Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Terreau toxique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Terreau toxique? Empty
MessageSujet: Terreau toxique?   Terreau toxique? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 11:54

Bonjour tout le monde

mes 2 rats sont fans de mon Yucca et particulièrement de sa terre et ils viennent très souvent dans le pot pour faire des trous, se coucher dedans, et surtout, grignoter la terre!
Je n'arrive pas à faire en sorte qu'ils n'y aillent pas (j'ai essayé de mettre des filets sur le pot mais ils les enlèvent, je les ai grondés...rien n'y fait, du coup j'ai laissé tombé).
J'ai déjà lu d'autres posts qui disent de faire "cuire" la terre au four pour que les éléments toxiques ne soient plus toxiques, mais comme c'est la terre d'une plante et pas un bac de jeu pour les rats, je ne peux pas.

Pensez-vous que c'est très dangereux pour eux?
Que puis-je faire?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Terreau toxique? Empty
MessageSujet: Re: Terreau toxique?   Terreau toxique? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 11:57

passer la terre au four sert surtout a en éliminer les éventuelles petites bestioles qui s'y trouveraient. Maintenant, la cuisson pour éliminer les éléments toxiques, je ne sais pas.
En principe, aucun élément toxique ne devrait se trouver dans du terreau, à moins que ce soit un terreau enrichi avec un engrais
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Terreau toxique? Empty
MessageSujet: Re: Terreau toxique?   Terreau toxique? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 12:05

Mais c'est souvent le cas avec les terreaux non? je ne me souviens plus si celui-ci est enrichi en engrais ou pas. En même temps, ça fait un mois qu'ils font ça et ils vont très bien, ils pètent la forme!
Sinon, pour la cuisson qui élimine les éléments toxiques, je ne suis pas sûre, c'est un article que j'ai lu, mais par contre c'est vrai que pour les bestioles ça marche... enfin les seules grosses bestioles à occuper le terrain pour l'instant sont mes 2 monstres!

Le pire c'est que maintenant quand je viens les gronder pour qu'ils arrêtent, ils me regardent l'air de dire "bah quoi? j'fais rien de mal!" ou alors ils me font un bisou et n'ont rien à faire de ce que je dis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Terreau toxique? Empty
MessageSujet: Re: Terreau toxique?   Terreau toxique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Terreau toxique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les bois toxique et no toxique
» betadine toxique?
» Les rats peuvent-ils s'amuser avec le terreau ?
» toxique ou pas??
» peinture a l'eau toxique?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-