Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 L'encre c'ets toxique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merediith13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Merediith13

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 31/07/2011


L'encre c'ets toxique? Empty
MessageSujet: L'encre c'ets toxique?   L'encre c'ets toxique? Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 02:14

Bonsoir

Comme dit dans le titre je voudrais savoir si l'encre d'es cartouches de stylo encre est toxique .. J'explique :
Je fais sortir mes rates sur mon lit toute la soirée tout ce passe bien .. J'ai voulu finir un devoir en retard sur mon lit et j'ai changer la cartouche de mon stylo encre qui était completement vide , casiment l'encre toute seche a l'interieur .. Et pendant un moment d'inatention Chaussette est aller prendre la cartouche pour aller la ronger dans un coin ça n'as pas du durer plus d'une minute .. Il n'y avais presque plus du tout du tout d'encre dans la cartouche mais le peu quel est ingerer peut etre toxique :s ?


Sad MErci Bcp

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


L'encre c'ets toxique? Empty
MessageSujet: Re: L'encre c'ets toxique?   L'encre c'ets toxique? Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 09:33

Oui l'encre est toxique.
Pour un être humain il faudrait de grandes doses ou une exposition prolongée pour avoir des effets réels.
Chez un rat toutes les quantités sont réduites.

Bah de toute façon il n'y a rien à faire. Tu ne peux même pas la faire vomir donc il n'y a absolument rien à faire.
Son organisme va combattre l'encre et puis c'est tout.

Ne recommence pas et fait attention la prochaine fois. C'est tout ce qu'on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


L'encre c'ets toxique? Empty
MessageSujet: Re: L'encre c'ets toxique?   L'encre c'ets toxique? Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 09:40

Je rejoins l'avis de kaziklu.

C'est toxique, mais bon maintenant c'est fait :/ Je pense pas non plus qu'il y est de risques énormes dans ta situation mais surveille là tout de même 'au cas où'.
Par expérience,
l'une des rattes à ma soeur, mon ancien hamster avaient tout deux ingurgiter une fois une bonne partie d'une cartouche d'encre qui était plein ( à des moments différents) à part les tâches d'encre sur les lits et par terre et les rongeurs devenus bleu, il n'y a rien eu d'autres. Ils ne sont pas morts de ça, et ils n'ont pas eu de complications niveau santé par la suite.
Donc sûrement que comme le dit kaziklu, l'organisme va faire ce qu'il faut, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Merediith13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Merediith13

Féminin
Messages : 164
Age : 31
Localisation : Marseille
Inscription : 31/07/2011


L'encre c'ets toxique? Empty
MessageSujet: Re: L'encre c'ets toxique?   L'encre c'ets toxique? Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:21

Bon ben merci Sad

Elle n'en as pas ingerer bcp la cartouche était quasiment vide il ne reste que d'infine goute seche sur les paroi et lorsque j'ai essayer de lui ouvrir la bouche pour voir si elle n'avait pas des morceaux de cartouche ou PIRE si elle n'avait pas avaler la bille . Mais les dents n'étaient meme pas un peu bleu donc bon je me dit qu'elle n'as pas du en avoir bcp .. Ce matin quand je suis aller la voir elle était tout a fait normal Smile

MErci pour vos réponse et se soir je ferais tres tres attention

Ca m'apprendras a faire mes devoir la veille pour le lendemain .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'encre c'ets toxique? Empty
MessageSujet: Re: L'encre c'ets toxique?   L'encre c'ets toxique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'encre c'ets toxique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les bois toxique et no toxique
» toxique ou pas?
» toxique ou pas??
» Peinture toxique
» Terreau toxique?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-