Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Empty
MessageSujet: Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu   Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 17:50

Bonjour tout le monde , malheureusement la serie noir continue...

Avant hier je pars de chez moi vers 15h et tout le monde se portais super bien .... En rentrant a 18h30 je vais voir mon ptit monde , tout le monde vien comme d'hab sauf mon Nico-co (rat nu)....

je regarde partout dans la cage et pas moyen de le trouver , et la j'ai un un drole de presentiment et j'ai dis a mon homme de prendre la maison ou il dormait tout le temps et de regarder...

Et la vision d'horreur en ouvrant la maison , Nico-co etait sur le dos les 4pattes en l'air , le ventre tout bleu et son petit corp sans vie .... Il etait encore tiede donc ca venais d'arriver...

Nous ne nous y attendions pas du tout car tout allais bien 3h plus tot .... Il avait presque deux ans et demi et avait deja fais 2AVC il y a un ans d'ici et etait aveugle d'un oeil...

J'aurais besoin de vous pour essayer de comprendre ce qu'il a bien pu se passer , il n'avait aucune plaie il etait juste mort avec son ventre tout bleu comme un gros ematome , et c'est dernier temps il avait juste eu 2abces sur un mois a cause d'une morsure d'un congenere sinon RAS....

D'avance merci a ceux qui essayerons de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu   Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 18:00

je pense à une hémorragie interne peut etre due à une chute dans la cage .
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu   Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 18:04

Mon rat qui a eu le canapé sur lui avait lui aussi le ventre tout bleu, je penche aussi pour une hémorragie interne
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu   Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 18:14

Je pensais egalement a une hemoragie interne , mais je ne pense pas qu'il ai fais une chute , toute la cage est amenagé de façon a prevenir toutes chutes car je l'ai faite en fonctions de lui....

et au final il ne montais jamais dans la cage , c'etais un rat tres tres calme il ne fesais que manger et dormir ... il avait sa maison dans le bac de la cage et il ne montais que sur la premiere plateforme ... et si il est tombe de la ca ne fais que 10-15cm avec le chanvre qui amorti ... ca aurai pu causer une hemoragie ?

Nous sommes vraiment tout triste , on s'en veu pck il etait encore tiede et on se dis qu'on se serais un peu plus depeche pour rentrer on aurai p-e pu l'accompagne dans ses dernier moment de vie...

C'etais un rat exeptionel qui me manque deja tres fort
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu   Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 18:18

C'est dur de faire son deuil quand on ne sait pas ce qui s'est passé mais faut se dire que tes autres loulous sont là, qu'ils ont besoin de toi et que le destin est souvent injuste, tu n'aurais peut être rien pu faire

Rip petit lou et courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu   Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 18:31

Un étouffement avec quelque chose ça peut créer ça?
Ou bien un AVC mais qui cette fois à finit en hémorragie interne d'où son ventre si tu penses pas à la chute, si c'est possible après, je n'y connais pas grand chose....

Courage en tout cas bibi c'est injuste ce genre de décès, on ne s'y attend jamais..
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu   Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:09

Oui c'est vrai que c'est pas evident a gerer surtout que j'en ai perdu encore un y a 3semaine pff ...

je suis en pleine serie noir , et le pire ca continue , j'ai mon gros jules qui fais soucis au pattes sur soucis au pattes ...

J'ai perdu 4 rat en 1ans , un d'une tumeur des intestin , un on ne sais pas trop ce qu'il a eu nous n'etions pas la nous etions en vacances de noel , un autre y a 3semaine qui avait un panari et chez le veto quand on lui a fait une piqûre il a eu un gros coup de stress qui a provoquer un arret cardiaque en 5seconde il ne reagissait plus rien du tout et mtn notre nico...

Et vous savez koi? Tous des nu... j'en avait 5 m'en reste 1...les rats nu on-t-il une sante plus fragile ?

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu   Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:10

Ils étaient de la même portée tes nus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu   Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:25

En fait , j'avais Nico-co et Lini qui eu etait frere mais venais d'animalerie , Nicotine a eu deux AVC l'an dernier et ca l'a rendu aveugle d'un oeil et la tete torche mais bon il n'a plus jamais rien eu mais j'ai toujours soupçonné un retard mental (mais je ne sais pas comment on peu en etre sur)...

Son frere (meme portée) n'avais jamais rien eu meme pas tchoum et un jour ventre double de volume , je suis allée chez le veto et en faite c'etais une tumeur des intestin on ne savais rien faire ...

Et les deux autres Mojito et Cartouche etaient frere aussi , mais pas frere avec Lini et Nico ... Cartouche lui n'allais pas fort bien le jour du reveillons de noel et comme nous devions partir nous l'avons confier a une de mes cousine et le lendemain soir quand nous sommes rentre il nous avait quitté , malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller chez le veto en deux jours c'etais fais ;..

Et Mojito y a 3semaine qui a eu un panari et lorsque le veto lui a fais une piqûre , il a eu un enorme coup de stress qui a provoquer un arret cardiaque , il ne reagissait il s'en allais donc j'ai dis au veto de l'endormir .... C'etais un rat tres tres peureux qu'on a jamais reussi a habitué a nous ...

Desole pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu   Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 19:27

Je pense que c'est surtout le hasard alors malheureusement, j'ai plusieurs rats nus et ils ne sont pas plus fragiles que mes poilus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu   Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 20:35

Oui un malheureu hasard , mais bon je me dis quand meme que Nico avait quand meme presque 2ans et demi donc deja un belle age pour un rat qui a eu deux AVC ...

mais ce qui m'a choque c'est de le voir sur le dos les quatre pattes en l'air dans la maison avec son ventre tout tout bleu comme un gros ematome ... En fait on ne s y attendais pas du tout c'est ca le plus dure je pense ...

Les autres ben on s'y attendais donc on s'y est preparer ...

C'est tellement domage que ces loulous ne vivent pas plus vieu et n'on pas une meilleur santé ... ce sont des ptites betes si attachante et surtout si fragile ....

Heureusement qu'il y a encore les autres ....Nous en reste 6 sur 10 au depart la grande cage parrait si vide mtn ...

Faut le temps de s'en remettre .. en tout cas merci a tous pour votre aide pour essayer de comprendre les cause de sa mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Empty
MessageSujet: Re: Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu   Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate avec ventre gonflé et diarrhée
» rate platine , bleu beige ou double bleu avec marquage
» Perte de poils + Ventre tout humide
» bébé avec bouton blanc sur le ventre
» rat bleu/gris avec les fesses marrons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-