Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 éternuements fréquents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 00:10

Bonjour, voila j'ai adopté une ratte de 2mois hier en animalerie et hier avant de la prndre je voyait qu'elle éternué pas mal par rapport aux autres mais j'ai quand même craqué sur elle et je les embarqué avec moi...hier instalé avec une nouvelle cage que j'ai acheté en +, je lui ai mis de la litiére de chanvre sachant que là ou elle était dans l'animalerie il mettait des copeaux de bois...mais hier,, cette nuit et ce matin elle a pas arété d'eternué avec des bruit bizarre...donc ce matin je suis allé voir mon véto habituel (qui n'est pas spécial nac mais qui est trés bien quand même), et il lui a écouté le coeur et sa respiration avec les tetoscope et sa ronfle pas...pareil nez, oeils et oreille impécable..et dans la cage de transport pour l'emmener j'avait mi juste un mouchoir et elle n'a pas beaucoup éternué...donc le véto ma dit qu'il voyait rien d'anormal et que sa devait etre une allergie a la poussiére de chanvre..donc depui ce midi je lui est enlevé la litiére de chanvre et lui ai mis un bout de house de couette au fond de la cage....dans la cage meme sur mon lit lorsqu'elle est en mouvement elle éternue beaucoup et d'affilé avec parfois des petits bruits lorsqu'elle respire et lorsqu'elle est reposé, posé même avec les yeux ouverts ou dormir et bien elle éternue pas...donc la je suis trés perdu car je m'inquiéte beaucoup...si sa continu je ne saurait pas trop quoi faire et surtout sa m'enbéte de la laisser toute sa vie sur un bout de tissu sachan que les rats aiment bien la litiére pour pouvoir grater.......que faire attendre de voir des résultat ?? ou tenter d'autres litiére ?? ou autre ??
mon véto a donné de la vitamine C a lui mettre dans son eau et en + un truc pour les puces comme l'on met au chat mais moin dosé car en + elle avait des lentes.....(chose qui m'arrive pour la 1ére fois avec mes ratous)
merci de vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 00:28

de ce que j'ai compris ta louloute a l'air au minimum enrhumée, si ton vétérinaire n'a pas l'expérience avec les rats je peux regarder si nous avons des adresses conseillées dans ton département si tu veux, donne moi le numéro...

Les allergies au chanvre ça peut arriver, mais sincèrement vu sa provenance et ce que tu décris je penserais plus à un souci respi qu'il faut traiter sans trop attendre.

Pour les parasites il t'a donné quoi, du stronghold chatons ? Il t'a indiqué le dosage à appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:02

http://www.forum-rats.com/t54567-sante-les-principaux-points-a-surveiller-regulierement

voila ce que tu peut utiliser :

Le Pérubore
Utilisation : décongestionnant à base d'huiles essentielles, utilisé pour dégager les voies respiratoires.
Mode d'emploi : 1/4 comprimé à donner en inhalation ou aérosol. La durée d'utilisation est limitée à 5 jours, au-delà, le Pérubore risque d'irriter les voies respiratoires du rat.
Achat et conservation : en pharmacie, aux alentours de 5€ la boite de 30 comprimés.

Le L52
Utilisation : association de composants homéopathiques, utilisé pour les petits problèmes respiratoires (voies encombrées, éternuements)
Mode d'emploi : 5 gouttes de L52 pour 100 mL d'eau (= 100 cc), dans le biberon, ou 5 gouttes dans une infusion tiède de thym et miel.
Achat et conservation : en pharmacie, autour de 7€ le flacon de 30mL.

RHUME
Eternuements, toux
Thym : verser une cuillerée à café de thym séché dans une tasse d'eau, chauffer 2 mn environ au micro-ondes, filtrer et ajouter une bonne cuillerée à café de miel. On peut également faire des inhalations de thym, mais je trouve l'infusion plus efficace.

Toux
Mauve : une cuillerée à soupe de fleurs de mauves séchées dans une tasse d'eau bouillante, laisser infuser 10 mn, sucrer au miel. Particuliérement efficace contre la toux.
Fenouil : même procédé que l'infusion au tym.
Sauge et framboisier : quelques feuilles de chaque dans une tasse d'eau d'eau bouillante, laisser infuser 10 mn, sucrer avec du miel.
Revenir en haut Aller en bas
christelle60
Nouveau né
Nouveau né
christelle60

Féminin
Messages : 45
Age : 45
Localisation : beauvais
Inscription : 26/10/2011


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:23

bonjour,dimanche j'ai craquer sur une ratte aussi et moi il m'arrive exactement la meme chose que toi:elle eternue pas mal et plus quand elle sagite et quand elle dort:rien.donc j'ai appeler lannimalerie et mon dit de leur ammener mais j'ai refuser car je me suis attacher a elle et je sais que si je la ramene ils vont vouloir me léchanger et la donner aux serpent,et puis si elle est malade les autre aussi donc niette,je prefaire aller chez le veto,jai rdv cette apres midi.jespere que ce n'est pas grave.
tu poura me dire si toi tu a eu un changement,amélioration ou non!
merci et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:29

Les rates d'animalerie éternuent très souvent mais ce n'est pas toujours une maladie.
Elles sont très souvent installées sur des copeaux et en changeant la litière, au bout de quelques jours elles vont souvent mieux.
Mais bon, il faut bien surveiller car ça peut aussi être autre chose, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:26

christelle60 a écrit:
bonjour,dimanche j'ai craquer sur une ratte aussi et moi il m'arrive exactement la meme chose que toi:elle eternue pas mal et plus quand elle sagite et quand elle dort:rien.donc j'ai appeler lannimalerie et mon dit de leur ammener mais j'ai refuser car je me suis attacher a elle et je sais que si je la ramene ils vont vouloir me léchanger et la donner aux serpent,et puis si elle est malade les autre aussi donc niette,je prefaire aller chez le veto,jai rdv cette apres midi.jespere que ce n'est pas grave.
tu poura me dire si toi tu a eu un changement,amélioration ou non!
merci et bon courage

Attention je vois que tu es de Beauvais, il y a actuellement un cas de SDA signalé dans notre ville, à priori la personne l'a ramené chez elle via une rate prise en animalerie...

http://www.forum-rats.com/t54471-alerte-sda-dans-l-oise

Contacte la personne pour savoir si il s'agit de la même animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
christelle60
Nouveau né
Nouveau né
christelle60

Féminin
Messages : 45
Age : 45
Localisation : beauvais
Inscription : 26/10/2011


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:33

je l'ai acheter a ***édité par la modération*** je vous en dirais plus tout a leur,je l'emmene tout a leur chez le veto.jespere que ce n'est pas ça!c grave cette maladie!est ce que ça se soigne bien?EST CE QU'IL FAUT TRAITER MON AUTRE RATe PAR PRECAUTION,?si c'est ça biensur!
du coup jai peur la!
j'en dit plus ds lapres midi!
merci du renseignement


Dernière édition par LORIEN le Mar 08 Nov 2011, 14:34, édité 1 fois (Raison : merci de ne pas citer de noms de magasins.)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:39

J'ai enlevé le nom (c'est interdit de les citer) mais jepeux te dire qu'il ne s'agit pas de la même animalerie déjà. Ce qui ne supprime pas le risque puisque la plupart des animaleries ont les mêmes fournisseurs à la base.

Les précautions à prendre sont d'éviter d'aller dans les animaleries vendant des animaux dans les 8 semaines à venir, d'éviter tout contact avec des propriétaires de rats, et si tu y es obligée en rentrant chez toi il faut te changer et te doucher avant tout contact avec tes loulous.

Cette maladie est très grave dans le sens où il n'existe pas de traitement pour le SDA à proprement parler, elle attaque le système immunitaire du rat en l'affaiblissant, ce qui fait qu'il peut chopper tout ce qui passe. Donc e traitement préventif est d'administrer un antibio à large spectre pour lutter contre ces maladies opportunes. Tu peux aussi booster leur système immunitaire en complément avec une cure de gelée royale ou de propolis par exemple.

Si tu veux des adresses de véto conseillées dans la région je peux t'en donner en MP (notamment celle du mien, sincèrement je n'irais pas ailleurs dans l'Oise pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
christelle60
Nouveau né
Nouveau né
christelle60

Féminin
Messages : 45
Age : 45
Localisation : beauvais
Inscription : 26/10/2011


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:11

bonne nouvelle!
ma rate na rien juste des eternuments normaux rien aux poumons...mais antibio au cas ou!
il ma conseiller d'attendre 2,3 jours et voir si cela sagrave mais pour lui elle a vraiment rien.dons je suis rassurer.
merci pour tout ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:13

Super, papouille la pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
christelle60
Nouveau né
Nouveau né
christelle60

Féminin
Messages : 45
Age : 45
Localisation : beauvais
Inscription : 26/10/2011


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:18

merci.jsuis trop contente Smile
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 18:43

je suis allé chez un véto nac mardi , et il voit rien de grave niveau symptome aparent....elle respire bien, nez bien, yeux bien, juste un petit brui kan elle respire de tem en temp..donc depui mardi sous antibio metacam et marbocyl a lui mettre dans la bouche avec une seringue...seul probléme aujourd'hui elle ne veut plus le prendre dés qu'on la pren avec mon ami pour la tenir et lui administré et bien elle serre les dents et recrache tout produit...et surtout apré elle est paniqué car elle nous pren pour les méchant ...elle compren pas que c'est pour son bien ..donc demain matin je vais applé le véto savoir si jpe passé demain matin pour qu'il lui fasse par injection tout les 3jours...ya pas le choix...là je vien d'essayé avec de la compote et bien pareil elle préfére patogé dedans pluto que de la mangé elle qui n'est pas trés gourmande en plus.....donc voila la pauvre sa fait même pas une semaine que je l'ai et a 2 mois elle est déja un peu peureuse là on la traumatise encor plus donc je laisserais le véto lui faire ...
Revenir en haut Aller en bas
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 17:19

J'ai ma plus petite qui est sous traitement anti bio aussi pour le moment je la tien avec une main (seul ca tete dépasse ^^) et avec l'autre je lui met la seringue dans le fond de ca gueule et je lui fait boire tout doucement elle glette légèrement cuine ce debat, fais caca sur moi mais c'est pour son bien donc pas de pitié Smile puis un bout de charcuterie pour me faire pardonner et c'est deja oublier Very Happy (en meme temps mes rates ce prostituerai pour un bout de jambon xD)
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 17:30

Essaie avec de la blédine, à la maison ils aiment pas la compote perso', mais la blédine à la vanille pfiou, un tabac Wink
Revenir en haut Aller en bas
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pupuce16

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : charente
Inscription : 07/11/2011


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 18:24

j'ai essayé avec de la compote mais pareil elle n'est pas gourmande donc elle pren pa tout...je l'ai emmné ce matin on a comencé par injection tout les 3 jour donc on véra bien car lui faire avalé sa devené impocible elle avait de + en + peur de nous
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:29

Bonsoir ! Je me permets d'ouvrir ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre.

J'ai perdu un de mes ratoux récemment (26 mars) et depuis 5 jours maintenant, son frère Titou n'arrête pas d'éternuer. Je lui donne des antibio dans son biberon, je ne remarque aucun changement de comportement, il est comme d'habitude, mange bien, boit bien, respire bien enfin rien d'anormal sauf les éternuements et je dirais qu'ils sont bruyants et à plus de 10 cm de mois je sens des "postillons" chaque fois qu'il éternue. Dans ma chambre, la pièce ou sont les rats, fait pile 20 degré et n'a pas baissé entre temps, je fais très attention la dessus.
Est ce un simple rhume ou vu le temps (depuis 5 jours déjà) vaut mieux faire un tour chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 00:34

tu l'as mise sous antibios sans voir le véto ?

bref , ici je trouve que mettre l'antibio dans l'eau ne permet pas de voir si le rat prend la bonne dose

je leur mélange leurs médicaments à de la nourriture , blédine , banane , blédine avec jus de fruits , ou miel , ou confiture ; ainsi je suis sûre que notre rat prend la bonne dose

tu lui donnes quoi comme antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 08:12

Je ne retrouve plus mon ordonnance, ce n'est pas du L52. C'est de la poudre que je mets dans l'eau, on me l'avait déjà prescrit pour un éventuel rhum et comme il m'en restait je lui en donne. Il boit beaucoup donc pas de soucis de dose. Ca n'a l'air que d'être un rhume mais bon maintenant je risque d'être parano dès qu'il leur arrive un truc et je ne voudrais pas non plus me ruiner à aller chez le véto dès que je pense que ça ne va pas. Bref, je vais attendre demain et s'ii éternue toujours, j'irais chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 14:41

oui c'est plus prudent ! tout va tellement vite chez les rats !! ( moi parano , hé oui Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 13:46

Bon je l'ai emmené chez le véto ce matin et apparemment ce n'est qu'un petit rhum. Il lui a donné un antibio et je dois aller chercher du L52 en début d'aprem. Me voilà rassurée ! Plus qu'à attendre quelque jours que ça passe sinon j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




éternuements fréquents... Empty
MessageSujet: Re: éternuements fréquents...   éternuements fréquents... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

éternuements fréquents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternuements fréquents
» AVC pas si fréquents que ça...
» trajets longs et frequents
» Eternuements
» Eternuements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-