Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 AVC pas si fréquents que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



AVC pas si fréquents que ça... Empty
MessageSujet: AVC pas si fréquents que ça...   AVC pas si fréquents que ça... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:30

Apparemment beaucoup croient que leur rat a fait un avc alors que pas du tout...


J'ai été chez le véto tout à l'heure pour 2 rats qui "penchent" et le véto m'a dit que l'avc n'est si courant que ça chez les rats...


A contrario les otites le sont!! Bon ya un autre truc aussi dt je ne me souviens plus du nom...


Bon c'est comme ça que j'ai appris que le rat qui m'a été confié en fa il y a 15 jours avec la précision comme quoi il avait fait un avc il y a 5 mois s'est avéré juste "malade" et qu'il est possible de le guérir...5 mois c'est long mais il y a qd même une chance, et peut être qu'il pourra redresser la tête et ne plus perdre l'équilibre etc...


Donc surtout faîtes très vite examiner vos ratoux qui ont l'air d'avoir fait des avc, car il peut s'agir d'autre chose et ils peuvent guérir pour la plupart!!
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


AVC pas si fréquents que ça... Empty
MessageSujet: Re: AVC pas si fréquents que ça...   AVC pas si fréquents que ça... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 00:56

c'est bon à savoir tout ça ... ton véto est un bon véto NACS ?
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


AVC pas si fréquents que ça... Empty
MessageSujet: Re: AVC pas si fréquents que ça...   AVC pas si fréquents que ça... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 01:01

De toutes façons, même en cas d'AVC, le rat doit voir un véto le plus rapidement possible pour tenter de limiter les dégats Wink Donc si c'est "juste" une otite, le véto le voit vite, enfin normalement (la dernière véto que j'ai vu n'a pas remarqué l'AVC de mon Dewey, elle m'a sortit que la paralysie et le coup de mou étaient dus à la vieillesse...).
Bon rétablissement à ton ratou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC pas si fréquents que ça... Empty
MessageSujet: Re: AVC pas si fréquents que ça...   AVC pas si fréquents que ça... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 01:03

Oui, spé nac, et il a passé plus d'une heure en consult à tout m'expliquer et voyant ma tête de larguée il m'a sorti ses bouquin et m'a "traduit" les passages disons trop scientifiques pour moi^^


Et il m'a été recommandé par une asso.


Et franchement, il examine les biboux avec calme et tact, il leur parle sans arrêt, les papouille etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC pas si fréquents que ça... Empty
MessageSujet: Re: AVC pas si fréquents que ça...   AVC pas si fréquents que ça... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 01:04

Oui oui bien sûr tjs consulter, mais je précise car j'en ai entendu dire qu'en cas d'avc on peut rien faire etc, et certains ne les conduisent même pas chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


AVC pas si fréquents que ça... Empty
MessageSujet: Re: AVC pas si fréquents que ça...   AVC pas si fréquents que ça... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:26

il existe des traitements pour limiter les dégats ou limiter les symptomes comme l'oxygénation.

Je conseille toute fois de l'amener chez le véto car il est difficile pour nous de savoir la différence entre otite, AVC ou autres...

L'AVC peut arriver suite à un accident (le rat s'est cogné, ce qui est très souvent la raison dans les cas d'AVC des jeunes rats) et souvent avec l'age avancé !
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
Invité
Invité



AVC pas si fréquents que ça... Empty
MessageSujet: Re: AVC pas si fréquents que ça...   AVC pas si fréquents que ça... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:30

Oui le plus fréquent c'est l'avc suite à une chute.


Mais consulter c'est primordial, il est quasi impossible de savoir ce qu'a vraiment le rat, sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC pas si fréquents que ça... Empty
MessageSujet: Re: AVC pas si fréquents que ça...   AVC pas si fréquents que ça... Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 12:05

Sambounette a écrit:
De toutes façons, même en cas d'AVC, le rat doit voir un véto le plus rapidement possible pour tenter de limiter les dégats Wink Donc si c'est "juste" une otite, le véto le voit vite, enfin normalement (la dernière véto que j'ai vu n'a pas remarqué l'AVC de mon Dewey, elle m'a sortit que la paralysie et le coup de mou étaient dus à la vieillesse...).
Bon rétablissement à ton ratou Wink

Mon véto aussi Sambounette avait diagnostiqué une paralysie, meme sans conviction au lieu d'un avc...
D'où l'intéret d'avoir un bon véto qui s'y connaisse en rat...
Revenir en haut Aller en bas
kiki26
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 25/08/2008


AVC pas si fréquents que ça... Empty
MessageSujet: Re: AVC pas si fréquents que ça...   AVC pas si fréquents que ça... Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 22:38

et voui, mais faut un véto qui s'y connaissent en rat et y'en a pas tant que ça... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AVC pas si fréquents que ça... Empty
MessageSujet: Re: AVC pas si fréquents que ça...   AVC pas si fréquents que ça... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AVC pas si fréquents que ça...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternuements fréquents...
» Eternuements fréquents
» trajets longs et frequents
» probleme de trajets longs et frequents
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-