Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 bébé avec bouton blanc sur le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 21:37

donc je viens de trouver un bébé rat dans une porté de 10 bébés et il a un problème, et moi aussi parce que j'ai peur de le remettre avec les autres, j'ai peur que ça soi une maladie contagieuse..

Il a un gros bouton blanc sur le ventre, juste sous la gale faite par le cordon ombelicale.. ça ressemble a ceci:



Maintenant je dois soi le remettre avec les autres et oublier ça, soi le mettre dans une autre cage et mettre la mere regulierement avec lui pour le nourrir, soi le nourrir moi-même, soi en disposer.. J'aimerais avoir vos conseils? C'est quoi ce bouton? C'est dangeureux pour les autres ou la mêre? Dois-je faire eclater le bouton?

Je suis pas pro mais on voit aussi qu'il a un peu de caca qui sort, et je me suis dit que peut-etre la mere lui avait pas fait evacuer correctement et ça lui a fait ça, mais je doute que ça soi ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 21:39

Il a un abcès au nombril , c'est pas contagieux, mais il faudrait le désinfecter
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:09

ah bon, et comment fait-on pour le désinfecter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:19

bétadine diluée
Revenir en haut Aller en bas
cherise
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cherise

Féminin
Messages : 330
Age : 33
Localisation : namur
Inscription : 16/03/2010


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:20

Avec un peu d' isobétadine diluée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/album.php?aid=75138&
Invité
Invité



bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:22

clemantine a écrit:

Maintenant je dois soi le remettre avec les autres et oublier ça, soi le mettre dans une autre cage et mettre la mere regulierement avec lui pour le nourrir, soi le nourrir moi-même, soi en disposer..

Ca veut dire quoi "en disposer"?
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:40

ça veut dire de m'en débarasser mais je voudrais pas, je sais pas quoi faire moi...

Je trouve ça ou de la bétadine dilué? avec du peroxide ça marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:42

parce que si cétait une maladie contagieuse j'aurais pas voulu le garde donc, c'est pour ça que j'ai dit ça..
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:42

La bétadine c'est un désinfectant, tu as juste a le diluer dans de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:43

clemantine a écrit:
ça veut dire de m'en débarasser mais je voudrais pas, je sais pas quoi faire moi...

Je trouve ça ou de la bétadine dilué? avec du peroxide ça marche pas?

T'en débarasser ? De quelle façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:44

la bétadine se trouve en pharmacie, et il faudra que tu la dilue
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:46

Renarde a écrit:
La bétadine c'est un désinfectant, tu as juste a le diluer dans de l'eau.

ok.. et ensuite j'ai juste a en mettre sur son ventre, ou je dois faire sortir le blanc avant?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:47

Aucune idée par contre... moi j'éviterai de le percer, mais en même temps la bétadine c'est pour les plaies ouvertes non ? Je sais pas du tout.

Par contre, même question que Sarali O.o
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:58

je sais pas moi, j'avais pas pensé à ça.. Mais je sais pas pourquoi on parle de ça parce que la je veux le guérrir, pas m'en débarasser..
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 23:03

Il faudra percer parce qu'a priori le blanc ca doit être du pus et désinfecter la surface de la peau ne servirait a rien. vas y doucement en percant, appuie un peu pour que tout sorte et désinfecte avec la bétadine comme dit précédemment. C'est pas contagieux du tout donc tu peux le laisser avec sa mère et ses frères et soeurs.

Si ca ne passe pas il faudra songer a faire venir le véto (vu qu'il est encore tout jeune il est fortement déconseillé de le sortir car il ne peut pas rester sans sa mère très longtemps, question de température corporelle et de tétées).
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 23:45

daccord, et ma derniere question c'est: est ce que je peut utiliser du peroxide? c'est ce qu'on met sur les blessures de nos enfants, sur les plaits ouverte... parce que ça j'en ai à la maison, la bétadine je devrai aller m'en procurer.. J'aimerais le faire tout de suite..

J'ai lu sur la bétadine et ça semble pas très différent du peroxide.. J'ai raison?
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 00:37

Alors l'eau oxygénée (péroxyde) c'est bien pour les abcès profonds, dans le cas de celui ci je penses que la bétadine suffira. C'est de la bétadine dermique/jaune qu'il faut prendre.

Ca n'est pas la même chose soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 21:11

finalement 3 ou 4 heure plus tard, ca commencait a secher, et ce matin le bouton était tout sec et il est tombé..

il a l'air mieux en regardant, mais en touchant je sens qu'il y a quelque chose dans son ventre et c'est assez profond, mais je peut quand même pas éventrer le bébé, je suis pas chirugienne et j'ai pas l'impression que ca sortirait si je faisais une petite incision.. Je veux pas le blesser pour rien.. Donc je pense que je vais attendre un peu pour voir si ça continue de guérrir.. Merci à tous sans vous j'aurais eu peur de le remettre avec les autres..
Revenir en haut Aller en bas
clemantine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 184
Age : 35
Localisation : quebec
Inscription : 26/04/2010


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:50

le bouton était réapparu ce matin et j'ai fait un petit trou au millieu du bouton, ya un peu de pu qui est sorti, mais quand je touche je sens quil y a encore quelque chose d'assez profond et je suis pas capable de lui ouvrir le ventre plus que ça.. la peau est trop dure et ça lui fait trop mal quand j'essaye douvrir plus.. et meme si je pese la boule ne veux pas sortir..

Dois-je ouvrir quelques millimetre pour atteindre la boule meme si ça lui fait très mal? C'est quand meme dure de le regarder souffrir quand j'essaie d'ouvrir et qu'il ne peut pas se défendre et je sais meme pas si ça va lui faire du bien plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:52

Tu peux essayer de pincer la peau pour faire sortir ce qu'il y a dans la boule. Je n'ai jamais eu ce cas chez moi donc je ne sais pas trop quoi faire.
Si ca ne part pas rapidement il faudra voir de faire venir un véto car le raton est encore trop jeune pour sortir sans sa mère.

Continue de faire sortir le pus et de désinfecter. Essaye de mettre une goutte d'eau oxygénée dans la plaie avec une seringue sans aiguille, ca fera peut être remonter les saletés. N'oublie pas de rincer avec du serum physiologique après avoir mis l'eau oxygénée (utilise des compresses de gaze, pas de coton car ca laisse des fibres dans la plaie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébé avec bouton blanc sur le ventre Empty
MessageSujet: Re: bébé avec bouton blanc sur le ventre   bébé avec bouton blanc sur le ventre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébé avec bouton blanc sur le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébé avec nombril blanc
» Rate avec ventre gonflé et diarrhée
» Retrouver Mort Avec le ventre tout bleu
» Un bébé avec des brutes ?
» Bébé raton avec un problème
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-