Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc'   ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc' - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 15:47

Et ben en voila une véto + rassurante en matière de ratoux!!
Elle a tenu à l'ausculter et qui plus est elle t'a prescrit un antibiotique couramment utilisé chez les rats en cas de soucis de ce genre car très adapté. Wink
Par contre j'en remets une couche vis à vis de ce que je disais au dessus et parce que peut être cette jeune véto n'est pas habituée aux rats, pour eux, avec cette molécule, c'est 15 jours MINIMUM de traitement. Je ne sais pas un traitement de combien elle t'a prescrit, mais voila, si ça ne convient pas, je te suggère de tout simplement en reparler avec elle. Elle a l'air gentille et ouverte je trouve cette dame, c'est chouette Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc'   ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc' - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 15:51

Par ailleurs si tu as du dox**** (un ptit comprimé beige un peu long genre tic tac un peu plat, on est bien d'accord???), j'ai appelé ma vétérinaire pour me confirmer car ne voulait pas te dire de bêtises, mais c'est 1/8 de comprimé pour une tite ratoune de 200 grammes.

C'est pas un souci de couper un comprimé en 8, tu vois comment faire? :
Tu écrases le comprimé entier (en plus le dox**** est facile à réduire en poudre) et après tu sépares en 8 petits tas égaux.
Penses à bien couvrir l'assiette d'un film protecteur dans laquelle tu as écrasé le comprimé en ptit tas et mets tout ça au frais dans ton frigidaire, à l'abri de la lumière donc (important!).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc'   ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc' - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:32

oui il s'agit bien de ce médoc (doxy*** 20 composition doxycycline 20 mg, excipient q.s.p. : 1 comprimé de 165mg), merci pour les infos !

Pour la durée, elle m'a dit 8 jours. Au pire, rien en m'empêche d'en redemander pour une semaine de plus si besoin.

Encore merci de ma part et de celle de Coquette !
Revenir en haut Aller en bas
Saigure
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Saigure

Féminin
Messages : 1201
Age : 38
Localisation : PARIS
Inscription : 19/08/2010


ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc'   ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc' - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:46

Oui, doxycycline c'est le nom de la molécule et dox**** c'est le nom que le laboratoire donne à l'antibiotique qu'il produit avec cette molécule.
Tu as le rona*** qui est composé de la même molécule, c'est le MEME médicament, mais il ne porte pas le même nom car pas produit par le même labo.

Pour la durée en fait, ce qui est très embêtant là, c'est que en 8 jours ça peut s'améliorer oui, mais il ne faut SURTOUT PAS t'arrêter.
Si tu t'arrêtes maintenant, l'organisme de ta petite rate se sera habitué à la molécule, il aura eu le temps d'y devenir résistant, mais le souci n'aura pas été assez traité dans la profondeur.
Donc??
Ta petite rate ne sera pas vraiment soignée et quand tu voudras réutiliser cette molécule, et bien l'organisme de ta rate n'y répondra plus du tout, vu qu'elle aura appris à devenir résistant.
Et alors là, avec quoi tu la soigneras?? Ça peut devenir vite embêtant.
Est ce que tu me comprends? (je ne suis pas over claire, c'est compliqué comme processus).

Le même antibio que le tien, mes vétos les prescrivent automatiquement 3 semaines quand c'est pour des ratoux.

Et de rien!!
Longue vis à Coquette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pttimousse
Apparition du duvet
Apparition du duvet
pttimousse

Féminin
Messages : 167
Age : 45
Localisation : puy-de-dôme
Inscription : 27/10/2011


ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc'   ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc' - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 16:49

de toute façon, j'ai demandé à ce qu'elle me donne 2 cachés, donc je peux prolonger le traitement sur 16 jours... je le ferai sûrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc'   ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc' - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma Coquette m'inquiète... Petit tour chez lé véto : nouveau médoc'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sheep à nouveau chez le véto : on sait ce qu'il a enfin !!!
» Belle chez le véto
» Ma touille est mal au point, médoc avant le vêto, besoin d'avis!
» Chez le véto ...
» Transport chez le véto...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-