Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Phytothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


Phytothérapie Empty
MessageSujet: Phytothérapie   Phytothérapie Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 21:04

Bonjour,

mon vétérinaire soigne les animaux par phytothérapie. Je viens vous donner quelque infos !

Il utilise des extraits de plantes franches standardisées (EPS).

Les plantes sont récoltées à maturités, tout de suite congelées et broyées. Puis l'extrait est récupéré à l'alcool qui est ensuite évaporé. Il ne reste que l'extrait actif mélangé avec de la glycérine (un type de sucre).
L'extrait est standardisé, c'est à dire qu'il y a toujours la même quantité de principe actif dans une goutte.

ce sont des médicaments naturels, avec le minimums de transformation.
mon véto se fourni chez http://www.phytoprevent.com/article/les-plantes_3_2
les propriétés des plantes ont été prouvées scientifiquement, ce ne sont pas juste des remèdes de grand mère !

c'est très efficace contre les problèmes respiratoires. Et mon véto adapte vraiment la concentration à mon rat. ce ne sont pas juste des médicaments pour chats détournés pour nos rats.

mon véto fait toujours une association de 3-4 plantes en fonction des symptômes.

ça fait 2 ans que mes rats sont traité comme ça et j'en suis vraiment satisfaite! Smile

est ce que d'autres rats sont soignés par phytothérapie ? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Phytothérapie Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie   Phytothérapie Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:39

ben mis a par les produits naturel que j'utilise pour traité certaines chose au long terme ou non
comme les infusions de thym et miel pour les rhumes.
les aliments quotidien lutant contre les cancer ou les infections...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Phytothérapie Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie   Phytothérapie Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 11:38

J'utilise de l'harpagophytum pour mes vieux rats arthritiques. Actuellement, Borgès en fait une cure depuis 10 jours.

Par contre, mieux vaut avoir l'accord de son vétérinaire.
Les plantes ont des effets secondaires (et il faut éviter les grandes quantités pour d'autres dont le produit actif est un toxique si dose trop élevée, comme le saule) et il peut y avoir interaction entre une plante et un médoc chimique.
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


Phytothérapie Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie   Phytothérapie Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 12:33

Je suis d'accord que la phytothérapie n'est pas sans danger, surtout avec l'utilisation d'EPS et d'huiles essentielles qui sont très concentrés en principe actif !! (toujours demander l'avis de son vétérinaire ou pharmacien !)

mais je trouve ça très bien pour notre planète d’utiliser ses ressources directement avec peut de transformation qu'un médicament issu de biotechnologie très complexes et couteuses (matières premières, énergie, pollution)
l'avantage aussi de la phytothérapie et que c'est un mélange complexe de principes actifs qui souvent permet une diminution des effets secondaires négatifs.

les EPS sont aussi très facile à faire prendre à nos rats car c'est dans de la glycérine, gout sucré , miam miam ! Bave 2

Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Contenu sponsorisé




Phytothérapie Empty
MessageSujet: Re: Phytothérapie   Phytothérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Phytothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Phytothérapie Thym
» toue, phytothérapie et autres remèdes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-