Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faire ses bouchons soi même ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulot
Nouveau né
Nouveau né
Bulot

Féminin
Messages : 22
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 26/07/2011


Faire ses bouchons soi même ? Empty
MessageSujet: Faire ses bouchons soi même ?   Faire ses bouchons soi même ? Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 19:43

Bonjour !
Je me suis renseignée sur le forum à propos des mélanges etc. J'en ai trouvé un qui me plait bien à base de Rat Nature Versele Laga, de macaronis, flocons de riz et de blé, lentilles, mais et pois cassés.

Mon problème : Ma dominante (j'ai deux ratounes) pique systématiquement ce qu'elle préfère à sa soeur (le plus fort en lipides souvent). Elle mange deux fois plus vite alors c'est infernal, je dois lui retirer de la bouche (pas facile Smile ) et le rendre à sa soeur. Quand je suis là elle comprends très bien et vient me voir pour que je lui donne la suite de la nourriture ( je laisse une gamelle en libre service mis je suis présente aux repas quand je peux)

Du coup j'aimerais faire avec mon mélange des bouchons. A partir de là deux questions :

1) est il possible de faire ses bouchons soi même ? (j'ai cherché sur le forum et pas trouvé)

2) si oui, il faut que j'arrive à mettre les bonnes quantités dans chaque bouchon, pour celà il faut que je sache combien de grammes fait un bouchon, j'imagine qu'ensuite le calculateur m'aidera Wink et il suffi que je divise les quantités de mon mélange.

Pouvez vous me renseigner ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


Faire ses bouchons soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ses bouchons soi même ?   Faire ses bouchons soi même ? Icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 16:31

ça ne doit pas être facile de faire des bouchons !
et je ne sais pas si c'est bon... perso je préfère les mélanges, ça leur fait un jeu de plus, ça les stimule.

si j'avais à faire des bouchons
- je ferais un mélange équilibrés et diversifié, mais le plus sec possible (pas de fruit) et sans coquille
- je mixerai tout ensemble en poudre
- un peu d'eau pour faire une pâte épaisse
- je déposerai en tout petit tas sur une plaque avec une poche à douille
- je le sécherai tout doucement au four (70°C max) pour qu'ils ne cuisent pas (perte de nutriments) mais soit vraiment sec et dure

mais bon, est ce que ça va être bon ? et bien se conserver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Bulot
Nouveau né
Nouveau né
Bulot

Féminin
Messages : 22
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 26/07/2011


Faire ses bouchons soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ses bouchons soi même ?   Faire ses bouchons soi même ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 02:48

Bah je sais pas oui.. Je préfèrererait :/ Je voulais faire des bouchons car ma dominantes pique la nourriture la plus grasse (celle qu'elle préfère évidemment !) à sa frangine et du coup elle grossit et l'autre doit avoir des carences...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Faire ses bouchons soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ses bouchons soi même ?   Faire ses bouchons soi même ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 03:08

Pourquoi ne pas acheter des bouchons, tout simplement? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
Nouveau né
Nouveau né
Bulot

Féminin
Messages : 22
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 26/07/2011


Faire ses bouchons soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ses bouchons soi même ?   Faire ses bouchons soi même ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 04:17

parcequ'il parait qu ce n'est pas complet.. Et je sais pas quoi rajouter ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Faire ses bouchons soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ses bouchons soi même ?   Faire ses bouchons soi même ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 08:42

C'est complet quand même, c'est fait pour.
A toi ensuite de leur faire une gamelle de frais quand tu peux, ça complète bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Faire ses bouchons soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ses bouchons soi même ?   Faire ses bouchons soi même ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 10:05

Bah oui! Aucune alimentation ne sera complète, et c'est normal!
Quelque soit la nourriture de base, il faut donner des produits frais tous les jours. Et c'est là que tu vas combler des lacunes... Avec divers fruits, légumes, un peu de poisson, un peu d'oeuf, des graines séchées, ainsi que tout ce qui est complément alimentaire et que nous aussi nous pouvons/devrions consommer comme le germe de blé, un peu de levure de bière, propolis...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Faire ses bouchons soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ses bouchons soi même ?   Faire ses bouchons soi même ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:45

mais tu peux faire des bâtonnet toi même car la pour sur ce n'est pas forcement adapter
http://www.forum-rats.com/t54299-ma-version-des-batonnets-a-ronger-pour-rats
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Faire ses bouchons soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ses bouchons soi même ?   Faire ses bouchons soi même ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 15:09

Bonjour Smile

Il est impossible de faire ses bouchons soi-même. Wink Parce qu'à la cuisson, il y aura plein de nutriments et vitamines qui partiront, et les taux de protéines et MG risquent en plus d'être modifié.

Les bouchons commerciaux sont "pressés" à sec pour former des "croquettes" afin de ne pas altérer les apports.

Les seuls bouchons bien proportionnés à l'heure actuelle sont :
- Les mazuri RM, malheureusement le seul fournisseur français va arrêter d'en vendre en 2012.
- Les harlan, mais il est difficile d'en avoir hors laboratoire.
- Les oxbow, qui sont peu appétent pour les rats.
- Les Supreme Science Selective.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Faire ses bouchons soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ses bouchons soi même ?   Faire ses bouchons soi même ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 15:18

Je repépète ce qu'on a dit sur un autre post: les Oxbow devraient changer leur recette pour les rendre plus appétentes et je me demande même si ce n'est pas déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Bulot
Nouveau né
Nouveau né
Bulot

Féminin
Messages : 22
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 26/07/2011


Faire ses bouchons soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ses bouchons soi même ?   Faire ses bouchons soi même ? Icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:22

Ok ! Merci pour vos réponses, jsuis déçue de pas pouvoir les faire moi même mais je comprends bien le problème ! Merci à tout le monde ! je vais choisir les mazuri qui ont l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire ses bouchons soi même ? Empty
MessageSujet: Re: Faire ses bouchons soi même ?   Faire ses bouchons soi même ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire ses bouchons soi même ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Faire commes des bouchons
» Faire Soi-Même De L'Eau Gélifiée
» J'ai décidée de faire mon melange moi même
» Faire soi-même, besoin de conseils !
» Banane sechee a faire soit meme???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-