Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Volière pour 2 rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 23:34

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'une autre cage car la cage que j'ai actuellement conviendrais a mes rats (que je vais chercher dimanche,les loulous ont 2 mois) mais pas pour très longtemps.

Donc je me demandé si une volière pourrais faire l'affaire ou ils se sentiront perdus dans autant d'espace ?

Vous me conseillerais plutôt une cage de quelle taille ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:01

Coucou!
J'ai moi-même une volière pour 3 mâlous (pour l'instant, peut-être 4 bientôt...)
En tout cas j'adhère à ma cage, qui est comme ici à la couleur près Smile
Volière pour 2 rats ? 62506478voliere-jpg

Même si tu n'as que deux rats, perso' j'adore l'espace que la volière offre, j'ai "coupé" en deux la volière avec un étage qui fait toute la surface, l'étage du dessus c'est leur coin de dodo et de nourriture, et en bas c'est + pour jouer si on peut dire Smile
Ils exploitent plutôt bien leur surface, et maintenant qu'ils grandissent je ne trouve même pas la volière très grande XDD
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:17

Merci de ta réponse Smile

Car je peux en avoir une a 30 euros et sa m'arrange pas mal vu que c'est moi qui paye la cage et le reste pour mes animaux. Ma mère m'aide seulement quand je n'ai vraiment plus d'argent et juste pour la nourriture et chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:22

Oui faut penser surtout au budget vétérinaire parfois ça grimpe bien plus vite qu'on ne le pense hélas ^^

A quoi ressemble cette volière? Franchement si elle est en bon état, et tout, quelle occas', n'hésite pas trop! Les volières généralement c'est juste très chiant à nettoyer ou à aménager... mais si tu as un quelqu'un bricolo dans ton entourage pour t'aider à fabriquer une grande porte, ça peut le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:26

Oui elle est en bonne état !

Pour les étages je dois recouvrir le bois avec quoi ? Par ce que le lino peu etre ronger,et le carlage est trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:32

Bah perso' j'ai quand même utilisé du lino ou papier velcro là, et j'ai aucun soucis de rongeage, enfait je vois même pas comment ils pourraient le ronger, à part en mangeant l'étage ce qu'ils ne peuvent pas faire... ._.!
J'ai vu aussi des gens qui parlaient de carelage mais en qqch style lino, qui se découpait en carré et que tu peux coller ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:35

Merci,ca m'arrange .

Aurais tu une photo de ta volière,stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:40

Je viens tout juste de l'héberger en plus, j'allais la mettre sur mon post de mes rats.
Voilà la volière comme elle est en ce moment:

Volière pour 2 rats ? 481704DSC01153
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:45

Tes ratoux ne doivent pas s'ennuyer vu le palace qu'ils ont O.O

Je vois que tes portes sont grandes tandis que celle de la voliere que je veux sont vraiment petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:46

l'espace n'est pas un problème, au contraire il faut que tu l'utilise pour leurs procurer une bonne air de jeux
en revanche fais bien attention a mettre des hamacs un peu partout pour évité les chutes si il n'y a pas d'étage ou fabrique en toi même.

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 00:52

Baah comme je disais sur un autre post, (ah bah non c'est ici que je le disais XDD *idiote*) maintenant qu'ils ont bien grandis et grossis, la volière me parait plus aussi "spacieuse" qu'avant, en fait j'aurais bien opté pour + de surface au sol, toujours une volière mais bien large! M'enfin celle-ci me satisfait tout de même beaucoup, en plus je l'ai eu pour mon anniversaire alors c'est sentimental XDD!!

Mes portes ont été trafiqué par mon beau père en fait. Il a coupé des endroits de l'armature de la cage et fait plein de schmilblik Wink
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 13:19

Après j'ai trouvé cette cage là : http://www.leboncoin.fr/animaux/250940130.htm?ca=2_s
Je peux mettre combien de rat dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 13:56

J'arrive pas trop à m'imaginer bien la cage mais je dirais 2 ou 3 rats, 2 si c'est des femelles. A confirmer par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 16:05

C'est un peut comme les cages Essegi.
Et puis apres j'ai toujours la possibilité de faire un agrandissement si je mets la cage a lapins que j'ai sur la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:56

Quienne a écrit:
[...]aucun soucis de rongeage, enfait je vois même pas comment ils pourraient le ronger, à part en mangeant l'étage ce qu'ils ne peuvent pas faire... ._.!

Pas d'accord !!! J'avais fait des étages en bois dans mon ancienne volière recouvert de papier autocollant, et je t'assure que mes morues ne mangeait que le papier autocollant, qui était aussi épais... qu'une feuille de papier !!! J'ai jamais compris non plus car le papier entourait bien les bords, mais c'est par là qu'elles commençaient... Quand ils ont envie de détruire je crois qu'il n'y a rien à faire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 23:40

J'ai acheter une cage de 1 m de hauteur,1 metre de longueur et 60 cm de large.
Je pense que sa devrais aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 00:41

Si on en crois le calculateur ta cage a une capacité de 11 rats. Donc oui je pense que pour 2 ça devrait tout juste aller lol! .
Tu l'as trouvée sur le bonco1 ?

Photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
nongnong
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
nongnong

Féminin
Messages : 378
Age : 26
Localisation : Landes (40)
Inscription : 04/11/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 00:50

C'est sur qu'ils vont etre serré les pauvres Very Happy
Oui http://www.leboncoin.fr/animaux/230928120.htm?ca=2_s .
Sur la photo elle parrait petite mais en vrai elle est vraiment grande,on a eu du mal a la mettre dans la voiture meme démontée Smile
Je vous mettrais des photos quand les ratons seront arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://association-baikal.e-monsite.com/
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 00:52

wa l'occaz de fou !!! Félicitation !!!

Tire la langue

Là tu peux te lâcher pour l'aménagement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 03:54

Mousse a écrit:
Quienne a écrit:
[...]aucun soucis de rongeage, enfait je vois même pas comment ils pourraient le ronger, à part en mangeant l'étage ce qu'ils ne peuvent pas faire... ._.!

Pas d'accord !!! J'avais fait des étages en bois dans mon ancienne volière recouvert de papier autocollant, et je t'assure que mes morues ne mangeait que le papier autocollant, qui était aussi épais... qu'une feuille de papier !!! J'ai jamais compris non plus car le papier entourait bien les bords, mais c'est par là qu'elles commençaient... Quand ils ont envie de détruire je crois qu'il n'y a rien à faire ! lol

Mais mon étage est "complet" il fait toute la surface, et a moins qu'ils raclent les dents aux sols, vraiment euh... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 06:09

tkt les rats ont un dont pour trouver the faille ! Mes 2 dernières bouffe le lino !
Faut juste espèrer qu'elles se lassent ... un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mousse

Féminin
Messages : 414
Age : 33
Localisation : Lot
Inscription : 28/10/2011


Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 12:45

En fait je pense que tout simplement une fois qu'elles ont eu réussit à couper le papier là où il entoure le bord de la planche (je ne sais pas si tu me suis :/ ), elles devaient le tirer vers le haut et l'arracher, plus que le racler. Et pis une fois qu'il y avais des petits bouts arrachés, évidement pas coupés proprement, elles devaient avoir la place d'ypasser les dents et de continuer à l'arracher...

C'est la seule explication logique que je trouve mdr ! Mais je ne les ai jamais eu en flagrant délit évidement, c'est tellement plus rigolo de faire les bêtises la nuit quand Maman n'est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volière pour 2 rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour 2 rats ?   Volière pour 2 rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volière pour 2 rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Volière pour des rats ?
» [RECH] volière pour rats
» [16] vends voliere pour 3/4 rats
» Bonne volière pour rats ?
» [RECHERCHE] grande cage/volière pour mes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-