ne veux plus m'acharner sur lui.

Je viendrai lui rendre un hommage quand j'en aurai la force.. Merci à vous de m'avoir soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:45

zessouille a écrit:
l'état de Flakes empire...il maigri encore et toujours et se déshydrate...

La masse de sa joue vient pousser son oeil, qui ne se ferme plus et donc se désseche. J'ai appelé la véto, demain matin je l'emmène normalement pour son dernier voyage... C'est horrible de devoir faire ça, mais c'est encore plus horrible mais je sais que ça n'ira pas mieuxs et je n'en peux plus de le voir diminuer sans possibilités de le soulager. Je ne veux plus m'acharner sur lui.

Je viendrai lui rendre un hommage quand j'en aurai la force.. Merci à vous de m'avoir soutenue.

bibi courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 13:46

Tu te seras bien battue et lui aussi bibi
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 14:20

courage zessouille,
je suis dsl pour ton petit flakes Sad
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 15:53

J'ai le cœur brisé d'avoir du faire ça....
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:20

tu as pris la bonne décision,
il n'a pas souffert et c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
zessouille
Apparition du duvet
Apparition du duvet
zessouille

Féminin
Messages : 164
Age : 38
Localisation : 49
Inscription : 25/01/2011


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:27

c'est ce que m'a dit la véto.... parce que hier quand je l'ai appelé j'étais décidée, mais ce matin, quand on a fait un gros gros câlin et qu'il s'est mis à s'endormir en craquotant, je voulais plus... je suis quand même allée voir la véto qui m'a fait comprendre que j'avais toujours le choix mais qu'il fallait être raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 23:21

Je pense que là ou il est maintenant il est mieux au moins il n'a plus mal et a eu une vie heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 23:58

zessouille a écrit:
c'est ce que m'a dit la véto.... parce que hier quand je l'ai appelé j'étais décidée, mais ce matin, quand on a fait un gros gros câlin et qu'il s'est mis à s'endormir en craquotant, je voulais plus... je suis quand même allée voir la véto qui m'a fait comprendre que j'avais toujours le choix mais qu'il fallait être raisonnable...

Même si ce choix pour toi était dur et tu dois avoir ce goût de regret ... Dit toi que c'est un beau cadeau pour lui , c'est la meilleure preuve d'amour qu'on peut leur donner dans ces moments là , éviter la souffrance pour lui !

Tu t'es battu à ses côtés et tu as été là pour lui jusqu'au bout ! bibi

Courage , je pense fort à toi ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alerte SDA dans le 92   Alerte SDA dans le 92 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alerte SDA dans le 92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alerte SDA dans l'oise.
» alimentation d'arsenic
» Alerte SDA
» ALERTE SDA à Amiens
» Alerte gale!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-