Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €




Partagez | 

 

 Volière pour des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martinltz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 09/11/2015


Volière pour des rats ? Empty
MessageSujet: Volière pour des rats ?   Volière pour des rats ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 13:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde des possesseurs de rats puisque mes premières femelles arrivent dans quelques jours. Pour la cage, je n'ai pas énormément de place disponible et ne trouve pas grand chose de convenable dans celles qui sont vraiment faîtes pour les rats. Je suis donc allé chez Truffaut pour regarder ce qu'ils proposaient en volière, et suis tombé sur l'équivalent de ce modèle (mais en un peu plus grand, d'après le calculateur c'est parfait pour mes 2 rats).
Lien cage
Cage en hauteur, barreaux horizontaux, le tout sera aménagé avec étages, sputnik etc. Pour moi ça semble parfait, mais la vendeuse m'a dit que c'était totalement inenvisageable puisque les barreaux d'une volière n'étaient pas assez solides pour des rats (ils ne seraient apparemment pas assez solides pour supporter des dents de rongeurs).
Pensez-vous que des rats, bien qu'ils puissent ronger beaucoup de choses, soient capables de détruire des barreaux en métal ? D'autant plus que je vois beaucoup d'entre vous utiliser des volières, mais la vendeuse ne voulait pas en démordre ... Et en plus, le fond de la cage peut se retirer en le faisant glisser pour un petit nettoyage quotidien, je trouve ça hyper pratique !

J'en profite pour ajouter une autre question, où puis-je trouver des étages à accrocher facilement ? Je n'en ai pas trouvé en magasin ...

Avec mes remerciements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Volière pour des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour des rats ?   Volière pour des rats ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 13:58

Les calculateurs ne sont malheureusement pas toujours vrais, et ça vaut entre autre quand on cherche une cage pour 2 rats. 
En effet, quand on possède deux rats, il faut rechercher une cage qui peut en contenir au moins...3. Parce que la plupart des modèles, dont celui que tu nous présentes là, ne conviennent pas. 32cm de large, ce n'est pas très spacieux pour que les rats se tournent et bougent convenablement  Wink

On conseille souvent, pour des personnes qui ont des petites troupes, ces cages là, qui sont les cages les plus petites de vie qu'on peut offrir à des rats : 
Zeno 2 
http://media.mediazs.com/bilder/cage/savic/zeno/pour/rongeur/1/300/331919_savic_nagerkaefig_zeno2_ratten_12_2012_1.jpg

Freddy 
https://i.servimg.com/u/f60/16/00/92/90/freddy10.jpg

Jenny KD
http://www.kalaoshop.com/boutique/images_produits/z57058801_1.jpg

Et sincèrement, payer aussi cher pour une si petite cage chez ton animalerie, ça sera vraiment de l'argent perdu ! A la limite cette cage peut te servir de cage de quarantaine, tu peux y faire vivre quelques jours/semaines un rat, mais ça n'est pas une cage de vie. 
Pense à regarder sur les sites de petites annonces tu y trouves de bonnes cages pour moins cher que ta petite cage neuve  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Volière pour des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour des rats ?   Volière pour des rats ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 14:33

Bonjour martinltz, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique adéquate en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière pour des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour des rats ?   Volière pour des rats ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 14:46

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Elle est horriblement cher pour ce que c'est. Comme le dit Alouette, ce serait de l'argent en l'air car même si des rats de 6 semaines ressemblent à des hamsters ou de grosses souris (très grosses souris), adultes c'est tout de suite autre chose. Il arrive aussi que certaines animaleries présentent des rats de moins de 6 semaines, non sevrés, ça peut facilement induire en erreur sur la taille future de l'animal.
En fait, pour les rats, il vaut mieux viser des cages et accessoires pour furets, le rat n'est pas un petit rongeur, il peut devenir très grand à l'age adulte
(un mâle adulte sur un avant-bras :
Volière pour des rats ? 101129055617380207215590

Et actuellement, ma plus petite femelle fait 21cm de long sans la queue, la plus grosse doit atteindre les 25 cm hors queue)


Donc la base est trop petite comme tu le vois.
Comme cette volière est honteusement petite, les barreaux doivent être en effet très fins.

Quand on parle de volière pour deux ou trois rats, on évoque plutôt ce genre-là :
https://www.google.fr/search?q=voli%C3%A8re+rat&safe=off&es_sm=93&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CEcQsARqFQoTCMvRlv3kiskCFQJDGgodKmAH-Q&biw=1440&bih=809


Il y a un topic avec des photos de nos cages pour te donner des idées d'aménagement. Il est épinglé en haut de la section.
Il y a aussi un topic pour aménager sa cage avec de la récup' : http://www.forum-rats.com/t55197-les-objets-detournes

Et je te conseille les articles du forum pour être bien préparé Smile
http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats

Il faut faire attention avec les calculateur, certains sont vieux et on s'est rendu compte au fil du temps et de l'expérience que les rats doivent avoir plus de place pour s'épanouir. De plus, certains prennent en compte un minimum pour des vieux rats (donc plus très actifs contrairement à un adulte). Dernier point : pour deux rats, les calculateurs induisent en erreur. On devrait les réviser.


Combien de place au sol peux-tu libérer dans ton appart' pour la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
martinltz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 09/11/2015


Volière pour des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour des rats ?   Volière pour des rats ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 15:23

Bonjour,

Comme je l'ai précisé sur mon post, la cage que j'ai trouvée est plus grande que celle-ci, c'est environ 60x45 pour 70 de haut. (le calculateur me donne 3 rats en prenant 0.06m3 d'espace nécessaire)

La place totale dont je dispose est un rectangle de 65x45 pour 75cm de hauteur (en ayant déjà enlevé 30cm en hauteur pour surélever la cage, comme c'est à priori conseillé)

Pour la présentation, je m'en occupe immédiatement, je n'avais pas vu que c'était obligatoire

Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Volière pour des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour des rats ?   Volière pour des rats ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 18:07

En gros tu vises un peu plus petit que ça comme cage? celle-ci fait 66x45x76cm

http://www.truffaut.com/produit/cage-scoiattolo-lux-speciale-ecureuil-l66xl45xh76-cm-marron/198898/25242

Personnellement je trouve que c'est un peu juste, et quelque chose qu'il est vraiment important d'avoir sinon c'est galère ensuite pour le nettoyage et l'aménagement, des ouvertures dignes de ce nom!


Dernière édition par lililou le Jeu 12 Nov 2015, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinltz
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 09/11/2015


Volière pour des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour des rats ?   Volière pour des rats ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 18:09

Un poil plus petit pour la longueur serait vraiment parfait mais sinon je peux tout à fait en prendre une de ces dimensions, vous pensez qu'en ajoutant étages et accessoires c'est suffisant pour 2 femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Volière pour des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour des rats ?   Volière pour des rats ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 18:13

J'ai édité mon message donc tu n'as peut être pas vu, pense aux grandes ouvertures pour pouvoir nettoyer régulièrement la cage et l'aménager sans devoir te contorsionner dans tous les sens, c'est très vite énervant^^
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Volière pour des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour des rats ?   Volière pour des rats ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 20:43

Il y a de grandes volières pourun prix proche quand c'est en promo :
http://www.truffaut.com/produit/voliere-a-roulettes-menthe/109054/25390
Cherche avec enzo ou juliette sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volière pour des rats ? Empty
MessageSujet: Re: Volière pour des rats ?   Volière pour des rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volière pour des rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Volière pour 2 rats ?
» [RECH] volière pour rats
» [16] vends voliere pour 3/4 rats
» Bonne volière pour rats ?
» la voliere ( ou asile psychiatrique pour rats syphonés)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-